NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bonjour a tous, probleme de ralentiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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bonjour a tous, probleme de ralentipour commncer, bonjour a vous tous...
Voila, je vous explique mon soucis sur ma chere ninix 1.6l carbu de 92, avec bientot 153000km au compteur. Mon soucis actuel sur ma pupuce, c est qu elle est capricieuse pour les demarrages a froid, et le ralenti a chaud. Je m explique, demarrage a froid elle est a 500 tours minutes, donc il faut la mener en douceur pour qu elle chauffe sinon il y a beaucoup d accoups et risque de caler. ET une fois chaude c est a dire au bout de deux minutes, la le ralenti oscille entre 1250 et 1500 tours minutes.... Desagreable pour la conso qui est de 8.5 / 9 litre en roulant sans trop abuser... Mais un bonheur quand on accelere car les 3000 tours sont vite atteints et apres ca fuse jusqu a 7250... Je viens de changer mon fitre a air d origine pour un green origine, bougies 4 electrodes bosch neuves... Vidange effectuee a 144000km avec changement de tous les filtres, et le probleme subsiste... Mais je sais pas ce que l ancien proprio a changé dessus vu qu il est decede, et son pere savait pas grand chose... Quand j ai change mes freins arrieres chez electrodiesel, j ai demander au mecano de jeter un coup d oeil et le seul truc qu il m a fait, c est de baisser mon ralenti a 800 avec la visse trouvant derriere le carbu.... Et ca a durer une semaine, apres la bete s est remise en mode 1500 tour minutes... Voila mon impasse pour ma tite cherie qui me procure enormement de plaisir.... Et que je desire garder un maximum... ninix prend un bain
Re: bonjour a tous, probleme de ralentidans un premier temps nettoie ton débimettre
il doit etre surment encrassé
Re: bonjour a tous, probleme de ralentimerci a toi de te pencher sur mon probleme, le truc c est que je ne sais pas a quoi ca ressemble??? Serais ce juste sous le filtre a air, et ca ressemblerait a une grosse resistance?? Si oui avec quel produit pourrais je le nettoyer??
ninix prend un bain
Re: bonjour a tous, probleme de ralentiY'a pas de debimetres sur les carbu.
J'opterai pour un demontage, nettoyage et changement des joints de ton carbu. Ça pourra lui faire que du bien. T'es sur que c'est pas une monopoint? Salut.
Re: bonjour a tous, probleme de ralentioui, vu ma boite a filtre a air et mon filtre de la forme d une galette...
ninix prend un bain
Re: bonjour a tous, probleme de ralentiMoi , j'crois que ton starter auto déconne et que çà fout la merde ds le fonctionnement de ton carbu
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Re: bonjour a tous, probleme de ralenti
sa sais possible c'est pas donovan qui avait eu aussi un probleme y a pas lontemps?
Re: bonjour a tous, probleme de ralenti
ben si mais comme il y en a qui oublie de donner en retour (j'n'fais pas référence à toi dono ) , j'hésite à donner direct maintenant c'est vrai quoi : faut pas oublier de donner en retour , et plus qu'un petit merci minuscule comparée au service fourni ps: mais il ne vaut mieux pas continuer çà içi en hs et je ne citerai pas de nom en public mais çà date d'il y a peu pour autre chose qu'un pb de carbu .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: bonjour a tous, probleme de ralentiÇa sert a aider les gens les forums. Si tu attends toujours quelque chose en retour, c'est pas cool. Il se peut simplement que le gars ait oublié de te dire merci. Ça arrive.
Ciao.
Re: bonjour a tous, probleme de ralentile starter auto !!!!!!!!!
c est sur !! il y as des post la dessus!! sauf si ta un monopoint !!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bonjour a tous, probleme de ralentiça ressemble bien a mon probleme de starter auto.
Le mieux est de le désactiver!! Et après il n'y aura plus que les demarages a froid qui seront un peu plus dur mais ta conso s'en trouvera bien plus calme.
Re: bonjour a tous, probleme de ralentiEncore un grand merci a vous pour votre aide précieuse.... Ca m evitera de depenser plus de 400e chez nissan... Deja que pour changer mes joints de portieres/toits, plus les biellettes de directions, 640e ca fait un peu mal... Mais bon faut dire qu apres 17 ans de services c est normal je pense..... Merci encore a vous...
Sinon je pense bientot mettre des photos pour vous demander conseil sur autre choses si possible... Et franchement longue vie au site nx-power qui est une veritable bible...Et aussi a vos cheres ninix!!!!!!!! ninix prend un bain
Re: bonjour a tous, probleme de ralenti400 Euros pourquoi
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Re: bonjour a tous, probleme de ralentiPour un starter neuf, 384e donc avec la main d oeuvre ca fait plus j ai arrondi... Au fait que t es t il arrivé pour ton message de tout a l heure sur le fait de donner ou de rendre?? Tu sais c etait la premiere fois que je me lancais a editer un post..
Au fait merci a toi et a vous car je prend plaisir a découvrir les joies et peines de la mécanique sur ninix... Je connaissais pas du tout... Avant c etait clio 1.2l de 60ch, beaucoup de galere en tout genre pour finir pliée, ensuite golf 2 1.6l diesel de 1986, apres un changement moteur embrayage et distrib, c les freins qu ont laché... les pauvres plus de 300000km sans changer l arriere... Donc je me suis dit prend une fiable et mon choix a été la ninix en 2007, bientot 20000km avec et toujours le meme plaisir, je ne l echangeri pour rien au monde!!!!! Sauf peut etre la 2l ninix prend un bain
Re: bonjour a tous, probleme de ralentialors pour les news, je sais pas a quoi ressemble mon starter auto, donc je sais pas quoi déconnecter pour le couper, sinon j avais une bombe contact, j en ai passé sur des petits "bidules" se trouvant juste sous mon filtre a air et rebrancher un petit tuyau se trouvant derrière le carbu juste a cote d une longue vis....
mon ralenti a chaud est passé de 1500 a 1250t minutes, par contre je la trouve plus molle pour se lancer passer les 3000t... Bizarre non?? ninix prend un bain
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