NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX VenixeModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: VenixeTu comptes la faire peser une fois finie? Faudrait faire des paris. Je mise sur 875kg pleins faits, sans pilote (pas leger le pilote ).
Re: VenixeJe dirai 910 kg (quio que le hayon pèse un sacrée poid)
Re: VenixeOuais, mais c'est plus le meme hayon. Et la vitre a disparue...
Re: Venixej'assaierai de :
La peser (mais quand elle sera finie donc..........) La passer au banc (là aussi..........) Je mise sur : < 900 kg # 200 cv Je ferai des photos quand la partie élec sera terminée :)
Re: VenixeBaquets reçus !!!!!
6 kg net le passager Sparco Ultra , 7kg net le conducteur Sparco REV ! + harnais 3p conducteur, 2 pouces l'autre, les 2 en sabelt "boucle aviation"
Re: Venixesuper sympas les baxquets. Le REV a l'air top.
Re: VenixeIl faudra un bon lavage mais ça ira :)
Pour le poids j'espère secrètement frôler les 800kg mais j'ai les fixation bacquet acier :( La ligne en 1.5 epaisseur :( le collecteur fonte (8.3 kg à lui tout seul) :( Donc on verra ! si il est léger le pilote tonio : bon le faisceau avance mais c'est du taf !!!
Re: VenixeBoudiou ligne inox d'un bout a l'autre et tu gagneras un peu
Re: VenixeEt y'aurait pas moyen de la faire en cuivre, a partir du flexible? Ça pesera bien moins lourd, et de plus, la sonorité doit étre sympa. Soudées avec des baguettes a fort pourcentage argent, c'est bon.
Par contre, le prix
Re: Venixela densité du cuivre est > à celle de l'inox !
Seul l'alu est plus interessant....
Re: Venixehttp://www.encyclopedie-gratuite.fr/Def ... metaux.php
T'as raison, le cuivre est meme plus dense. Il te reste l'alu, le magnesium ou le titane.... Par contre, les parois d'un tube de cuivre sont plus fines que celles d'un tube inox, non? Les tubes cuivre pour installation frigo (en pouces, non en mm) sont assez fines. De combien est la paroi d'un tube inox? Dernière édition par antoinezgz le Jeu 14 Mai 2009 08:16, édité 1 fois.
Re: Venixea mon boulot je travaille sur du tube inox de 0.8 a 2.5 d'epaisseur!!
sachant que la barre de 4 métre ne pese "que" 8 kilos en 1mm ca fait pas lourd pour une ligne!! aprés il y as differente kalité d inox! je crois!! je pense que l inox des collecteur est bien plus epais!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: VenixeJ'ai le tube depusi quelques mois :
60 intérieur, 63 extérieur le silencieux lui : 59 intérieur : 61 ext' il ne fait que 1mm !)
Re: VenixeVoila les jantes montées :