Test fini !
C'est passé trop vite (30min de balade a rouen avec) mais ca valit le coup.
D'abord j'ais été en tant que copilote, le temps d'aller sur un parking pour m'expliquer la boite auto (mais je connaissait deja sur la pluriel.)
Premiere impression, on dirait une voiture de circuit avec du plastic de mauvaise qualité et un habitacle a moitié nue (Dommage, mais leur but etaient de gagner du poids.)
On est vraiment assis a ras du sol, et c'est tellement confortable
Meme si la suspension est aussi dure que du beton, on ne veut pas sortir de la voiture !
Arrivé sur une route a 70km, le vendeur me force a appuyer sur la pedale d'acceleration
Le moteur s'emballe a toute bombe, et le bruit du turbo fait son apparition. Que du bonheur.
La sensation est - elle que l'on oublie la vitesse, on se croirai dans une voiture de course.
Avec le toit retiré, c'est encore mieu que la Nx. L'air ne s'engouffre pas dand la voiture, elle a été etudier en soufflerie pour eviter sela.
La direction direct est géniale, très précise.
En tirant dedans, la consommation atteint son plafond de 7l/100 contre 5l/100 en roulant normalement.
C'est un vrai joué.
RĂ©capitulatif.
+ Sa ligne sportive
+ L'adhérence
+ Sa hauteur (119 cm)
+ Son poid (790 kg, attention aux coups de vents ^^)
+ Son accelération
+ La consommation (5l/100)
+ Le turbo (et son bruit)
+ Les palettes au volant
+ Son hard top en 2 partie (Pas comme nos Ninix avec la barre au millieu)
+ Sa taille réduite.
- L'habitacle assez médiocre
- Le coffre (248l sur le coupé)
- Sa boite de vitesse (1.5s entre l'action et la réaction)
- Son prix (env. 10 000e occasion)
- Pas de pédale d'embrayage (dommage pour les burns
)