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ras le bolle de sarco faut qu'il arrêtDernière édition par vincetaz le Jeu 19 Fév 2009 13:51, édité 1 fois.
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrêthum... ça manque un peu de contenu, tu n 'aurais pas oublié un lien ? Et si tu as le temps, pense à te présenter s'il te plait
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞt
c'est fait et pour la présentation fait aussi dans la ligné ,j'avais demandez au modo avant vu que j'ai un nissan 240sx S13 ,un import US pour posté et j'avais zappé voilà tout
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞthttp://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513
LA PROCEDURE VE OU LE RETOUR DU CONTROLE TECHNIQUE (le 11 décembre 2008) Instaurée en 2003 dans le code de la route, la réglementation applicable aux véhicules endommagés (VE) entrera en vigueur le 1er janvier 2009. Cette nouvelle réglementation remplacera l’ancienne procédure VGA (véhicule gravement accidenté) en élargissant, au passage, son champ d’application et la qualité de ses initiateurs. Une procédure applicable aux deux-roues motorisés Alors que la procédure VGA excluait explicitement les deux roues motorisés de son champ d’application, la procédure VE vise, quant à elle, tous les véhicules à moteur immatriculés. Autre nouveauté, la réglementation s’appliquera aux véhicules « endommagés » et non plus « accidentés ». Peu importe donc que les dégâts du véhicule soient la conséquence d’un accident, d’une intempérie ou d’un manque d’entretien, la procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre ou à la suite d’un sinistre par un expert en automobile. Deux autorités peuvent déclencher la procédure VE. Tout d’abord, les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, peuvent retirer provisoirement votre véhicule de la circulation en attendant le passage d’un expert qui déterminera si son état de dangerosité est avéré ou non. Les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière. L’expert pourra également déclencher lui-même la procédure lorsqu’il sera missionné par votre assurance, le plus souvent à la suite d’un accident non responsable ou couvert par une garantie tous risques. L’expertise se fera visuellement, sans démontage et par toutes les techniques possibles (dont l’expertise à distance) et consistera à vérifier 21 points de contrôle identifiés par le ministère des transports et les organisations professionnelles de l’expertise. L’instauration d’un contrôle technique déguisé Si une déficience est constatée, votre moto sera classée comme véhicule endommagé, retirée de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture. Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l’expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation. L’expert devra alors ordonner des contrôles pour s’assurer que le véhicule est effectivement apte à rouler sur la voie publique. Il devra vérifier, au passage, que le véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception. Pas de remise en circulation tant que votre moto n’a pas son échappement d’origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée à cause d’une jante voilée ! Une fois la moto remise en conformité, l’expert vous remettra un rapport final vous permettant non pas de reprendre votre véhicule, mais d’aller rechercher, à pied, votre carte grise à la préfecture. Ce n’est qu’une fois ces démarches accomplies que vous pourrez de nouveau circuler avec votre moto. La position de la FFMC Dès qu’elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d’Etat aux transports, Monsieur Dominique Bussereau. Et bien que la liste des critères de dangerosité soit passée de 61 à 21 critères pour tenir compte des spécificités du deux-roues motorisés, la FFMC dénonce le contenu de cette nouvelle procédure qui, sous le prétexte légitime d’assurer la sécurité des personnes, met en place un contrôle technique des deux-roues motorisés qui pourra être demandé à loisir par les forces de l’ordre et dont le coût s’annonce prohibitif tant pour les usagers que les assureurs (500 euros au minimum pour les frais de remorquage + expertise + contre-expertise). Invitée par la DSCR à une réunion de « présentation » le 9 décembre dernier, la FFMC a pointé les dysfonctionnements et aberrations engendrés par cette procédure. Mercredi 17 décembre, elle rencontrera la FFM et la branche deux roues du CNPA pour étudier les suites à donner à cette affaire........ on en parle pas mal sur un forum moto!!! Il ne faut pas que ça passe ! Va falloir se bouger les miches sur ce coup ! les enf..és !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrêtTain la vache , ça va loin la !!!!
