NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème De Carburation ??Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Problème De Carburation ??je vais devoir demonter les 2 carbu pour essayer
ou au pore je teste le nouveau comme ca !! vais acheter une pochette de joint !! pas simple le truc!!!!! m en fout je vais monter une rampe de carbu de moto la je serais trankille lol!!!!!!!!!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème De Carburation ??de toute façon, je pense que t'as acheté un carbu, et pas un monopoint, donc tu devrais pouvoir le monter.
Re: Problème De Carburation ??j ai trouver un moteur monopoint
mis a part l egr y as pas de difference sur le carbu bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème De Carburation ??tu est sur que sais pas un carbu
il ressemble bien a mon moteur ,qui est un carbu
Re: Problème De Carburation ??non r'egarde bien
tu peux voir la vanne egr , la sonde sur le colecteur, la derivation des gaz, du colecteur!! c est pour sa !! moi je dit que les inj mono sont quasi identique au niveau carbu car c est le carbu de la nx carbu!!(lol) apres le systeme est surement different!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème De Carburation ??bon bah c'est reparti mais c'est pire.
je m'explique. depuis hier, le starter auto deconne à mort, ralenti entre 1500 et 2000trs/min et absolument instable en plus. quand je roule, je sent que ça trésaute un peu, que quelque chose ne va pas. Mais alors ce matin, en plus de tout ça, elle m'a fait un coup de vache ma nx. Arrivé à un virage vachement serré, suivi d'un stop, le moteur a subitement calé (alors que la voiture était bien chaude et qu'elle roulait depuis 15 min deja), donc là plus de direction assisté, j'ai fait un tout droit, une voiture m'a évité de justesse et j'ai fini à moitié monté sur le trottoir et l'autre moitié de la nx sur la route. Pas de dégats, j'essaie de redémarré et là ... ça part pas, le démarreur fait ce qu'il peux, je sent que le moteur commence à démarrer et pouf, ça cale en 2 secondes. A force d'insister, ça ne voulait plus rien savoir. Vérification batterie ok, aucun probleme visible sur le moteur et le systeme d'amission d'air. Au bout de 15 min, je refait une tentative, ça demarre TRES difficilement, le ralenti regrimpe a 2000trs/min, et j'ai enfin réussi à rentrer chez moi. Donc là , ma question est : qu'est ce qui s'est passé!!?? Et surtout comment regler ce probleme. PS: pour que vous ayez toutes les infos, je n'avais plus eu de probleme avec mon starter auto depuis l'été dernier. J'ai fait le plein d'essence avant hier, et il me restait au moins 15 litres dans le reservoir.
Re: Problème De Carburation ??Salut Dono
Je vais te proposer quelquechose à faire et après , on verra : bloquer le papillon de starter auto comme je l'ai fait sur la mienne çà n'arrange pas le starter auto lui meme mais çà pourrait t'éviter un tas d'emmerdes Tu vas d'abord trouver de quoi le bloquer : regardes bien la photo qui suit : C'est une goupille pliable de sécurité pour Ecrou et Tige filetées perçées : regardes bien la dimension et la forme Une fois que tu as çà , démontes le boitier de filtre à air , logiquement tu arrives à çà : Tu vas bien regarder sur l'axe du papillon de starter , entre l'arrivée d'air et l'alu de la masse noir , il y a un trou dans l'axe : il s'agit de bloquer le papillon en position ouverte avec la goupille : une partie passe dans le trou et l'autre vient s'enrouler autours de la partie en alu à proximité pour que la goupille reste en place Pas de photo de çà , sorry Avec çà , ma Nx ne tient pas le ralenti à froid mais après un peu de maintien à la pédale et avec la chauffe moteur , il tient super bien grace à la vis de réglage de ralenti à chaud (réglage si nécessaire derrière le carbu avec la molette plastique mais normalement non ) Je ne dis pas que çà va faire pareil pour ta Carbu mais possible Essayes çà Dono ps : cette hiver , ma nx déconnait grave à froid avec une conso avec la méthode du dessus , c'est nettement normalisé ..... pour une normalisation du starter auto , voir la doc technique Nissan mais laisses tomber pour l'instant , c'est plus compliqué à faire ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Problème De Carburation ??merci de l'astuce, je vais essayer ça. mais si tu avais une photo de plus pres et moins flou, ça me serait bien utile.
merci
Re: Problème De Carburation ??Regardes Bien çĂ
La flèche du haut pour montrer l'orifice ou doit passer une branche de la goupille La flèche du bas pour montrer sur quelle partie tu peux enrouler l'autre partie pour blocage Regardes à nouveau la Forme de la Goupille et essaies de te représenter comment elle est montée : Je vais essayer de te dessiner çà mais bon : attention dessin pourri à venir : j't'avais prévenu Donc , si mes souvenirs sont bons , la partie plus plate de la goupille passe par dessus et rentre dans le trou de l'axe alors que l'enroulement de blocage se fait par dessous avec retour vers le devant ps : je te rapelles que le papillon doit etre bloqué en Position Verticale ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Problème De Carburation ??ah bah oui maintenant je vois tout a fait bien ce que tu voulais dire.
je vais essayer ça.
Re: Problème De Carburation ??
Bon Courage et Bonne Chance ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Problème De Carburation ??bon bah j'ai fais ton bricolage, j'en ai profiter pour verifier mes durites de depression du carbu et j'en ai desactivé une qui faisait que mon moteur se gavait d'air chaud.
Et lĂ miracle. plouf... ralenti stable Ă 800trs/min merci beaucoup.
Re: Problème De Carburation ??Pourquoi vous annulez pas le moteur du starter, allez a la casse recuperer une gaine et cable de starter style r5, et vous installez ça proprement sous votre tableau de bord?...
Ça vous eviterait des soucis, ça revient pas cher, et c'est assez simple a faire.
Re: Problème De Carburation ??
je l' enleve l ete mais utile pour l hiver tres froid du nord! sinon bientot je vais regarder avec mon carbu de cata pour voir comment c est fait!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |