NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX VenixeModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: VenixeChouette, il est joli ce petit noir satiné ! Je pense pas que c'est une cinquantaine de fils a reconnecter rapidement et 2 durites à changer qui vont t'empêcher de le faire tourner quand même ? Pour ma part je crois que je ferais une grosse rallonge à coup de cosses rapides pour pouvoir le faire démarrer hors de la voiture, quitte à reprendre par la suite le faisceau pour supprimer les parties inutiles. (en gros t'as besoin que des fils qui vont du moteur à l'ecu, car je présume que tu vas changer le reste des manos ? )
PS : Paolo, pour le poids, on dirait que je me suis effectivement planté : j'ai trouvé 1132 kg sur mon second CT, et je trouve plus le premier (dont j'avais donné le premier poids quelque part), mais le second est avec la roue de secours, l'autoradio, 4 HP, la nouvelle batterie, une barre de remorquage, un triangle, des câbles de démarrage... et surtout un controleur qui doit approcher 1m85 .
Re: VenixeCe qui m'embete c'est pas le faisceau, c'est le test, et le tester lĂ en volant :(
Bref, aujourd'hui je commande le VMA :)
Re: Venixej'ai procédé aux premiers allègements :
- Compresseur de clim et son support - Compress DA et support Total : 17 kg ! Ca commence bien :) Le filtre Ă huile n'est pas le mĂŞme que les DE, j'ai 3 filtres Ă huile SR20DE Ă vendre !
Re: VenixeMais au fait où est la boîte 6 avec LSD ? Fotosivouplé
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: Venixeoooh
il est beau!!! vraiement demonter a "l arrache"!!! vive les casses!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Venixeoui les casses... mais bon, déjà bougies propres, un peu noires (riche) mais propres, moteur pas bloqué...
Faut qu eje trouve le mobdèle de filtre ! triade, la boite je la prendrai mais c'est uen 5 !! Et le lsd y est car si tu tourne l'arbre qui va dans le moteur ; les 2 sorties transmissions tournent bien dans LE MEME SENS
Re: Venixedeja un element de reponse!!
peut etre un petit demarage " a la volée" bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Venixeah non, trop de fils coupés, impossible là !
j'ai du taf
Re: Venixepour Paolo et Foudre et les autres incroyants : d'après le COC de nissan pour la slicktop GTI que je viens enfin de recevoir, ma NX pèserait bien moins de 1100 kilos, en fait très exactement 1090 kilos (c'est la donnée G1 de la carte grise, et une NX GTI avec T TOP pèserait d'après ma précédente carte grise la bagatelle de 1110 kilos, donc le T Top rajoute bien 20 kilos à une NX Et petite chose marrante, la masse maximale est de 2835 kilos, contre 2830 pour la version avec T top, bref, 25 kilos de charge utile en plus, je frôle la catégorie utilitaire là !
Pfuit j'adore avoir raison ! (remarque, ma NX GTI ferait selon ce même COC ... 7 cv fiscaux... ) Sinon, je plussoie sur le côté moche du coffre réalisé par FOudre, mais je pense qu'avec la vitre en place, et pourquoi par un léger aileron dans le prolongement des "cornes", ça pourrait être tout à fait passable.
Re: VenixeAh parce que toi tu te fie Ă la CG pour le poids
Je t'en sors à : 1090 1120 1150 1180 Tu choisis , Sinon pour la VENIXE, j'ai presque fini l'arrière, je ne met pas de photo car je deviens suceptible Je mettrai quand fini ;) Mai sc'est très carré, torturé et LEGER :)
Re: VenixeVoilà , le circuit de chauffage est bypassé,
Les poulies ont été modifiées (allègement de 800 g) et l'alternateur tournera - vite : excellent :p Par contre le vendeur ne m'a pas filé le MAF ! Et si l'admi de nos NX DE est en 65/70 ; le VE c'est du 80 !!! J'espère que le vendeur va assurer et me l'envoyer... Je dois aussi modifier la commande embrayage : elle est hydraulique sur celle reçue ! Et j'ai une tachy électronique pour le compteur... ...heureusement que je suis vaguement électronicien
Re: VenixeCa fait un sacré chantier tout ca
Bonne continuation
Re: VenixeBen change plutôt l'émetteur d'embrayage pour le garder hydraulique, c'est quand même plus confortable, surtout si tu mets un embrayage renforcé. Sinon, je vois que tu as repris les poulies de la NXTrem ?
Re: Venixedidier, tu ne changera jamais, et pk ne pas remettre la clim et la DA aussi
je vais pas installer un hydrau (sans compter son master vac) avec le surpoids que ça represente Oui, recyclé les poulies faites pour la trem, je commence à me pencher su rle faisceau, ça va aller... Me manque le MAF, sinon y'a 2 sondes pour l'eau, bizarre ! T°C ok, l'autre ????
Re: Venixe
precsion de l eau!!! ou simplement presence d eau!! ou sonde complementaire!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!