Non mais c'est affolant la quand mĂŞme !
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrêtPour ma part j'ai réservé ma journée pour la première manifestation de ma vie (j'ai jamais aimé qu'on manifeste et qu'on bloque les gens pour un oui ou pour un non, mais là ça commence sérieusement à ressembler à une dictature militare où tout crétin en uniforme à le droit d'arrêter prévneitvement tout citoyen, libre à lui de payer pour démontrer son innoncence... )
Bref, j'ai prévu d'aller à la manif avec d'autres personnes, on devrait peut être faire une liste des participants par région: Nord Pas de Calais - Shadow62 toujours partant - Didier G - ainsi que quelques personnes assez inatendues : l'instituteur du fiston, qui est motard depuis 2 ans va aussi venir (ça nous fera un pro de la manif)
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrêtOui, Instituteur, il doit étre calé en la matiére...
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞtSalut!
Je viens de voir ça sur caradisiac.com si vous avez d autre date n hesiter pas!!! - FFMC 06 Nice : 14h00 -> lieu encore à définir Samedi 21 mars Contact : 06 67 30 89 60 Edité- FFMC 17 Royan: Lieu et horaire encore à définir Samedi 21 mars Contact : Jean-Marc Jucker 06 61 85 24 79 - FFMC 18 Bourges : 14h30 -> autour de la maison de la culture de bourges Samedi 21 mars Contact : Joël Buissonnier 06 74 29 20 16 - FFMC 21 Dijon : 15h00 -> devant la préfecture de Côte d'Or Samedi 21 mars Contact : Eric Eisenberg 06.87.38.14.56 - FFMC 24 Périgueux : 14h00 -> au NTP (nouveau théatre de perigueux) Samedi 21 mars Contact : Jean-Michel Bardon 06 70 72 61 01 - FFMC 26 Valence : 14h30 -> parking de la Cométe Samedi 21 mars Contact : Régis Perrin 06 63 24 67 58 - FFMC 28 Chartres : 14h00 -> place des Epars Samedi 21 mars Contact : 06.25.40.17.61 - FFMC 33 Bordeaux : 14h00 -> aux allées de Tourny. Samedi 21 mars Contact : Alain au 06.70.92.42.36 - FFMC 35 Rennes : 14h00 -> place de la mairie Samedi 21 mars Contact : Loïc Prud'homme 06 14 09 07 89 - FFMC 43 Le Puy en Velay : 14h00 -> place du Breuil Samedi 21 mars Contact : Pierre Henri Marchand 06 11 85 18 18 FFMC 45 : A venir Orléans - FFMC 47 Agen : 14h00 -> sur l'esplanade du Gravier Samedi 21 mars Contact : Leopold Talou 06 08 35 52 64 - FFMC 48 : Rejoindra Clermont ou Montpellier - FFMC 54 Nancy : Parking du Zénith Samedi 21 mars Contact : François 06.76.86.31.14 - FFMC 59 Lille : 14h00 -> grand place Samedi 21 mars Contact : Olivier Turpin 06 28 06 50 14 - FFMC 61 Alençon : 10h00 -> place du hertré Samedi 21 mars - FFMC 64 Pau : 10h00 -> place de Verdin Dimanche 22 mars Contact : Bernard Hanriot 06 80 66 35 41 - FFMC 67 Strasbourg : 13h00 -> sur le parking du stade de la MEINAU Samedi 21 mars Contact : Pierre Ienna 06 86 08 23 15 - FFMC 72 Le Mans : 14h30 -> route du chemin aux boeufs Samedi 21 mars - FFMC 80 Amiens : 14h00 -> place de la hotoie Samedi 21 mars - FFMC 81 : Rejoint Toulouse samedi 21 mars - FFMC 83 Toulon : 11h00 -> sur le parking des plages du Mourillon Samedi 21 mars Contact : Patrick Bidard - FFMC 88 Epinal : 14h00 -> Parking du cimetière en face du garage Renault Samedi 21 mars - FFMC 89 Auxerre : 14h00 -> parking de Noue (près de l'AJA) Samedi 21 mars Contact : Fred Roy 06 86 15 12 35 - FFMC Ile de la Réunion Saint-Denis : 10h -> devant la préfecture de Saint-Denis Dimanche 22 mars Source bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrêtSi çà continues comme çà , avec ces réacs de droite , faudra tout laisser d'origine , meme plus le droit de modifier quoi que ce soit , bye bye les homologations de pièces spéciales .....
