NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Bonjour,
La peinture du parre-choc arriere de ma NX, en plastique thermoformable ( le PC, pas la NX) s'ecaille. j'aimerai le repeindre moi même a la bombe. Aprés avoir lu qques topics sur le sujet, j'en retire une méthodologie, je vous la présente et j'aimerai votre point de vue et vos suggetions. ( Je ne veux pas un résultat de pro, j'ai repeind mes essuis-glace a la bombe et je suis amplement satisfait du résultat) Voici la méthodo que j'envisage: - je retire grossierement le max de peinture par tout les moyens légaux et autorisés. - Je ponce une premiere fois avec un papier a poncer de type 150 par exemple - Je reponce (finition) avec un papier de type 800 ou 1000. (Mon but est de ne pas avoir a utiliser tout les types de granulométrie et de faire par la même un travail qui sera trés correct) - Je dépoussiere dégraisse à l'eau savonneuse - j'applique un apret spécial plastique ( cette étape est elle vraiment nécessaire?) - je passe une premiere couche, légère, de peinture noire. - J'applique une seconde couche (couvrante) - j'applique une premiere couche de verni légère. - Enfin 2éme couche de verni qui doit etre plus épaisse, a la limite de couler. N'hesiter pas a me parler de la qualité des produits et des lieux ou les prix sont compétitifs. Voila, je vous remercie enormement d'avance pour les remarques que vous pourrait ajouter a ce sujet. Cordialement. Yannnou
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?150 c'est peut être un peu gros non ? et sinon pour l'apret pour plastique vaut mieux que tu en mette si tu veux que ta peinture tienne.
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?150 me semble un peu gros aussi.
ta metode est bonne, perso, je passerai 3 couche de peinture, et je pense qu'une couche de verni suffirai largement. tu peu avoir un trés beau resulta a la bombe, suffi juste de bien l'appliquer, j'ais deja repeind des elements de carrosserie genre aile ,pare choc et le resulta été surprenant , personne me croyai quand je disai que c'étais fait a la bombe mais je dit bien,si sais bien fait mes nous des tofs du resulta stv
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Mon " spoilers " est peint a la bombe et y a qu'as demandé a Design4lex sa se voit pas du tout alors pour une peinture a la bombe ^^
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?bonne methode!
apret palstique obligatoire sinon ca tien pas!! par je prefere mes 4 couche FINE de vernis que 2 epaisses!! pareilles pour le peinture il n y as que l apret que tu peux charger( vu que tu ponce au 600 a l'eau aprés) pour les mark produit MOTIP bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Merci a Val, Carbunx, et Matmax.
des questions me viennent suite a vos remarques. - Sous quelle forme se presente un apret? - A quel moment dois je soigner la qualité de surface? Je m'explique, est ce que c'est le poncage du plastique qui me donne mon etat de surface, ou est ce que je peux me contenter d'un etat de surface plus moyen ( poncage 600) et quen fait, c le poncage de l'apret qui est important et donc lui que je poncerai en 600 par exemple. En gros, quelle qualité de ponçage et a quel moment? Merci pour vos reponses les gens, promis je ferait des photos du boulot
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Pour le ponçage de finition c'est à l'eau....
Et pour que ton appret tienne vaut mieux que ce soit poncé pas trop gros (600 c'est bien) Apres c'est effectivement le ponça de l'apprat qui va tout faire. Faut pas nettoyer à l'eau savonneuse! faut degraisser au diluant ! Apres si tu veux gagner du temps et que tu es doué en pistolet à peinture tu peux utiliser une peinture "passe unique" qui fait et la couleur et le vernis en même temps, 2 couches à 20-30mn d'intervalle et c'est bon. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?merci Japa,
donc je passe un apret, (pinceau ou bombe?) en quantité suffisante pour pouvoir le poncer et obtenir un bon état de surface. quelle qualité de papier utiliser pour poncer l apret. une premier fois au 400 et une finition au 800 a l'eau, ca va? Concernant le pistolet de Japa, effectivement, ca me titille, j 'ai un voisin qui a un compresseur 150L et un pistolet. Mais il parait qu'il faut des diluant etc, et qu en gros c plus chere. Ensuite, etre bon au pistolet, je ne sais pas, j'ai pas de la merde ds les mains, mais bon... Donc pour une premiere, je pense m'en tenir a la bombe, ca permet d'apprendre, de se faire la main ainsi qu'une culture... c'est comme les voiture, vaut mieux s'acheter une 106 qu'une Mercedes pour commencer, a tout point de vue (Ce qui ne sont pas d accord, je vous entend déja, epargner moi cela ;) ) Cordialement.
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Rien au pinceau...tu repeints pas un mur
L'appret en bombe je sais pas si ça existe.....faut voir dans un AD peut être. Le pistolet c'est le mieux...mais faut un BON compresseur, plus que la taille de la cuve c'est le débit d'air qui compte. Et effectivement au pistolet faut un diluant.......et il faut aussi savoir que la peinture pour pistolet coute assez cher et je crois que c'est au moins 1kg... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Je crois que je peu t'aider la dessus. Pour le poncage du pc, fait le au 400.
Un bon nettoyage au diluant, surtout bien le secher, sinon ca cloquera. passage de l'appret en 2 couches, poncage au 600-800 a l'eau de preference. 2 a 3 couches de peintures, la premiere legere pour l'accroche.2 eme voir 3 eme une peu plus chargé. Vernis meme technique doucement car ca coule de peur. Si tu n'est pas satisfait de l'aspect final du vernis, tu peux le poncer au 1000/1200 a l'eau, puis pate a polir. et l'appret se vend en bombe. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Le mieu est de poncer et trouver une bombe de la meme couleur si possible
Pour l'aileron de Val on voit aucune difference
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Merci flateric,
c'est une super synthèse, on peu presque fermer le topic...A deux questions prés. - Quand on parle de diluant, de quoi s'agit t'il, que dois je acheter ? - Le temps de sechage, plutot 1 heure ou plutot 24 heures entre deux couches? Ah si, et une derniere, si je met 3 couches de chaque et etant donné la surface du pare-choc arriere, il me faudra 2 bombes de peinture et 2 de vernis, ou 1 seule devrait suffir? Voila, ca sera tout pour moi. Aprés ces réponses, je ferais un résumé clair et net et je mettrais les prix du matos qu il m'aura fallut. Merci.
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?desole c'est moi qui ai dit une betise. Nettoyage au degraissant.
pour le sechage, ca depend du temps environnant. pour l'appret, ainsi que la peinture, entre 2 couches, il faut que se soit sec mais legerement collant. idem pour le vernis. Niveau conso, je peu pas te dire de combien de bombe tu auras besoin etant donné que je travail au pistolet. A propos, meme avec un compresseur 50l, il est tout a fait possible de faire du tres bon travail. J'ai realiser des retouches de carrosserie pour certains menbres du forum ainsi que pour moi, et le resulats etait tres propre. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?Donc coome dégraissant, je peu utiliser du savon de Marseille, ou du liquide vaisselle...
Pour le séchage ok, j'ai etendu d'autre son de cloche qui disent que plus c est sec a coeur mieux c'est, mais je veux bien te croire qd tu dis que qd il reste une certaine adhérence c mieux. Par contre avant de recouvrir de verni, la la peinture doit être vraiment sèche, c juste? merci de tes réponses encore une fois.
Re: Peinture Pare-Choc ar - Bonne méthodo?oui bien sur, entre chaque etape laisse bien secher, une bonne journee n'est pas de trop.
Pour le degraissant, tu en trouveras en grande surface de bricolage. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |