salut les ninixiens !
voici quelques news..
tout dabors j'ai vendus ma Kyoko, ca ma fait bizarre , le départ..
Florian, un passioné est venus la cherché il s'en occupe trés bien..
il s'occupe des veyrins, vas changer le collecteur, a commandé la peinture ( bleue dark effect d'origine + un vernis pailleté )
fait un coffre sur mesure ( il aime le gros son
)
normalement, il devrait avoir internet bientot, on le vérra peut etre arriver sur le forum.
j'ai donc repris les traveaux sur Sayuki :
on a changé le cable d'embrayage,et les discs a l'arriere...
j'ai pris les EBC , mes plaquettes arriere sont des standart, mais elles tiendront suffisament le temp que je commande le reste chez EBC, car je vais devoir installer tout ensemble si je veut pas avoir un deséquilibre au freinage..j'ai prévus disc avant rainurés percé, et plaquettes jaune ou rouge pour le tout...
j'ai mis la voiture sur un pont, pour voir les traveaux du chassi de plus prés, ainsis que la ligne d'echappement qui comporte " quelques fuites " discretes ...
on vas faire un tube sur mesure, me permettant de passer la pollution au controle ( la mesure Ă©tant impossible pour l'instant)..
mais je cherche actuellement le collecteur inox qui convient pour faire ensuite tout la ligne que je poserai un fois prete. ( collecteur , tube et 2 double sorties ronde .. )
j'ai vus des collecteur OBX sur ebay motor pour sentra , je pense que c'est ca, mais je voudrais en etre sur.. de plus sur ma NX, ya pas de de sonde lambda dans le collecteur, alors que sur le collecteur inox OBX il y a l'emplacement pour la sonde, doije mettre une sonde branché a rien pour bouché le trou ?
en tout cas, si quelqu'un a installé un collecteur inox sur sa 2 litres recement, je veut bien des conseils...
biensur je vais utilisé la fonction recherche du fofo aussi...
j'ai rendez vous avec un pote habitué de la soudure pour attaquer les problemes de rouille..
il y a les passage de roues qui comporte quelques passages d'air frais suplémentaire...lol.. c'est bon pour rafraichir les freins ca.. mais bon, je prefere les bouché ceux la...
ensuite j'ai une fuite a l'etrier arriere droit, je sait pas si les kit joints existe, sinon je suis bon pour changer l'etrier...
+ quelques bricoles a faire : changement moteur essui glace arriere,pompe lave glaces, changement moteur leve vitre coté passager, il avait refonctioné, mais la ca bouge plus...
voili...