NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Inventaire pièce pour embrayage !!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
12 messages
• Page 1 sur 1
Inventaire pièce pour embrayage !!Salut a tous alors voila j'aurai voulu savoir qu'elles sont les pièces a prévoir lors d'un changement d'embrayage ??? Disque, ressort, huile de boite, etc ....
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!le minimum c'est bien sur de changer la garniture, environ 80€ pour une 1l6 et une centaine d'euros pour une 2L.
La vidange de la boite n'est pas obligatoire, si tu sors la boite en laissant les têtes de cardan en place elle ne se videra pas; et vu le prix de l'huile de boite c'est déjà 45€ d'économisé, mais si la tienne n'a pas été vidangé depuis longtemps ça pourrait être l'occason de la faire. Après, la butée doit absolument être changée si elle a du jeu, le palteau de ressort éventuellement, mais pas indispensable. Sinon, je crois qu'il y a un kit d'embrayage en bon état dans mon garage, mais seulement pour une 2L (Non donovan c'est pas le tien rassure toi :o))
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!Ok ba merci j'ai commandé et j'en ai pour 160 euro après je sais pas se qu'il m'as mit exactement j'ai demandé de quoi faire un embrayage. Et vu qu'il faut séparer la boite du moteur il y as pas un joint entre les deux ?
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!alors je vien de le faire sur ma carbu, ben déja le mieux est de changer le kit complet, disque+butté+mécanisme, en suite si ton huille est bonne ,tu la garde comme te la dit didier g, sinon si elle est vielle,sa vaut 18€/25€ les 3.4l pour une carbu.
sur la mienne, les cardans on été demonté, donc si tu le fait, je te conseil de changer les joints psy de sorti de boite, sa vaut 20€ les deux. voila
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!c'est le mien sa de kit d'ambrayage
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!Ahahah ! Je ne suis pas le seul à faire mon embrayage et tout ce qui va avec..
Enfaite, c'est tout simplement un KIT qu'il te faut, comme on appelle ça en garage, sa comprend obligatoirement le disque, la butée et le mécanisme d'embrayage. Ensuite, les joints de spy de boîte [ VERITABLEMENT CONSEILLEE ] Le tout revient à , 17o € environ.
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!Joints spy commandé avec sa me revient a environ 240 euro 160 euro de kit d'embrayage 40 euro de joints spy 15 euro pour que sa arrive rapidement car il m'as dit sinan sa peut mettre plus d'un mois as arrivé et pi 25 euro d'huile selon l'état de celle si.
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!ben au moins comme sa tu sera tranquille
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!
arreteDidier, c'est pas parce qu eje t'ai appris cett méthode qu'il est raisonable de la conseille ! Je me répète : si en partant de Marseille pour aller à Paris tu passes par Madrid, tu y arrives aussi mais bon pour les spy c'est discutable
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!D'après toi alors SR20VE si je t'ai bien compris c'est se faire chier pour rien de laissé les cardans !!
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!tu m'as bien compris, et si ton huile de boite est neuve fais comme moi :
tu met un sac poubelle dans ton bac afin de la réutiliser ;) tiens c'est expliqué là :) : viewtopic.php?f=4&t=8456&p=131652#p131652
Re: Inventaire pièce pour embrayage !!
ton huile tu peux la reutilisé si elle est pas trop sale!! un petit filtrage dans un chiffon en plus ca permet de voir si il n y as pas trop de limaille dans la boite!! et puis pour les cardans je trouve le gain de temp reel mais discutable bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |