NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bon...Qui c qui a fait reparà ƒÂ© l'essuie glace Arr ????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs C pas un pb de faisceau je l'ai test? e, long large & travers
C pas un pb du moteur (piste ou charbon) J'ai demont? une fois tout le bazar sous le volant (realis et le reste) et y s'est remis a marcher une semaine....donc ca vient de par la..je redemonterais aux beaux jours..... PS : BONNE CHANCE avec les m?canos NISSAN...fait gaffe ? un truc....m?me quand il trouve pas ....tu payes :shock: Sinon je vois bien leur diag :"y a un pb de contact qq part on va changer tout le faisceau ...si c pas ?a on change le moteur...et meme si c pas ?a ...?a vous fera une belle facture plus de NX......mais toujours en Japs !
Je viens de r?cup?rer ma NX
aujourd'hui, je l'avais report?e o? je l'ai achet?e pour qu'il me r?pare ce foutu essuie-glace qui ne marchait pas (ma voiture est encore en garantie occasion). Verdict: c'?tait un probl?me de relais qui fonctionnait car on l'entendait cliqueter quand on voulait mettre l'essuie-glace en marche mais qui ne donnait pas la masse au bon endroit (me demandez pas ce que ?a veut dire, je suis un vrai 0 en ?lectricit?). ceci dit, il a chang? le relais et ?a marche! Pour combien de temps? J'esp?re que ?a va tenir mais je vous tiens au courant.... Greg
Tiens donc j'?tais pas loin......
Un probleme de masse au relais...faudra que je voie ca...... Au fait si ta la facture tu pourrais nous mettre le prix et la reference du relais ? ;) plus de NX......mais toujours en Japs !
aujourdh'ui mon essuis glace ar. m'as fait
le meme truc.. des fois il marche, des fois non.. j'ai secou? un peut le bouton du comodo.. et la tout fct? nickel. :) http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
J'pense pas que c la meilleur solution ?a Polux
Malheureusement je pourrais pas vous dire ni le prix ni la r?f?rence du relais car je n'ai pas la facture. J'ai rien pay?
vu que la voiture ?tait encore sous garantie. Mais ? mon avis ?a ne doit pas ?tre trop cher un relais ? condition de trouver la bonne r?f?rence et d'?tre un peu bricoleur pour le placer. Greg
ah,je disais
pas de betise plus haut quand j'avais lancer l'hypothese du relais... http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
ben
le truc ce que le relais fonctionne ...du moins au multimetre mais a premiere vue y a un pb de masse dessus plus de NX......mais toujours en Japs !
Moi
aussi c'est la meme!!!! ... l'essuie glace arriere ne fonctionne pas, enfin je l'ais vu faire un petit bout de chemin, environ 20 cm sur la lunette arriere..... Bref, j'ai moi aussi cherch? , j'ai demont? l'essuie glace, ainsi que son mecanisme, je l'ais branch? en directe sur la lampe du coffre, il fonctionne. Quant il est branch? sur le faisceau de la voiture, il ne veut rien savoir (ca mets le nerfs a vifs, la.), j'ai ensuite cru que ca venait des relais "bleux" du tableau fusibles , il sont effectivement tous identiques, mais sans succes. J'ai vu sur une NX a une casse, que d'autres relais, se trouvent par derriere la cl? de contact, fix?s sur une traverse de renfort de caisse, c'est peu etre ceux ci qui sont hs.... J'ai gauler toutes ces pieces sur la NX detruite (essuie glace , relais...) que j'ai trouv?e, si ca fonctionne je te diagnostiquerai la panne. Ancien Nixien, Toujours fan.....
Pour etre percis j'ai trouv? 3 bidules (chaipa le nom chui pas
electronicien) qui ont un lien avec l'essuie glace arriere... 1 relais bleu a cot? de la boite a fusible 1 relais (?) derriere la clef de contact 1 machin derriere la boite a fusible plus de NX......mais toujours en Japs !
moi le relias qui merdait c'etait un petit relais
noir qui se cache deriere la boite a fusible . j'avais deja envoyer une reponse pour sa .. Effectivement si on le test il a l'air bon mais en fait le contact merde. Le probleme de "masse du relais" c qu'en fait le relais coupe la masse de l'essui glace et non pas le + . Donc mauvaise masse pour le moteur donc mauvais fonctionnement. La merdouille c que c un relais specifique qui ressemble pas au autre. Moi perso g fait une bidouille pour le remplacer par un autre et depuis .....que du bonheur. 1.6l c bien mais 2 c'est mieux !!!!
uhspc, oui ton histoire de largeur de cable est vraie puisque
les cables pour d?marrer un diesel dooivent etre plus large pque pour les esssences sinon ?a marche pas.. @+ Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités |