non mais moi mon mécano il me dit ca je rigole!
C'est soit une carbu, soit une injection, meme sur pour la monopoint, l'injecteur est dans le boitié papillon.
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX carburateur ??Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carburateur ??non mais moi mon mécano il me dit ca je rigole!
C'est soit une carbu, soit une injection, meme sur pour la monopoint, l'injecteur est dans le boitié papillon.
Re: carburateur ??
quel boitier papilon ?? sur le monopoint ,c est un carbu piloté!! enfin bref, c est la meme chose !!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: carburateur ??Un monopoint n'est pas un carbu, ni piloté. Il doit y'avoir un injecteur au dessus des papillons pour que ce soit un monopoint. De plus, pas de cuve non plus. Sur un carbu, c'est des gicleurs qui amenent l'essence depuis la cuve, par effet venturi de l'entrée d'air. Alors que sur le monopoint, l'injecteur est amenée par un injecteur.
Donc apparament, pas de monopoint chez les nx, mais deux generations de carbus.
Re: carburateur ??
tien c'est nouveau sa!!!!! je suis daccord a dire que le monopoint de la nx est bizzare mais c est bien un injection mono!! de plus je vois pas pourquoi tu dit a chaque fois qu il n y as pas de cuve !! il y en as une , mais il n y as pas d injecteur au dessus du papillon c est un gicleur comme sur les carbu sauf qu il dispose d une vanne de coupure suplementaire!! j en ai un a poil il est identique a mon carbu! c est aussi une injection car il y as une ECU!! donc ok systeme bizarre qui marche mal !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: carburateur ??Je viend de regarder un peu le shéma d'un carbu de GA16DS, je comprend mieux pourquoi tu parle de carbu piloté.
Mais je comprend toujours pas pourquoi on parle d'injection monopoint? Pour ma part c'est un carbu amélioré ( controle de richesse, ralenti, starter pour ça qu'il y a un calculateur) mais en aucun cas une injection. C'est comme les moteurs diesel, on a commencé avec des pompes 100% mécaniques classiques et ensuite on y a ajouté un peu d'electroniques avec des actionneurs electriques pour les réglages d'avance et de débit, avant de passer au comon rail pour l'injection directe. qu'en pensez vous?
Re: carburateur ??Je suis d'accord avec toi. Je me tue a le dire ici et sur d'autres posts. Une INJECTION monopoint a un injecteur, donc c'est plus un carbu a gicleurs, c'est la pompe qui injecte l'essence, et non l'effet venturi.
Re: carburateur ??literalement quand on entend par inj monopoint par rapport au multipoint!!
c'est qu il y as un injecteur pour tout les cylindres !!!! mais sur la nx c'est un carbu a "effet venturi" qui envoye le coco dans le moulin!! ce que l on en conclut c'est que il y as mieux comme systeme!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: carburateur ??C'est clair qu'il y'a mieux comme systeme. Le carbu comme le monopoint sont dépassés et ne correspondent plus aux nouvelles normes anti pollution.
Il y'aurait alors deux types de carbu sur la nx 1.6l, une injection multipoint, mais pas de monopoint.
Re: carburateur ??
oui et non car il ne faut pas oublier l ECU !!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: carburateur ??Justement, le carbu est piloté. L'ecu sert a controler la richesse, ralenti, etc, comme dit par Okonor plus haut. Il y'a des sondes et valves sur le carbu pilotées par l'ecu.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |