NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Probléme ralentieModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Probléme ralentieJ'ai le meme probléme qu'un gars de jp cars
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=120092 Avez vous une idée ? De plus j'ajoute comme renseignement qu'au demarage mon ralentie ne monte pa a 1500tr/minutes . Elle marchait trés bien mais aprés plusieurs probléme de batterie ( lors de la peinture ) Ca deconne . J'ai du partir comme ca , ce n'est pas extremement génant . Avec mon pére on pensait au moteur pas a pas ou a la sonde , mais je vois que sur jpcar , il s'engage dans une autre direction .... filtre et tout c'est neuf , on a testé le coup de la batterie aussi , je reverrais ca demain au cas ou Une idée ? Sinon aucun autre probléme , longue vie au sr20de
Re: Probléme ralentieJ'ai eu le meme probleme.
Il faut demonter ta valve de ralenti. Elle est derriere le filtre a huile, sous le collecteur d'admission et tient par 4 vis. Tu verras dessus deux electrovannes. Il faut demonter, nettoyer les conduits interieurs et resserer la vis qui est cachee sous la cire. Je te passerai des photos dans une dizaine de jours, je me marie ce samedi et part en voyage de noces lundi :D. Bye bye...
Re: Probléme ralentieOhhh
Merci beaucoup , je pense que je pourrais attendre un peu C'est difficile a faire ? Et ba passe un bon mariage , amuse toi bien et bonnes noces
Re: Probléme ralentieC'est pas trop difficile, mais il te faut un cliquet avec plusieurs longueurs de rallonges, les vis ne sont pas toutes au meme niveau. Si tu as la clim (comme moi ) tu vas en baver un peu plus. La valve est juste sous les sondes de temperature, et fait a peu pres 10cm sur 8, en aluminium.
Prevois du temps, car il faut tout bien nettoyer. Ça se salit a cause du retour du reniflard, mais sur le sr20, il n'ya pas possibilite de le laisser a l'air libre avec un filtre, la voiture tousse. La meilleure solution est un catch-tank. Tu devras enlever pas mal de trucs, mais je te ferai un tuto sympa dans 10 jours. rapelle le moi en MP. C'est la valve AAC. Fais des recherches, tu devrais trouver des infos. Voyage de noces a Paris, et un mois de vacances... Bye bye.
Re: Probléme ralentieEt oui j'ai la clim ! pourquoi faire au plus simple
Je vais voir vite fait sur le forum et sur la revue technique en attendant Un bon mois d'aout en perspective pour toi Merci encore
Re: Probléme ralentieCa m'intérèsse aussi tes photos Antoine
Re: Probléme ralentieTout pareil
J'ai l'impression que mon sr20 a du mal a réguler du coup sa monte descend etc etc
Re: Probléme ralentiemoteur éteint debranche cet fichu valve et demare et essaie a froid ou a chaud sa jou encor plus .
j'ai déja essayé , les depart ver 2000tr/ min sont vraiment dificile le moteur est mou en bas . si tu ne vois pas de changement debranché c'est que tu a un probleme avec cette valve . la valve sert bien pour le ralenti mais aussi pour les depart a basse vitesse donc sa devrai foiré aussi a se moment la a moin que tu parte jamais en dessous de 3000tr/min autre chose il ya une vis de reglage je croi dessus mais dans aucun cas dans la rta il utilise cet procedure .... essaye de recalibrer le capteur de position papillon en debranchan le capteur de position papillon a l'arret moteur couper . evidement il faut que la voiture soit chaude tout accessoir électrique eteint roue droite . tu laisse tourné 30 sec tu donne plusieur coup de gaz pas besoin d'aller au rupteur . tu coupe et tu rebranche le capteur de position papillon . essaye voir sa prend 2 min 100 nx powaaa ( merci warrior )
Re: Probléme ralentie
Putin j'ai rien compris lol
Re: Probléme ralentiej'ai suivi un manip indiquer dans la RTA pour la p11gt :
c'est a dir laisser reinitialiser le ralentie -fair tourner le véhicule jusqu'a ateindre la temperature normal . eteindre , pour cet manip il faut aussi que tou les accessoires soit eteint, phare, clim , degivrage , verfier d avoir les roue droite ... attendre au moin 5 seconde en ayant remis le contact , debrancher le capteur position papillon ( contact couper ) redemaré le laisser tourné un petit moment pour reinitialiser la mémoire emballer le moteur a plusieur reprise a plus de 3000tr/min et le rebrancher (contact couper ) on redemare la le ralenti doi tomber si on est bon. si tu n'obiten pas de resultat , essaye voir de debrancher la vanne ACC comme citer plus haut . si tu nobtien pas de changemen de comportemen en la conduisan sa peut etre elle qui merde 100 nx powaaa ( merci warrior )
Re: Probléme ralentiesal pourrai tu m envoyer des photos du probleme merci
Re: Probléme ralentie
jolie déterrage de post
Re: Probléme ralentieJE me permet de refaire un détérage !
Je trouve le ralentie de ma nx pas super terrible ( vascile ) , pourtant j'ai carement mi une vanne aac NEUVE ! Maintenant mon moteur est bien légèrement accéléré a froid Comme il se doit ! Une petite autre astuce ?
Re: Probléme ralentieje m'auto répond , car je viens peut être de trouver la réponse !
A 1ére vue Didier aurait changé le thermo couple , et la sonde de température , corrigeant ainsi un problème similaire ! J'attend donc son retour pour m'engager ou non dans cette direction
Re: Probléme ralentieoui c'est pas bete de deterré ce post, j'ai le meme pb avec la mienne, elle me le fait de temps a autre, le ralenti descend vers les 500 tours/min, mais j'ai plus de catalyseur, ca peut joué aussi peut etre
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