NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX j'ai un petit souci .Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
j'ai un petit souci .bonjour , j'ai un petit probleme avec ma gti , je viens de l'achetrer , j'ai fait la vidange complete ( tous les filtres , l'huile , bougies , filtre a essence ).
je vous explique mon probleme , c une ninix gti qui marche au gpl , au gpl elle tourne bien , un peu capricieuse a froid , mais ca je crois que c normal , par contre , hier j'ai eu la mauvaise surprise en plein milieu de la voie rapide , a coté de chez moi , plus rien , on dirais que l'essence n'arrive plus . maintenant , je suis obliger de rouler tous le temps au gpl et a froid c pas terrible , escque ca pourrais etre un contacteur ou un relais qui pourrais empecher l'arrivée d'essence ? j'ai appelé l'ancien proprio de la voiture , il m'a dit que ca lui arriver de temps en temps , l'essence se coupe et il était obliger de rouler au gpl . mais aujourd'hui encore elle ne demarre toujours pas a l'essence , je ne comprends pas , en + je suis loin d'etre mecano , ca aide pas . si vous avez des suggestions ou des manipulations ou nettoyage de certaine pieces , dite-le moi . merci .
Re: j'ai un petit souci .heu.. tu n'aurais pas acheté ta NX en belgique ? Parcequ'en france à ma connaissance une voiture GPL ne peut pas démarrer sur le gpl, mais seulement sur l'essence pour éviter le retour de flamme. Il est possible que la législation ait évolué avec la technique mais ça serait étonnant. (vu qu'on se traine encore des lois sur l'obligation des mairies de financer la nourriture du cheval du médecin de la commune et une torche par jour pour qu'il puisse visiter les grabataires)...
Cela dit, il te reste a tester l'arrivée electrique au niveau de ta pompe. Elle est sous le siège arrière (juste clipsée) Tu vas avoir deux connecteurs sous les fesses du passager arrière côté conducteur, l'un est pour la jauge, il a 3 fils, l'autre avec deux fils est celui de la pompe. SI tu n'as pas d'electricité à l'arrivée de la pompe, tu sais que c'est un pb electrique (faudra tester tes relais en priorité) sinon, les défaillances sur la pompe sont fréquente dès 200 000km, et il faut alors la changer.
Re: j'ai un petit souci .moi j'ai le record la mienne avait laché a 257 000kms
mais sa pourrai bien etre ta pompe qui est morte quand tu met le contact du dans l'entendre s'activé normalement
Re: j'ai un petit souci .salut a tous
j'ai acheté ma ninix a un particulier dans la somme , je ne sais pas si avant elle était belge mais je peu demarrer au gpl , heureusement pour moi , mais le souci c que le ralenti est plus qu'instable alors je laisse chauffer tout doucement en accelerant un petit peu , une fois que le regime est stable au ralenti , elle est partie , mais a froid le gpl s'enflamment moin facilement que l'essence on dirait que je viens d'avoir mon permis , si j'accelere pas assez , elle broutte . mais bon une fois chaude , y a pas de souci au niveau du gpl , la semaine derniere j'ai mis 15 euro de gpl ( a peu prés 23 litre , je crois ) et j'ai fait un peu plus de 400 kilometres , je trouve que c parfait . je vais tester la pompe demain , car aujourd'hui malheureusement je n'ai pas trop le tems , je vous tiens au courant pour ca . shadow62 , tu me dit que tu l'entend s'enclencher quand tu met le contact , mais quel est plus ou moin le bruit que ca fait ? si t'arrive a me l'expliquer je serais si c ca sans tester . merci a tous ! bonne journée .
Re: j'ai un petit souci .
faciel à tester : tu montes dans ta voiture dansun endroit silencieux; tu mets le contact sans démarrer et sans autoradio, tu dois entendre un BZZZZZZZZZZZZZZ pendnat 2-3 secondes
Re: j'ai un petit souci .salut a tous
merci d'avoir repondu , cette semaine je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma ninix , je vais voir ca demain matin . on m'a conseiller de debrancher la batterie pour que les relais se remette a "0" . je ne sais pas si ca va changer quelquechose mais bon , cette semaine a part ca j'ai pas eu l'temps de faire autre chose . ca fait maintenant 3 jours que la batterie est debranchée , je la remettrais demain matin et je verrais si ma titine demarre a l'essence , je croise les doigts pour que ca fonctionne . je vous tiens au courant demain , ciao .
Re: j'ai un petit souci .salut a tous
merci d'avoir repondu , cette semaine je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma ninix , je vais voir ca demain matin . on m'a conseiller de debrancher la batterie pour que les relais se remette a "0" . je ne sais pas si ca va changer quelquechose mais bon , cette semaine a part ca j'ai pas eu l'temps de faire autre chose . ca fait maintenant 3 jours que la batterie est debranchée , je la remettrais demain matin et je verrais si ma titine demarre a l'essence , je croise les doigts pour que ca fonctionne . je vous tiens au courant demain , ciao .
Re: j'ai un petit souci .tu baigayes??
Re: j'ai un petit souci .apparement oui ,
mais je me souagne
Re: j'ai un petit souci .alors elle redémare ?
Re: j'ai un petit souci .Ah le GPL... quand on pense à toutes ces flatulences qu'on relache inutilement dans l'atmosphère et qu'on pourrait injecter dans le réservoir
Re: j'ai un petit souci .oui c est vraie il y as les vache qui en rotant relanche du metane!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: j'ai un petit souci .je ne savais pas que j'étais sur un forum "ecolo" ,
je vais remettre la batterie dans la voiture demain matin et je verrais bien si elle demarre , je vous tiens au courant , merci a tous !! bye
Re: j'ai un petit souci .le mieux que tu a a faire cest de demonter ton instalation au gas moi jen avait une et je lai demonter et franchement je sent la diference ;
avis perso sur une 1600 CC sait pas necesaire MP envoyer
Re: j'ai un petit souci .bonjour a tous !
je me suis décider a remettree la batterie dans ma ninix , au debut , elle voulais toujours pas demarrer a l'essence . j'ai fini par réussir a la mettre en route mais au gpl , je l'ai laisser tourner un peu pour que le régime se stabilise , au gpl elle tourne niquel . ensuite je me dit que ca pouvais peut-etre venir de l'interupteur ess/gpl ou du systeme relié dessus ( je ne sais pas si c un relais ou autre chose donc je ne m'aventure pas a lui donner un nom ) . en mettant l'interrupteur sur "mixte" , le moteur continuer de tourner , et quand j'ai mis le bouton sur essence , le moteur tourne mais a un régime inférieur a 600-700 tours et on dirais qu'elle va caler , par contre si j'accelere le moteur tourne niquel , escque ca peut quand meme etre la pompe a essence qui est capricieuse ? escque ca peut etre aussi un relais ( on ne sais jamais ) ? en esperant que quelqu'un puisse se pencher un peu sur mon probleme , si vous avez des astuces ou des solutions ou idées , n'hésitez pas , merci . bye
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |