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tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

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tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar TEAMKAMIKAZE 100NX » Mar 28 Avr 2009 16:11

j'ai monter un collecteur inox pour la sonde lambada lol sa passe nikel mais pour le tuyau sur le coté sa nage donc pour l'instant je l'ais retirer .

ma question c'est a quoi sa serre y à t-il un risque pour mon moteur???

merci :icon_biggrin:
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar matmax » Mar 28 Avr 2009 21:45

ja perso j ai jamais compris non plus a koi il sert le le multi point!!!

il est relié a koi !!
a la vanne egr je crois!!
au pire il faut recuperer un raccord sur les collecteur monopoint le tuyau est plus gros !!!

sinon tu l as essayé !!
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar tribal » Mar 28 Avr 2009 23:29

ta paye cb ton collecteur inox?? chez mon garagiste il m'en demandait 900€, ca me semble bcp trop chere.
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar toto491 » Mer 29 Avr 2009 05:46

tribal a écrit:ta paye cb ton collecteur inox?? chez mon garagiste il m'en demandait 900€, ca me semble bcp trop chere.


900€ c'est le prix d'une ligne compléte :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar Didier G » Mer 29 Avr 2009 08:56

spyke59 a eu le même souci : on a démonté le collecteur pour se rendre compte que la sonde était bloquée de chez bloquée, et ensuite que le filetage de l'egr (enfin, je présume que c'est 'egr mais je connais peu les 1l6) nétait pas du même diamètre
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar matmax » Mer 29 Avr 2009 11:21

Didier G a écrit:spyke59 a eu le même souci : on a démonté le collecteur pour se rendre compte que la sonde était bloquée de chez bloquée, et ensuite que le filetage de l'egr (enfin, je présume que c'est 'egr mais je connais peu les 1l6) nétait pas du même diamètre



c est normale c'est le sien!!!

moi je pense que c'est un collecteur prevue pour une injection monopoint!!
deja il as monté le sonde dons il reste plus que l'egr!!!
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar TEAMKAMIKAZE 100NX » Mer 29 Avr 2009 12:12

merci pour les réponse :icon_biggrin:

comme le disais matmax c'est le collecteur de spyke59 merci encore à luis

pour la sonde j'en ai chier pour la retiré du collecteur d'origine car elle et monter dans une genre de bague le filtage de la sonde a soufaire mais sa étais comme même

reste a résoudre le problème de l'egr pour l'instant j'ai boucher le trou sur le collecteur et démonter le tuyau sur la vanne et rien ne déconne je verai dans la durée ce que sa donne
quelque photos
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar okonor46 » Mer 29 Avr 2009 12:33

si je ne m'abuse, La vanne EGR permet de refaire circuler les gaz d'échappement dans le moteur, au ralenti et à faible charge le but et que le moteur aspire moins d'aire, donc on injecte moins, donc on concomme moins,en quelque sorte on diminue la cylindré du moteur dans ces phases de fonctionnement.

donc l'enlever ne causera pas de dysfonctionnement moteur, c'est meme mieux pour ton moteur, car refoulé des gaz brulés à 500°c à l'admission sa doit pas être ce qu'il y a de mieux pour garder un moteur propre.
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar matmax » Mer 29 Avr 2009 15:56

okonor46 a écrit:si je ne m'abuse, La vanne EGR permet de refaire circuler les gaz d'échappement dans le moteur, au ralenti et à faible charge le but et que le moteur aspire moins d'aire, donc on injecte moins, donc on concomme moins,en quelque sorte on diminue la cylindré du moteur dans ces phases de fonctionnement.

donc l'enlever ne causera pas de dysfonctionnement moteur, c'est meme mieux pour ton moteur, car refoulé des gaz brulés à 500°c à l'admission sa doit pas être ce qu'il y a de mieux pour garder un moteur propre.


a c'est pour ca !!!!!
en plus quand elle commence a s user!
le moteur en prend plein de merde!!!!
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar toto491 » Mer 29 Avr 2009 16:59

Et niveau perf alors ? :icon_confused:
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar TEAMKAMIKAZE 100NX » Mer 29 Avr 2009 18:55

merci okonor46 pour ton explication clair :icon_biggrin:

pour les perf elle marche mieux elle et plus vive a bas régime et plus de reprise. :wink:
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar matmax » Mer 29 Avr 2009 20:31

TEAMKAMIKAZE 100NX a écrit:merci okonor46 pour ton explication clair :icon_biggrin:

pour les perf elle marche mieux elle et plus vive a bas régime et plus de reprise. :wink:




c est clair
pour l'avoir testé un peu aujourdhui!

c est le jour et la nuit!!!

elle marche nettement mieux comme ca!!!

contrairement a tous ce que j ai entendu la nx a du couple en bas et !!
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar donovan » Mer 29 Avr 2009 22:33

okonor46 a écrit:si je ne m'abuse, La vanne EGR permet de refaire circuler les gaz d'échappement dans le moteur, au ralenti et à faible charge le but et que le moteur aspire moins d'aire, donc on injecte moins, donc on concomme moins,en quelque sorte on diminue la cylindré du moteur dans ces phases de fonctionnement.

donc l'enlever ne causera pas de dysfonctionnement moteur, c'est meme mieux pour ton moteur, car refoulé des gaz brulés à 500°c à l'admission sa doit pas être ce qu'il y a de mieux pour garder un moteur propre.


+1 avec okonor, mais juste une precision, la suppression de la vanne egr va "augmenter" la pollution. Au controle technique tu risque d'etre recalé si la pollution est trop haute.
Prévois le coup et trouve un centre de controle conciliant... :icon_biggrin:
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar Japamobile » Mer 29 Avr 2009 22:41

Juste pour info :

la fameuse vanne EGR (Exhaust Gaz Recycling) c'est un système antipollution qui consiste tout bêtement a renvoyer une partie des gaz d'échappement pour les refaire "bruler" une 2° fois dans le moteur histoire d'avoir moins de particules à l'arrivée (je fais simple).

Donc le retirer ne peut faire que du bien au moteur et surtout à l'admission puisque ça éviter de réinjecter du gaz chaud et surtout moins d'O2.

Le seul truc négatif c'est que tu pollues plus, donc si tu te fous de l'environnement c'est pas bien grave. Et pour le CT si ta voiture est bien réglée tu devrais passer sans problème.

Voilou :wink:
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Re: tuyau qui va de la vanne près du débimètre au collecteur

Messagepar TEAMKAMIKAZE 100NX » Jeu 30 Avr 2009 13:25

merci pour tout ces info :icon_biggrin: :icon_biggrin:

pour le ct y à pas de blem mon cousin en tien un :icon_mrgreen:
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