NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Volant moteur allégé !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Volant moteur allégé !oui sais trés utile, un volant moteur allége pése moin lourd que celui d'origine, donc tu gagne en perf, mais a mon avis, si tu met un volant moteur allégé, il te faut aussi mettre un embrayage allégé, pour encore plus de perf.
aprés niveau moteur et vu le gain de pref, je pense que tu a surement 2 ou 3 truc a changer pour eviter une casse moteur mais la je cale
Re: Volant moteur allégé !un volant moteur n'apporte pas de puissance.
Il réduit les masses en mouvement donc : + on diminue les pertes à très haut régime (mais ça va pas chercher très loin) + on favorise l'accélration qui sera plus franche + on diminue l'inertie et contrairement à quelques inepties lues ça et là on augmente un peu le frein moteur - on cale plus facilement au démarrage de par la moindre inertie - ralenti un peu moins stable ? Aucun risque de casse moteur, par contre si mauvaise qualité et bien il peut exploser (le VMA) ! Sur une NX 2l on passe de 8.5 kg à 4.5 kg avec un VMA Alu, sur une Z32 de 11.5 à 5.5 kg... L'embrayage renforcé est un +, par contre l'embrayage allegé ça n'existe pas :(
Re: Volant moteur allégé !
tous est dit!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Volant moteur allégé !moi je l'ai fait faire par contre l'ideal c'est de donner tout le bas moteur en meme temps pour tout equilibrer ensemble:
moi j'ai donne mon vilbrequin, mes poulies,mes bielles,piston,volant moteur et mecanisme d'embrayage pour que l'ensemble soit tip top resultat tout est allege et equilibre et le ralenti est tout a fait stable mais un peu plus haut sr20de a vendre 180.000km
Re: Volant moteur allégé !C'est l'idéal en effet mais alleger un volant moteur d'origien (en acier) c'est pas très probant (on gagne 10 à 20% grand maxi contre 50% pour un alu avec couronne et piste de friction rapportée).
Mais il est quand mêm préférable de tout équilibrer à part. Sinon faut repérer le trou trou en cas de démontage ; sinon adieu le bel équilibrage ! Mais bon ouvrir le moteur on change de budget là !!!
Re: Volant moteur allégé !il te font un repere pour ne pas te tromper
en tout cas il ne m'ont pas tue en main d'oeuvre j'ai paye 300 euros pour l'allegement et l'equilibrage bien sur tout etait demonte a l'avance sa a ete fait chez Dynamequil a Bruxelles si sa interresse des belges il travaille tres vite et bien pour un prix tres honĂŞte sr20de a vendre 180.000km
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités |