NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

carburateur ??

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: carburateur ??

Messagepar okonor46 » Jeu 7 Mai 2009 10:46

non mais moi mon mécano il me dit ca je rigole!

C'est soit une carbu, soit une injection, meme sur pour la monopoint, l'injecteur est dans le boitié papillon.
Débutant

Débutantokonor46
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: Lun 14 Juil 2008 17:09
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 de 1995.


Re: carburateur ??

Messagepar matmax » Jeu 7 Mai 2009 12:23

okonor46 a écrit:non mais moi mon mécano il me dit ca je rigole!

C'est soit une carbu, soit une injection, meme sur pour la monopoint, l'injecteur est dans le boitié papillon.


quel boitier papilon ??

sur le monopoint ,c est un carbu piloté!!

enfin bref, c est la meme chose !!!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: carburateur ??

Messagepar antoinezgz » Jeu 7 Mai 2009 15:03

Un monopoint n'est pas un carbu, ni piloté. Il doit y'avoir un injecteur au dessus des papillons pour que ce soit un monopoint. De plus, pas de cuve non plus. Sur un carbu, c'est des gicleurs qui amenent l'essence depuis la cuve, par effet venturi de l'entrée d'air. Alors que sur le monopoint, l'injecteur est amenée par un injecteur.
Donc apparament, pas de monopoint chez les nx, mais deux generations de carbus.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: carburateur ??

Messagepar matmax » Jeu 7 Mai 2009 15:56

antoinezgz a écrit:Un monopoint n'est pas un carbu, ni piloté. Il doit y'avoir un injecteur au dessus des papillons pour que ce soit un monopoint. De plus, pas de cuve non plus. Sur un carbu, c'est des gicleurs qui amenent l'essence depuis la cuve, par effet venturi de l'entrée d'air. Alors que sur le monopoint, l'injecteur est amenée par un injecteur.
Donc apparament, pas de monopoint chez les nx, mais deux generations de carbus.


tien c'est nouveau sa!!!!!
je suis daccord a dire que le monopoint de la nx est bizzare mais c est bien un injection mono!!

de plus je vois pas pourquoi tu dit a chaque fois qu il n y as pas de cuve !!
il y en as une , mais il n y as pas d injecteur au dessus du papillon
c est un gicleur comme sur les carbu sauf qu il dispose d une vanne de coupure suplementaire!!
j en ai un a poil il est identique a mon carbu!

c est aussi une injection car il y as une ECU!!

donc ok systeme bizarre qui marche mal !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: carburateur ??

Messagepar okonor46 » Jeu 7 Mai 2009 18:14

Je viend de regarder un peu le shéma d'un carbu de GA16DS, je comprend mieux pourquoi tu parle de carbu piloté.

Mais je comprend toujours pas pourquoi on parle d'injection monopoint?

Pour ma part c'est un carbu amélioré ( controle de richesse, ralenti, starter pour ça qu'il y a un calculateur) mais en aucun cas une injection.

C'est comme les moteurs diesel, on a commencé avec des pompes 100% mécaniques classiques et ensuite on y a ajouté un peu d'electroniques avec des actionneurs electriques pour les réglages d'avance et de débit, avant de passer au comon rail pour l'injection directe.

qu'en pensez vous?
Débutant

Débutantokonor46
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: Lun 14 Juil 2008 17:09
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 de 1995.


Re: carburateur ??

Messagepar antoinezgz » Jeu 7 Mai 2009 19:48

Je suis d'accord avec toi. Je me tue a le dire ici et sur d'autres posts. Une INJECTION monopoint a un injecteur, donc c'est plus un carbu a gicleurs, c'est la pompe qui injecte l'essence, et non l'effet venturi.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: carburateur ??

Messagepar matmax » Jeu 7 Mai 2009 22:10

literalement quand on entend par inj monopoint par rapport au multipoint!!

c'est qu il y as un injecteur pour tout les cylindres !!!!

mais sur la nx c'est un carbu a "effet venturi" qui envoye le coco dans le moulin!!

ce que l on en conclut c'est que il y as mieux comme systeme!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: carburateur ??

Messagepar antoinezgz » Ven 8 Mai 2009 17:36

C'est clair qu'il y'a mieux comme systeme. Le carbu comme le monopoint sont dépassés et ne correspondent plus aux nouvelles normes anti pollution.
Il y'aurait alors deux types de carbu sur la nx 1.6l, une injection multipoint, mais pas de monopoint.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: carburateur ??

Messagepar matmax » Ven 8 Mai 2009 19:56

antoinezgz a écrit:C'est clair qu'il y'a mieux comme systeme. Le carbu comme le monopoint sont dépassés et ne correspondent plus aux nouvelles normes anti pollution.
Il y'aurait alors deux types de carbu sur la nx 1.6l, une injection multipoint, mais pas de monopoint.



oui et non
car il ne faut pas oublier l ECU !!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: carburateur ??

Messagepar antoinezgz » Ven 8 Mai 2009 22:54

Justement, le carbu est piloté. L'ecu sert a controler la richesse, ralenti, etc, comme dit par Okonor plus haut. Il y'a des sondes et valves sur le carbu pilotées par l'ecu.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités