NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma SlickTop GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma SlickTop GTINos NX sont trop lourdes...et pas assez puissantes...
Clio Wiwi = 1 tonne tout mouillé et 150cv. L'issue était inévitable NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: Ma SlickTop GTI
Les perfs ne sont pourtant pas si éloigné que ça
Re: Ma SlickTop GTIpas si mal que sa la nx
faite le tes sur zeperfs , la nx est pas si loin, et franchement vu le peu de différence , moi je refaire quand même la gueule de nos nx
Re: Ma SlickTop GTIVous avez rien compris, c'est Didier qu'est trop lourd...
Sans rire, la nx reste pas loin derriere grace a sa boite bien étagée, mais je pense aussi qu'avec 150 kg en moins, ce serait bien plus equitable. De toutes façon, y'a pas de clito T-top, alors...
Re: Ma SlickTop GTIBen la NX de Dider n'a pas de ttop non plus, et il a fondu le did, ultra light !!!!
Non la NX stock se fait quand mĂŞme enfumer face Ă une Clio W ! +150 kg et - 7cv y'a pas photo !
Re: Ma SlickTop GTIles chiffres font pas tout !
Une golf gti 16 plus légére ( 1050 kg) 150 chevaux avec admission BMC et ligne libéré me fume pas ! pourtant je suis plus lourd ( 1110kg ) et 143 chevaux ! Deja testé c'est a un pote ;)
Re: Ma SlickTop GTIMoi j'ai fait le test contre une golf4 gti. le 1.8turbo de 150cv. Pareil, il me rattrape pas. Les moteurs vw recents ont une reputation de "mous".
http://www.zeperfs.com/duel662-385.htm Par contre, pour en revenir a l'histoire du cata, ta nx equipée d'un cata a la meme puissance que la mienne no cata, d'origine. Normalement, si tu enleves le cata, tu devrais gagner au moins un petit cheval, non? alors pourquoi ma gti a la meme puissance que la tienne? Elle devrait etre un poil plus puissante sur la CG, non? Ont ils bridé la mienne?; ou bien nissan ne s'est pas compliqué a enregistrer sur Cg la moindre puissance de la cata?; Ou bien le cata n'enleve pas de puissance? Peut etre que les versions cata n'ont pas la rondelle qui servirait de bride? Bref, j'espere m'etre fait comprendre, et c'est surement une question con, mais j'ai vu aucune info sur ça nulle part, donc surement jamais posée ou répondue....
Re: Ma SlickTop GTIJe me suis toujours posé la même question que toi Antoine !
Pour ce qui est des 1.8T j'ai été faire un tour en a3 avec ce moteur une ligne inox dump valve et admission avec une reprogre + de 200 chevaux au banc ... ca arrache
Re: Ma SlickTop GTIBon, on a retesté sur circuit avec Rudy sur la piste de run la plus proche (ou en allemagne, enfin, pas sur route ouverte).
J'ai allégé la NX pour l'occasion : suppression du becquet de toit (5kilos) et du sub dans le coffre (15kilos) et le dossier de banquette arrière (5 kilos, mais je l'ai seulement démonté pour nettoyer et retailler le fonds de coffre). Donc Rudy avec sa boite à air et sa ligne complète me met environ 1mètre tous les 100 mètres, ce qui est peu vu que je suis 100% origine pour l'instant, mis à part le callage de l'allumage, et que j'étais en réserve (j'ai calé 2 fois sur les ronds points, pardon, dans les padocks) tellement mon niveau d'essence était bas. Ce week end, je changerai le hayon (il y a moyen de gagner encore 3-4 kilo sans le bequet de coffre et peut être 3 de plus en supprimant l'essuie glace) et si j'ai le temps pose des bas de caisse et du PC avant du kit nissan sport. Tout ça pour dire que : Round 1 : NX stock vs Saxo légèrement préparée : 1% en faveur de la Saxo. Round 2 : NX légèrement préparée vs Saxo légèrement préparée : devinez ? Pour la différence de puissance entre cata et non cata, il y a certainement une économie d'effort des constructeurs qui fait que les puissances annoncés ne sont que des moyennes, et qu'avec 143cv officiels on peut en avoir 140 théroqiue (catalysé) ou 143 théorique (non catalysé) et quand même être entre 135 et 150 constatés (- ou - 5 % ), sans que ce soit suffisement significatif pour imposer au constructeur de faire une autre version de l'ensemble des procédures d'homologation, tests antipollutions, etc). Après il y a pas de secret ; cata = bride à l'échppement, donc perte de puissance, donc plus efficace sans qu'avec.
Re: Ma SlickTop GTIc est antoine qui a raison
nx catalyser =pas de bride nx non catalyser = bride je suis d accord pour croire que la puissance est la mème pas crontre le comportement aussi loin que je me rapelle est different je ne me souvient pas avoir eu autant de mal a prendre des tour avec la bride (rondelle)! en tous cas que ce soit suprimmer le cata ou la rondelle c est très efficace !!!
Re: Ma SlickTop GTIon a vu la différence la avec didier
j'ai viré le cata de la saxo avant hier et elle marche beaucoup mieux que avant sa a rien a voir puis le bruit de la groupe N par contre je dirai un peu plus de 1 % un didier allé reconnai quelle marche bien cette petite saxo du haut de c'est 120 cv d'origine
Re: Ma SlickTop GTIha, trop bruyant pour moi ta ligne, moi j'aime bien la musique de l'autoradio et pas celle des rupteurs.
... Mais je vais te pourrir dès que j'aurai attaqué ma prépa
Re: Ma SlickTop GTIPareil que Croosty. La rondelle bride bien les montées en regime. quand je l'ai enlevée, c'etait assez franc comme difference...
Re: Ma SlickTop GTIbon, rondelle virée en un seul morceau (pas évident de la sortir, le diamètre de la rondelle est supérieur à celui du tuyau au niveau de la bride, il faut donc la déssouder plus la plier en deux dans le tube pour la tirer avec un bout de fil de fer)
J'en ai profité pour dégager le silencieux d'origine, changé pour un Rémus ressoudé et décalaminé pour l'occasion (mais qui va pas rester longtemps, je le trouve trop sonore même à régime modéré). Je vais voir si je peux monter le Sebring (double sortie c'est quand même plus classe), mais il me manque le bout de tuyau qui va de la bride à l'entrée du silencieux, et je troiuve dommage de découper un pot en bon état pour le récupérer dessus. Si quelqu'un a un vieux pot de 2L je suis preneur ! On verra demain comment ça sonne et ce que ça donne en roulant, mais c'est nettement plus bruyant et mon ralenti au démarrage était beaucoup plus élevé (200 tours de plus que d'habitude ) Bref, ça a du libérer quelque chose je pense Rudy.. tu vas prendre cher
Re: Ma SlickTop GTILe Remus est tout simplement le meilleur silencieux homologué pour NX 2l...
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