NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX VenixeModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Venixeben faut 2 jours pour faire un capot plexi cassant, avec des ouverture "tcouch" du plus mauvais goût (car sinon impossible à galber dans les 2 axes...)
il passe on temps à se fendre il m'EMMER.E ! il est bourré de rivets... ...pfff il n'a qu'un avantage : 5.5 kg au lieu de 14... Mais quoi qu'il en soit c'est ma plus MAUVAISE idée le plexi !!! Les photos suivront un jour s'il devient présentable
Re: VenixeFaudrait se mettre Ă la fibre, facile et pas chere !
Re: Venixetu veux pas enlever ta signature ; tu l'as vendue ta Z
Dernière édition par SR20VE le Lun 22 Juin 2009 20:42, édité 1 fois.
Re: Venixehéhéhéh, le fiston de 3 ans il a vu la NX de Foudre, il a dit "OH, c'est un TRANSFORMER ???"
Re: VenixeAu moins c'est du self made car... Du moment que c'est efficace et que tu le perdes pas passés les 100km/h
J'espere que tu as une bonne pince a rivets, car autant de rivets, tu dois avoir mal a la main...
Re: Venixec'est exellant ce projet, j'attend la suite avec impatience...
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Re: VenixeBen elle est finie, reste les filets de portière à mettre...
J'ai lu tellement d'expertises ailleurs que j'ai arreté les photos publiques... Je ne charche pas à faire un bijoux, j'en ai déjà 1 :) je fais la venixe pour la plaisir et vu l'usage prévu ça me suffit Sinon je déconseille la peinture carrouf pas chère mais pas assez "dure". Voilà les images : J'ai fait les premiers essais et : Sous 5000 t/mn c'est idem à moins bien qu'un DE (et oui d'origine le VVL est prévu pour l'éconmie de carburant...) De 5 à 6000 c'est un peu mieux A partir de 6000 ça pousse très très fort mais... ...rupte à 7000 ! Là encore l'ECU est prévu pour une boite CVT "type mobylette" donc avec uen infinité de rapports... Bref si j'avais 500 € je ferai ajouter la carte filel qui va bien pour passer de stock (en bleu) à optimisé (rouge) :
Re: Venixebravo,joli travail , maintenant j'attends les vidéos avec impatience
Re: VenixePas mal la courbe rouge. Par contre, je trouve que 7500tours c'est pas encore assez. La courbe ne chute pas fort apres 7000, et arrivé a 7500, elle est encore tres haute. Faudrait voir comment la courbe reagit jusqu'a 8000tours.
En tout cas, tu peux pousser jusqu'au rupteur (sans rupter, hein!. ), pas comme d'autres caisses ou faut changer avant. Par exemple, sur ma nx, j'ai remarqué que c'est plus efficace de changer a 7000 qu'a 7500. Encore plus en été. Le moteur s'essoufle un peu passés les 7000. Le sr20de est assez souple.
Re: VenixeJe ne pense pas que ce soit très utile de tirer + que 7500 car tu passes la vitesses tu retombes avec plein de couple et de la puissance , et + que si tu tiré encore
Re: VenixeIl perd a peine 7 ou 8cv de 7000 a 7500, donc je pense que jusqu'a 8000 il perdrait pas plus de 15cv . Faut voir aussi a combien de tours ils redescendrait en changeant, si ça vaudrait la peine ou non.
Y'a aucune courbe de ve qui rupterait au dessus de 8000 sur la web?
Re: VenixeElle est jaune finalement ?
Je suis étonné NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: VenixeHum, va falloir arroser ça : garçon, un zeste de citron allégé s'il vous plait :op
Re: VenixeJe me suis amusé à superposer (en vert) le couple du DE et... ...le VE stock est décevant !
Par contre cela confirme à 100% les sensations : Moindre sous 5000, un peu mieux jusqu'à 6000 et violent au dessus... mais pfff, le champagne ou la prépa... ! Pour la courbe >7500 il avait pas mais à mon avis ça doit chuter grave...
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