NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX AdmissionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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AdmissionBonjour , bonsoir
Voila dans 1 mois c'est mon anniversaire , et j'ai bien envie de me mettre pour cette occasion une petite boite a air BMC carbon . De ce style la , j'ai pas les bonnes dimensions en tète http://www.ultratuning.com/fr/produit-18726-boite-a-air-bmc-carbone-cda85-150.html Vous en pensez quoi ? Comme ça je la monte direct sur le débitmètre et une petite gaine a la suite Ya t-il mieux pour moins cher ? Ça reste un projet , un joulie cadeau Merci
Re: Admissionc est de la balle!!
aprés le DEBIM deriere la batterie avec une gaine jusqu au par chocs!!! aprés il y as le admission dynamique au meme prix ( mais des vrais NISMO ,GREDDY ETC...) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: AdmissionTu entends quoi quand tu dis des vrais admission ?
Re: Admission
j'en pense que çà peut etre mieux que de l'origine de certains points de vue mais qu'il y a nettement moins cher par E-Bay : les marques renommés font souvent des prix plus consistants regardes çà : je l'ai acheté par Ebay : le boitier est en carbone : le flitre "papier" est fourni , et pour beaucoup moins cher : la qualité est probablement un peu moindre mais bon pas de 50 % et j'te conseilles plutot un montage avec un filtre comme celui là : l'air passe mieux , la mousse est beaucoup plus facile d'entretien et certains risques d'encrassement n'existent pas autant : j'peux te le garantir : j'ai essayé les deux types ("papier" et "mousse" sur mon scoot : le filtre "papier" sur support chromé m'a fait un encrassage de barge alors que le mousse jamais ) : par contre , j'n'sais pas si il est homologué ensuite , faut voir comment bien faire en sorte que l'air arrive très bien au filtre et ds le moteur et certains te diront peut etre qu'il ne connaissent pas mieux qu'un filtre à air type KN ds le Boitier d'Origine alors fais ton choix Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 3 Juil 2009 09:38, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Admissionque dire de plus !!!!
j ai moi aussi tester pas mal d admision !! en carbu je trouve que celle qui marche le mieux cest le K&N dans la boite a air avec une arrivés direct au PC car on perd pas le couple a bas regime !! sur une injection c'est different le gestion contole le debit d essence en fonction de l air !!!! en gros il faut tester et regler et reteste et reregler!! mais bon moi je trouve ca chere pour une admision mais ca marche bien !!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: AdmissionMerci a vous !
Carbu : j'ai déjà vue se type de mousse poumon sur des grosses prépa , mais je sais pas pourquoi j'y suis resté pour aucune raison réfractaire Combien a tu payés ta boite tout compris ? En faite je me dirige vers cette boite a air car j'en ai monté une avec un pote sur sa golf gti 16s et il se dit complètement ravi avec un gros plus a haut régime .
Re: Admission
Alors : il s'agit d'une Boite à Air Carbone Raceland que j'ai acheté par E-Bay à "Tuning de France" pour la modique somme de 74 Euros TTC fdpc je crois : Avec tout ce que tu peux voir ds le carton de cette photo : Soit : la boite Carbone avec le filtre dedans , un flexible accordéon de 1 mètre , des joints de différentes tailles et une tige et deux colliers de fixation je crois pour l'achat et le montage ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: AdmissionMets des photos de ta boite a air montée.
De toute façon, il est bien mieux de garder une boite a air, plutot que le filtre directement a l'air. Apres tu peux optimiser la boite a air, et meme forcer l'entree d'air dans la boite, pour pressuriser un peu (tres peu) a haute vitesse, comme sur les motos.
Re: Admissionta boite a air que tu as acheté sur ebay et la bmc cda sont differentes (pas point de vue esthetique mais plutot interne)
la boite a air que tu a acheté sur ebay est un simple filtre dans une boite a air carbonne (tres bon isolant de chaleur) alors que la cda a un systeme d'ailettes qui compressent lair et donc tu a une plus grosse quantites d'oxigene dans ta chambre de combustion ce qui va ameliorerr la combustion.(je crois hihi) voila a+ Dernière édition par golum66 le Mer 29 Avr 2009 15:39, édité 1 fois.
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: Admissionc'est pour cela que la cda est si chere (trop)
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: Admission
Effectivement sur la BMC a mon collègue , il y avait ce système d'ailette !
Re: Admissionles ailettes ça fait voler l'air
Re: Admissionhihi
nampeche la bmc fait un bruit super " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: AdmissionQuelle genre de bruit ? Moi sa siffle a mort presque l'impression d'avoir un turbo parfois ^^ juste le bruit malheureusement.
Re: Admissionnon lui sa siflé pas trop (peut etre que sa depend de ou et comment c'est placé) mais cetait surtout le gros bruit creux j'adooore
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
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