Didier G a écrit:mouais, mais moi j'ai 2 sièges enfant et une poussette dans le coffre, et je n'ai pas vidée ma caisse
moi non plus je suis pas vidée
il n'arrive pas a sans remettre
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma SlickTop GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma SlickTop GTI
moi non plus je suis pas vidée il n'arrive pas a sans remettre
Re: Ma SlickTop GTIheu Rudy, je te rappele qu'au dernières nouvelles sur le DA tu étais plutôt loin derrière
Re: Ma SlickTop GTI
faut bien que je te laisse partir sinon sa serai trop facile si je te laisse pas d'avance par contre le dexieme tu disai pas sa
Re: Ma SlickTop GTIMarrant tout ça. Ça promet.
Je pense que si la nx avait les memes bornes que la saxo (et donc toute sa compression) les choses changeraient un peu. Faut pas oublier que c'est une mamie.
Re: Ma SlickTop GTIje pense pas que le taux de compression soit moindres sur toutes les nx a fort kilometrage ....
se que je veux dire c est que ce n est pas une excuse valables , c est peut etres le cas mais rien ne le prouve ! ma nouvelle nx ( pour ne pas dire poubelle ) a 220 000 km et franchement je doute qu ellle manque de compression
Re: Ma SlickTop GTIC-est clair que c-est pas une excuse. en fait, tout depend de comment le moteur a ete soigne.
En tous cas, la petite saxo marche super bien. J-en ai deja essaye une ya quelques années, cest assez marrant a conduire. Par contre jaime pas l interieur.
Re: Ma SlickTop GTIoui bref le constat est la !
la saxo de rudy marche mieux que la nx a didier et voila tous ! attention cela ne veut pas dire que toutes les saxo marche mieux que la nx a didier , autres nx ect ... ne jamais faire de generalitè ! un jour j ai crammer une megane R26 , je ne suis pas aller crier sur tous les toit que l Tchou-Tchou enfume la r26...exemple parmis tant d autres ! de toutes façon les run c est pueril et pour les eternel ado !! pas vrai didier
Re: Ma SlickTop GTIHumm, il y a quelques pendules à remettre à l'heure par ici.
Donc la saxo de Rudy est devant moi de temps en temps. La première fois où on a testé, le but était de voir comment une NX entièrement stock (cata, pastille, pot d'origine ) et bien chargée avec une Sono (roue de secours, ampli, sub, 4 hp etc) se comportait par rapport à une saxo équipée (admission et ligne groupe N mais avec cata). Résulat des courses, rudy devant 2 fois sur 3 essais... Second essai, Rudy a vidée sa Saxo, remplacé ses sièges par des baquets, viré la moitié de la banquette arrière ... moi j'ai viré les affiares inutlites dans mon coffre, sorti le cric et la roue de secours... et j'ai ioublié de faire le plein, donc je suis tombé en panne d'essence, la voiture calait dans les virages et au dessus de 5500trs... donc essai pas très concluant. Et enfin au dernier essai, on a fait que deux tests par manque de temps, un DA où je l'ai franchement fumé dès le démarrage (les 15 pouces c'est plus lourd mais ça patine moins ) et ensuite sur les passages de rapports (plus précis sur la NX d'après rudy, qui manque régulièrement la 1ere et la 3eme ) et au second essai en reprise, Rudy avait un avantage, mais bien moindre qu'avant la suppression de la rondelle. Bref pour conclure, une NX Stock est légèrement en dessous d'une Saxo VTS préparée et semividée (quelle surprise) mais il n'y a pas de quoi en tirer des généralités définitives sur les perfs de ces modèles, et je pense que la NX n'a pas à rougir de ses perfs vis à vis d'une cadette de 10ans. La réponse ultime ça sera quand Rudy aura une BVA (pour pas rater les rapports ) et quand j'aurais fini mes réglages (pour l'instant mon callage d'allumage est encore au pifomètre, mon filtre à air et bougies ont plusieurs années et sont stock, etc) et qu'on pourra aller faire un tour à Croix en Ternois pour voir comment ça évolue sur circuit.
Re: Ma SlickTop GTI[quote="Didier G"] il n'y a pas de quoi en tirer des généralités définitives sur les perfs de ces modèles, et je pense que la NX n'a pas à rougir de ses perfs vis à vis d'une cadette de 10ans.
quote] c est la ou je vouler en venir ...
Re: Ma SlickTop GTIMoi je dis cédidierkivagagner
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: Ma SlickTop GTImoi je dis-dier
Re: Ma SlickTop GTIBen là je bosse sur la greffe du kit carosserie de la Carbu sur la GTI, et je travaille surtout sur l'allègement : j'ai gagné 5 kilos sur le pc arrière sans que ce soit visible en supprimant juste les parties inutiles et non visibles)
Sur l'avant je pense réussir à gagner au moins 6-7- kilos tellement la face avant est lourde ! Et j'ai enfin débloqué les boulons du hayon de la carbu, donc je vais enfin avoir un hayon sans bequet ni aileron. J'hésite à supprimer l'essuie glace : ici il sert très très souvent, mais il fait bien 3-4 kilos ce qui m'éviterait de changer mes vérins
Re: Ma SlickTop GTIc'est sur que la sax marche bien mais je reprend juste didier sur le faite que je suis vidé car j'ai juste plus de plage arriere et retiré un tiers de la banquette
mais je prefere le passement de la boigte de la nx ensuite pour le skm il y a moins de 20 000kms d'écart donc cela ne joue pas ou didier me prend c'est sur la fond de 2 entre la sax et la nx en tout cas je dit quelle marche bien quand meme mais moi je prefere me faire plaisir sur les petites routes
Re: Ma SlickTop GTI
Tu parle bien la France, toi...
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |