NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreVoila avez vous une technique ?
Car la j'en pète , j'ai tout démonter l'arrière les Hps passent pas dans les entretoise d'origine , et de pas mal ... et ça touche la taule derrière J'ai commencé a limier tout le tour du support d'origine pour essayer de l'intégrer , mais faut bien retirer 3 mm tout le tour et c'est trop long avec les outils que j'ai ! [ un ptit touret ] Et je sais même pas si ça va passer Sont gros ces Hps focal en polykevlar
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreUne des techniques que j'ai vu était de virer la grille et d'installer à la place une entretoise en médium.
Cela permet de surélever le tout et d'avoir un support bien rigide. Moi perso j'ai du 10cm à l'arrière (c'est un kit éclaté 3 voies, les 16,5 étant dans les portières). NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreSalut toto
j'ai acheté çà à Carrefour : d'accord c'est pas le top du top : mais çà passe super bien : pas de butées sur la tole et avec le caches Nissan par dessus aussi , en coupant le renfort intérieur pour qu'il ne bute pas sur le tweter : j'ai entendu parlé d'emboutissement de la tole pour que çà passe avec de plus grosses enceintes mais c'est qd meme du job de brutus alors Bon Courage ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreralala merci nico ... mais moi ça passe vraiment pas .. en plus impossible de faire une cale comme toi triad car ca ne passe plus en hauteur et vient taper le plastique du coté ...
Je crois que je suis bon pour bidouiller , sans parler que ça touche derrière ! demain petit reportage photo . voila pour le matos a monter Mon deuxième
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreRe
J'crois que tu vas devoir emboutir la tole de derrière pour que çà passe alors : çà va chauffer Essayes de faire çà plutot proprement avec une cale en caoutchouc par exemple pour amortir les impacts bousille tole Je me souviens que un Nxer au minimum l'a déjà fait Et essaies de faire une recherche à ce sujet : tu trouveras peut etre des infos interessantes çà ne passes pas bien non plus sur le support d'enceinte les miennes ne passent pas parfaitement calées ds l'emplacement (un chouilla de surélévation) mais avec la visserie , çà tient bien qd meme Bon Courage ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriérej'ai recherché déjà , sans trouver grand chose ; beaucoup de photo ont disparu avec le temps
Non ça ne passe pas du tout , je peux même pas faire prendre la visserie il doit manquer 4 mm a la vis pour dire ! Je vous fait les photos dans l'aprem Edit: mais nico ta membrane touche pas le plastique latérale lors de gros mouvements ?
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriére
en ce qui concerne : -la visserie : j'ai mis 3 vis sur 4 plus longues pour que çà tienne : peut etre que çà peut aller pour les tiennes aussi -la membrane : tu fais reférence à quoi exactemment ? l'espèce de soufflet circulaire ? si oui : j'n'sais pas si çà touche mais vu que c'est souple , pas de gros risque et je ne les poussent pas à l'extreme donc ok pour les photos toto ...... : jolie rime Bon Courage encore une Fois ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriérevous vous prenez la tête les gars !
Du 13 et c'est reglé ! D'autant que le son doit surtout provenir de l'avant et non de l'arrière, là c'est vraiment chercher à s'emmerder pour rien
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreTu sais je jurais que par un KE a l'avant et un sub dans une voiture !
La j'ai 2 kit éclaté focal polykevlar en 16.5 alimenté par un focal 4.75 et un 38KX focal avec ampli 2.150 focal , le tout sur une source alpine 9853R Avec un semblant de déca temporel Je préfère le son ainsi. Tu as un son homogène tout autour de toi , c'est vraiment sympa ca valait le coup
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreoui, je conçois sans aucun doute que c'est sympa, moi aussi j'aimais le son uniquement de l'avant, avant de coller des 13cm à l'arrière pour "entourer" un peu plus.
Mais est ce que ça vaut le coup de tout cabosser etc, alors que du 13 en eclaté tiens largement la route ? Petit conseil perso, j'ai rembouré le vide par de la mousse, histoire de mieux jouer sur un son qui sort que de profondeur (profondeur inutile si on a un caisson)
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreJ'ai un petit problème concernant mon KE à l'arrière, Le son est de moins bonne qualité qu'à l'avant, j'ai des vibrations l'or de certaine basses que je n'ais pas à l'avant alors que ce sont les même enceintes. Donc le problème vient du support ou de l'isolement à l'arrière. Mais je ne sais pas trop quoi faire.
J'avais une idée de créer en médium le cache-grille qui va au dessus et d'y implanter l'enceinte comme cela mais bon, j'aurais voulu garder un esthétique origine. d'autre idées ?
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreAs tu bien vérifié que ta membrane ne touche nul part ? car même avec mon installe a fort volume sa touche le plastique ( pas la grille ) , Pourtant j'ai enfoncé l'HP au max possible
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreJ'ai le même souci...
J'ai viré mes HP d'origine (complètement HS) et les ait remplacé (temporairement) par ce qui trainait dans mon garage, à savoir de 13cm Comme ceux ci étaient trop petit (par rapport au trou dans le support) j'ai donc acheté des HP en 16.5 (JBL 6528 - les modeles standard, pas les 6528S à faible profondeur) pensant qu'ils rentreraient sans souci (j'avais cru lire ici que c'etait le cas) Bien sur quand j'ai voulu mettre les HP dans le trou, ca à coincé... et il faut que je bricole un truc. Donc toutes les astuces sont les bienvenues! J'ai lu dans un autre post (ici) qu'il était possible de les fixer sur les grilles. Je suis pas trop chaud pour ca (peur que ca vibre, que ca ne tiennent pas dans le temps, etc...) NicoDeFrance, dans ton install (photo ci dessus) t'as juste agrandi le trou du support d'origine, ou "posé" le HP dessus (de telle sorte que les bord du HP, la ou il y a les vis, ne touchent pas le support ?) Dans ce cas, as tu fais des trucs pour éviter les court circuits acoustique ? En effet, la plaque d'origine n'est qu'un support, et tout autour il y a un vide qui laisser passe le son depuis l'arrière du HP (donc déphasé) vers l'avant... Vu la taille de la plaque (allez, disons 20cm en comptant large) ca nous donne une fréquence de court circuit autour de 1700hz, donc une grosse perte dans les basses et les bas médiums... pas glop!
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéremoi perso j ai couper un poil la feraille
puis j ai retaillé le plastique pour que les hp passent afin de les visser sur la plaque la plaque plastique avec le hp je l ai collé au sycaflex noir ( pas cool a demonter , mais bon ) ensuite une bonne grille ( qui d ailleur faut que je commande) et c est bon au debut je voulais prendre des eliptiques ... mais finalement je reste de petit diametre etant donné que jai un leger caisson
Re: Intégration Hp en 16.5 a l'arriéreon pourrait presque faire un tuto !
Alors pour commencer on démonte l'arrière ! On prépare l'entretoise , il faut beaucoup agrandir NE pas oublier la partie en rouge qui gênera si on l'enlève pas Ensuite tapoter doucement avec un pti marteau pour faire la place a l'aimant On refixe le tout Et on admire Donc au menu adaptation trés simple des grilles , en 30 minutes c'était fait On commence par virer les grilles Aprés on enléve doucement la moquette acoustique qui es collé a quelques points On découpe le tout Et voila pour le moment On intègre le tweeter On oubli pas la découpe du cache supérieur... 4 points de colle pour pas que la mousse acoustique vienne taper la membrane Et voila ! Qui peut dire qu'il y a du son autre que d'origine la dessous ?
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2