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L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...
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par Didier G » Dim 14 Juin 2009 01:31
Si il y a un peintre carossier ici j'ai quelques questions à poser, en gros ça : Je vais avoir un capot, un PC, 2 ailes et une lame à peindre sur une 100NX et j'aimerais autant investir dans un matériel de base que dépenser le même budget chez un peintre carossier. De plus un compresseur est toujours utile un jour ou l'autre, un pistolet aussi Les surfaces à peindre sont relativement réduites, et surtout lisses, le capot étant la plus grande (env 2m²), et la couleur blanche me parait assez simple à réussir. De plus en cas de ratage, les pièces étant démontées au moment de la mise en peinture il y a toujours moyen de refaire (et en plus j'ai de quoi sabler si nécessaire) J'ai fait pas mal de modélisme dans ma jeunesse avec un aérographe + compresseur de frigo et le résultat était propre (d'ailleurs j'avais déjà repeint 2 bécanes avec un badger mais il m'avait fallu des heures et des heures de travail ) J'ai aussi un assez bon coup de main pour la peinture en bombe mais ça me parait pas envisageable pour un capot. J'ai un garage dans lequel je peux monter une tente de jardin + baches au sol +éclairage néon + arrosage + chauffage + ventilation d'extraction, il ne me manquerait donc que le compresseur et pistolet. Je peux emprunter un compresseur 100l à mon voisin favori :D (coucou Niko) et acheter un pistlolet adapté, ou récupérer gratuitement un compresseur sans cuve avec un pistolet à gravité. Ma question : Quel serait l'équipement minimal pour avoir un résultat propre avec le budget le plus raisonnable possible ? Je pensais partir sur un brillant direct pour pouvoir polisher et rattrapper d'éventuels défaut d'aspect. D'après quelques avis bien catégoriques vus à droite et à gauche, en gros on ne peut rien faire sans investir 1000€, mais bon, ces gens sont souvent ceux qui déconseillent de changer soit même ses essuies glace ou de faire sa vidange (ben oui faut laisser ça aux pros )
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par NICOdeFRANCE » Dim 14 Juin 2009 08:34
Salut Déjà : on peut s'équiper pour moins de 1000 Euros : sur : pour ce qui de quel compresseur et pistolet précisement : j'n'peux pas vraiment te conseiller sur à 100 % Mais aussi , d'après ce que je sais et que je n'ai pas expérimenté tout en y croyant , il te faut un compresseur d'une capacité suffisante pour qu'il ne coupe pas la possibilité de peindre pour recomprimer de l'air ..... en effet , s'il est d'une trop faible capacité , il risque de t'empecher de continuer à peindre pendant un certain temps et alors là , il risquerait d'y avoir , à la reprise de peinture , un raccord Voilà :Bonne Continuation
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par flateriic » Dim 14 Juin 2009 08:45
Ouah! 1000€? Ca me parait un peu elever. Tu comptes la peinture avec? Un compresseur, au minimum 100L, ca vaut dans les 400€. Mais comme ton voisin en a deja un, c'est ca de gagner. Un pistolet a peinture a gravité, evite les pistolets a succion, un correct doit valoir dans les 120-150€. Perso j'en ai un que j'ai du toucher a 80€, et ca va bien aussi. Mais je referais pas la caisse complete avec. Apres faut compter les produits annexes : degraissant, tampon d'essuiyage, chiffons.....Ca va pas bien loin et ca se trouve dans tout bon magasin de bricolage. Apres la peinture, en brillant direct, le litre doit tourner aux alentours de 50€. Je connais un site qui te fait tes preparations. Si tu te sent doué, tente ta chance avec le vernis : un petit plus difficile, plus long, mais une tenue dans le temps bien meilleur. Si tu veux des techniques de pistolage, je te donnerais tout ce qu'il te faut. http://www.nuancecouleur.fr/index.php
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Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.
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par carbunx » Dim 14 Juin 2009 10:00
alors, déjà le mieux est d'avoir un pistolet a gravité, il te faut un compresseur de 50L mini, un pistolet a gravité fonctionne en 4b donc 50l sa suffi, pas besoin de grande réserve d'airs pour peindre quelque éléments.
si tu a des retouche a faire en mastic, tu prend du mastic de finition, et pas la penne d'apprêter tout le capot, juste la partis retouché, pour sa il te faut de l'apprêt garnissant 4:1 +diluant +durcisseur.
un pistolet à gravité (sais le mieux), sa vaut dans les 60€ sur le site "la centrale du carrossier " un compresseur de 50l mini (pas besoin d'un gros pour repeindre des éléments) moi le mien, 99€ avec accessoire du papier de verre 400 sec 600/800/1000 a eau mastic si besoin tampon d'essuyage ou chiffons (sans peluche) de l'apprêt garnissant 15€ le kg sans durcisseur ni diluant , sinon tu a des kit sur ebay pour 30€ du dégraissant de carrosserie 10€ le litre du diluant de nettoyage (pour les outils) 10/12€ le litre 1.5kg de peinture pour 3 couche, ne fait pas de couche d'accroche, le brillant direct se pose en couche mouillé, et en 2 ou 3 couche, le rouge AG2, je les a 62€ le kg chez AD en brillant direct et déjà préparé, donc avec diluant et durcisseur.
voila, si ta encore des question, je suis pas carrossier, mais je me débrouille un peu.
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par carbunx » Dim 14 Juin 2009 14:30
SR20VE a écrit:mon compresseur est un 50l payé alors 500 F est largement surdimentionné (il tourne à 20% de cycle pour maintenir la pression), le pistolet 15 € à GRAVITE les autres c de la merde, 2.5 à 3 bars suffisent buse 1.5 c bien Hors peinture avec 200 € tu as de quoi faire !
d'acc avec toi, pour le pistolet, vaut mieux mettre un peu plus chére et faire du bon boulo, moi j'en avais acheté un a 20€ sur ebay, et j'arrivais pas a le regler correctement, du coup jais eu une peau d'orange sur mon premier essai,donc j'en ai racheté un a 39€, et sais nikel. maintenant comme je les dit plus haut, s'il conte faire une caisse entiére, il lui faudra une reserve d'air plus importante, donc un 100l sais bon, mais si sais juste pour faire un élément a la foi, un 50l suffi largement.
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