Ils seraient peut etre meme capable de nous obliger à acheter des pièces uniquement chez les concessionnaires , adieu la concurrence ..... Et , dans cette logique là , on se rapproche dangeureusement de la France aux Français de Le Pen ..... pour les Manifs ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞtSi je peux j'en serais aussi !!!
Je me suis fait contrôler deux fois cette semaine, faut voir comment ils m'ont fait chier ( désolé y'a pas d'autres mots ! ) La première fois je rentrais du boulot ( vers minuit ) , ils m'ont fait subir un interrogatoire, a croire que j'avais cambrioler une banque ! La deuxième fois, j'allais chez un ami, avec mes deux enfants a l'arrière, je les croise, ils font demi tour avec les gyrophares. Contrôle des papiers, et là y'en a un qui me sort : la prochaine fois que je vous contrôle, je vous met un timbre amende si vous avez encore les films teintés a l'avant, sur un ton très agressif.J'arrive chez mon pote ( qui est gardien de la paix aussi !!! ) et je lui explique, même lui a halluciné, il n'y a aucun texte qui interdit les films teintés à l'avant ! Je tiens à préciser que je suis toujours rester courtois et que je ne roulais pas comme un fou, bien au contraire ! Enfin tout ça pour dire qu'il y en a marre d'être "surfliqué" !!!
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞtje me fait l'avocat du diable il faut arrĂŞter la
il est pas passer au pouvoir tous seul ce mec là tous le monde est contre lui mais personnes a voter pour lui truqué les élection? non sans dec les mec il nous serre la vis le mec mais des fois il y a de quoi êtres réveiller tous les matin par une honda jacky qui fait du bruit dans la rue c abusé je voie des caisse qui on des roues plus grosse que la voiture des pot d'échappement qui ressemble a des conduit de citerne a gaz après c vrais que le débordement de certain empiètes sur la vie des autres maintenant chacun a son opinion mais ce mec la est un dictateur qui la joue fine la preuve il a même dit "quand il y a une grève en france sa ce voit même pas" le français n'as jamais était solidaire et ces pas demain que ça va changer ( c mon avis perso ) dsl si j'ai casser un truc les gars je vais jouer la solidarité a chartres car je vais me déplacer ( ca seras la première fois aussi que je fait ca ) mais je me déplace uniquement par solidarité car je c que malheureusement ce seras en vint je rapelle que c un avis alors me tirer pas dessus
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞttu as tous a fait raison !
ne serais pour les pu...n de jacky !!! le probleme c est pour nous qui avont des caisse moyennement tunés style jantes ,PC et rabaisement vintre teinté,cligno blanc !!!!! ce n est pas tellement la repression mais le pouvoir donnés a certains cow-boy!!! pour ex un amis a moi as un controle , il prend une prune pour "echapement saillant" avec ordre de le remplacer il part un casse monte une ligne completet dorigine retourne chez les flic la on lui sort qu il faut encore trop de bruit!!!! ou vas la france!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ras le bolle de sarco faut qu'il arrĂŞtou vas la france!!!
elle tourne en rond malheureusement c claire que certain cow-boys veulent monter en grade et s'enflamme un peu en mĂŞme temps c les prime a la prune qui font leur salaires
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