NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX voyant de frein a mainModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
voyant de frein a mainvoila sur ma voiture, j'ai mon voyant de frein a main qui reste allumé. J'ai remarqué qui s'allume quand elle est bien chaude aprés 20 min de route environ. mon liquide de frein n'est pas au max, je dirais qu'il est plus prés du min que du max. a votre avis ça peut venir de la?
Re: voyant de frein a mainJ avais eu ce pb sur ma premiere voiture une clio certe, et bien c etait mes plaquettes avant qui etaient foutues, et le temoin servait a nous prevenir avant que ca n attaque le disque...
ninix prend un bain
Re: voyant de frein a mainplaquette ou niveau , normalement ya pas 36 solutions , sauf si c'est une panne mais c'est un nx ...
Re: voyant de frein a maincommence par le niveau. Si ça s'allume encore, débranche la sonde pour voir si tu n'as pas un faux contact.
Sinon, tu peux aussi vérifier si ce n'est pas otn frein à main (si trop détendu ça peut bouger et allumer le capteur, mais alors tes stops devraient être allumés aussi
Re: voyant de frein a mainDidier, tu es sur que le frein a main allume les stops ?
Car pour allumer les stops , pas besoin du contact ... donc ça veut dire que quand tu t'arrêtes , tu mets le frein a main , et tes stops restent allumés ! Enfin sur la mienne c'est ainsi ...
Re: voyant de frein a mainba oui j'ai pas tout compris la didier
dans un premier temps vérifie ton niveau ensuite si sa le fait toujours regarde tes plaquettes de frein avant car si elles sont usés sa peut allumé le voyant pour te prévenir
Re: voyant de frein a main
C'est pas faux, je vais vérifier, mais je crois que j'ai dit une bêtise
t'avais bu quoi avant de dire sa
Re: voyant de frein a mainCherche pas, c'est les plaquettes. Comme elles sont usées, le piston sort plus et donc le niveau de fluide descend.
Re: voyant de frein a mainoui d'accord avec antoine
sauf fuites, si le niveau descend, sais que tu as soit les plaquettes usé comme le dit antoine, soit les disques usé qui donne le même résulta au niveau du liquide de freins et donc ton voyant qui s'allume. donc change se qui est usé et remplace ton liquide de freins. par contre ,que le voyant s'allume aprés une chauffe de 20mn env, sa je comprend pas pour moi, il devrais s'allumer même a froid
Re: voyant de frein a mainaujourdhui ca ma fait le contraire, le voyant s'est allumé a froid et aprés 10 min il s'est éteind. sinon les plaquettes sont encore bonnes, donc j'ai remis du liquide pour faire le niveau on verra bien?
sinon je viens de demonté les panneaux de porte pour changer les HP qui sont archi-pourris et la surprise ils sont ovales j'ai un pote qui en a des ovale qui lui servent a rien j'espere qu'ils sont la meme taille. sinon je pensais visser des HP rond dans le supports plastique avec des vis à bois, quelqu'un a deja essayé ça ?
Cherche un peu sur le forum, tu trouvera des info on à presque tous mis des 16.5 à l'avant et l'arriere Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Re: voyant de frein a mainOu alors des liens pour les mêmes enceintes que d'origine en JBL etc ...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités |