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Dépose moteur (2) : Chèvre ou palan ? Position de la NX ?

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Dépose moteur (2) : Chèvre ou palan ? Position de la NX ?

Messagepar 100nxman » Ven 27 Mar 2009 01:38

(Suite de la file DĂ©pose moteur (1) : Sur sol en terre ? Retirer les roues ?)

Continuons avec 2 autres questions :

Question 1 : Chèvre ou palan fixe ?

Je n'ai pas encore pris de décision mais la aussi j'aimerais avoir des avis, avantages, inconvénients, si possible basées sur une expérience.
Que pensez vous de cette chèvre :
http://www.outiror.com/?id_produit=0213 ... +de+levage
Quelle chèvre avez vous déjà utilisé ?

Question 2 : Quelle meilleure position pour la NX ?
Je crois qu'il y a que 2 positions à envisager (horizontale ou l'avant incliné vers le haut) :
Position 1) (horizontale) :
A priori, l'idéal est que la NX soit soulevée et à l'horizontal notamment pour réduire le basculement du moteur quand il sera soulevé.
Et alors le plus simple et le plus abordable est qu'elle soit posée sur 4 chandelles, je pense que tout le monde sera d'accord la dessus.
L'inconvénient pour moi est que je vais devoir aussi aplanir et horizontaliser la partie arrière du terrain (pour les 2 chandelles arrières)

Position 2) (incliné) :
Cependant je crois que certains ont déjà fait une dépose en levant uniquement l'avant, l'avant est sur chandelles. Ce qui me dérange c'est que le moteur est incliné et qu'il va basculé en arrière quand il sera soulevé, il pourrait heurter la paroie entre l'habitacle et le compartiment moteur, il faut donc prendre des précautions pas évidentes, j'ai besoin d'idées sur ce point là.
Il y a d'autres inconvénients notamment pour l'accessabilité et la visibilité mais je ne sais pas à quel point ça peut être génant.
L'avantage pour moi est que je n'ai pas besoin d'aplanir et d'horizontaliser la partie arrière du terrain, la NX repose sur les roues arrières et je mettrais des cales.

La position 1 (horizontale) est moins simple, nécessite 2 chandelles en plus et je ne suis pas sûr que ces avantages apportent vraiment un plus par rapport à la position 2 (en supposant qu'avec la position 2 on a un truc simple pour éviter le basculement du moteur), pour le moment je m'oriente vers la position 2.

Dites moi ce que vous pensez des 2 méthodes, laquelle vous préférez selon votre expérience et pourquoi, les avantages et inconvénients et surtout j'ai besoin d'idées pour éviter ou réduire le basculement du moteur dans le cas de la position 2 (incliné).

Je crois que ça fait beaucoup pour aujourd'hui, alors je m'arrête là, j'espère que vous serez nombreux à contribuer.
Merci Ă  ceux qui ont tout lu jusqu'au bout et surtout Ă  ceux qui vont participer ! :icon_jump2:
Avec votre aide, une NX pourra reprendre la route !
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Re: Dépose moteur (2) : Chèvre ou palan ? Position de la NX ?

Messagepar shadow62 » Ven 27 Mar 2009 09:19

alors pour la chèvre on a a peu prés la même nous ici elle va trés bien

sinon je me souvien plus mais je croit que nous on avait juste soulever l'avant
mais ne mais pas que des chandelle rajoute aussi des roues ou autre en dessous on sais jamais
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Re: Dépose moteur (2) : Chèvre ou palan ? Position de la NX ?

Messagepar SR20VE » Ven 27 Mar 2009 09:27

je t'ai répondu sur l'autre post.
l'auto doit ĂŞtre assez horizontale, si tu n'as pas l'habitude il te fadra 1 j pour sortir, autant pour remettre mai sil faut ĂŞtre bricoleur ;)
Après chèvre, palan ou treuil élec c toi qui voit, le moteur doit peser 100 à 120 kg, la boite je dirai 30.
si l'avant cabre un peu ça peut le faure mais pense à enlever le radiateur ;)
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