NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma SlickTop GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma SlickTop GTIC'est vrai qu'il semble fait pour la perf, mais je pense pas le garder car j'utilise aussi la NX pour amener les gosses à l'école et je veux pas les rendre sourds. Après, pour une utilisation plus orientée circuit il vaut sans doute le coup, mais j'ai quand même été étonné qu'il soit plus petit mais plus lourd que l'origine.
Re: Ma SlickTop GTIil n'est pas bruyant, s'il fait du bruit c'est que tu as un remus cassé ou bricolé ou je ne sais pas quoi, le remus esu homologué donc très discret.... ...et pourtant performant
Re: Ma SlickTop GTIBen il est très rauque à bas régime (on l'entend clairement pompompomper au ralenti ;o) et à haut régime ça monte beaucoup plus vite et il y a plus de décibels. D'ailleurs à 4000trs sur autoroute on entend clairement plus le bruit de l'échappement à l'arrière que celui du moteur à l'avant.
Par contre, j'ai fait quelques essai d'accélération et de montée en régime, et je sais pas si c'est la suppression de la rondelle ou le nouveau silencieux Rémus, mais il y a clairement quelque chose de changé sur ma NX ! Je dirais un bon 4-5cv à vue d'oeil, mais surtout des montées en régime plus franches dans la zone au dessus des 5000t tours, et on dirait qu'elle aime bien ça ! Par contre ça fait clairement perdre du couple à bas régime, je me suis fait surprendre par des à coups en voulant reprendre à 1500trs en 4ème : j'ai cru que je me refaisais le coup de la panen d'essence. Dès que je trouve un bout de tuyau je vais tenter d'installer le Sebring double sortie il a l'air plus silencieux.
Re: Ma SlickTop GTIvenant de virer la cata c est exactement ce que tu decrit que j ai resentie !
Re: Ma SlickTop GTIj'en ai peut être un qui traine quelque part didier je vais regarder
sr20de a vendre 180.000km
Re: Ma SlickTop GTI
Hum, mes voisins vont te dire merci ! (PS : tu sais que je t'aime TÔAAAAAAAAAA !!!)
Re: Ma SlickTop GTIet en récuperant le bout de tuyau de mon ancien remus ??
Re: Ma SlickTop GTIOui c'est une solution mais ce serait dommage de canibaliser un pot qui est en bon état pour en réparer un autre ! Et puis faut que tu viennes vite fait me voir pour qu'on fasse un petit essai extraroutier
maintenant?
Re: Ma SlickTop GTIbah non, il pleut ! mais dès qu'il fait beau je suis preneur
Re: Ma SlickTop GTIha il fait beau des fois à Bethune dans le ch'nord
Re: Ma SlickTop GTIBah oui il fait beau, et pour info : la suppression de la rondelle et l'échappement Rémus permettent de gagner quelques chevaux, juste le nécessaire pour inverser la tendance avec une Saxo VTS
Le plus sensible est certainement l'lallonge dans les tours où l'on ne sent plus "l'étouffement" aux environ des 6500trs
il me semble pas que tu est inversé la tendance tu te prend juste moin cher oublie pas que moi je roule avec le plein dessence contrairement a certain
Re: Ma SlickTop GTImouais, mais moi j'ai 2 sièges enfant et une poussette dans le coffre, et je n'ai pas vidée ma caisse
Re: Ma SlickTop GTIrhoooo le mauvais perdant !!
sa declenche un chalenge et après sa cherche des excuse a deux euros !