NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatJe présente un peu plus ma petite nx.
La petite histoire de la voiture: Je l'ai acheté par ebay, à un gars qui habitait Grenoble et qui allait être papa. Elle n'avait que 48 000 km quand je l'ai achetée! Le mec faisait que des petits trajets avec depuis un an qu'il la possédait. Il l'avait acheté un an plus tôt à une mamie qui la possédait depuis le début. Elle ne voulait pas la vendre et c'est son mari qui lui a forcer la main. (J'imagine la scène "Dis donc la vieille, ton coupé faudrait peut être voir à la fourguerai! C'est plus de ton age!") Ca faisait des années qu'ils roulaient principalement avec la grosse voiture de monsieur, monsieur au volant, bien sur! En tout cas après un an à Grenoble c'est moi qui en est profité! Je l'ai achetée en octobre 08, elle a maintenant 59 000 km, année 1993 injection 100 CV J'ai du changer le vérin du coffre qui était foutu, maintenant mon coffre se lève tout seul. Voilà que du bonheur! Les amortos sont pas super bons, faudra que je pense à les changer au printemps, si vous avez des conseils... Dernière édition par melimelo15 le Sam 9 Juin 2012 06:19, édité 2 fois.
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatjolie!!! la ninix a l'ère super propre!!! ta fais une affaire!!!!! et t'inquiéte les photos sont pas moche!!! ( de la ninix )
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km Ă l'achatelle est pas mal bravo
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatSuper état bravo. Pour les amortos, ebay est ton ami. Moi j'ai commandé ça:
http://motors.shop.ebay.com/_Car-Truck- ... trksidZm39 Ils sont vraiment pas chers, et ils sont fantastibuleux... C'est apparament le meilleur rapport qualité-prix qui existe pour nos caisses. Ciao.
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km Ă l'achatbelle achat !!!
longue vie a ta nx !!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km Ă l'achatJolie ninix c'est vrai qu'elles ne sont pas moches les photos!
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatMoi je ne suis pas très loin avec mes 62000km
Sympa la NX sinon NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatAh! Comme quoi y en a d'autres des nx avec faible kilométrage
Merci pour la ref des amortisseurs (la marque c'est KYB?); par contre on a l'air de les trouver qu'au Etats unis sur ebay. Tu les avais commandé la bas antoinezgz?
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km Ă l'achathello melimelo
pour les amortisseurs, sur la nx gti de ma femme on a mis des amortisseurs weitecs avec les ressorts courts qui vont bien. question tenue de route, ça accroche bien, ça penche pas dans les virages, enfin bref, de ce cté que du bonheur. question confort ... euh quel confort? c'est tape cul, les dos d'ane a plus de 30km/h tu peux oublier, et sur des routes en mauvais état, je peux te dire que c'est pas la joie. Mais bon si tu me demandes si je regrette ce choix... je te dirai non. La nx est encore plus belle quand elle est rabaissée, et le gain en tenue de route vaux bien un sacifice sur le confort.
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatOui, ils viennent des US. Ils sont relativement sportifs, la caisse bouge pas en virage, mais surtout, ils restent confortables. En fait, ils sont a moitié entre l'origine et les sport durs-durs.
Compte 100 dollars en plus pour les fdp. Ça reste quand meme donné. C'est bien la marque KYB (kayaba). En plus, ils sont prevus pour etre rabaissés. Kayaba preconise 1.5inches... Ciao.
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatmerci pour tout ces renseignements que je vais garder précieusement.
En fait je voudrais la rendre plus confortable, je crois que je vais aller vers des amortisseurs mi sportifs mi confort comme me propose antoinezgz. Ca reste un peu cher pour moi, je vais voir. Merci!
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km Ă l'achat
sinon si tu cherches le confort, j'ai mis sur ma 1.6 des amortisseurs monroe avec les ressorts d'origine, et là le confort est 20 x meilleur que sur la gti de ma femme avec ses amortos sport. Par contre, si tu veux attaquer dans les virages faut y aller doucement. Mais en conduite zen comme la mienne, ça passe nickel!
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatPar contre, je pense pas que tu trouves moins cher que ça. En tout ça fait a peu pres 250€ livrés a la maison. Je pense que moins cher y'a que Monroe, et encore, je suis pas sur.
Combien coutent les monroe Dono?
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km à l'achatavec les soufflets j'en avais eu pour 400€ livré, garantie 5 ans!
Re: nxienne, 1,6L i 1993 48 000km Ă l'achatSalut! t'as fait une bonne affaire elle a l'air niquel!
si j'ai bien compris toi aussi tu va etre en papy-rodage alors car la mienne c'Ă©tait un vieux monsieur qui l'avait, il roulait assez peu. mais la 48 000km pour 16 ans, c'est assez impressionnant
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2