NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Venixe

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Sam 13 Juin 2009 20:27

ben faut 2 jours pour faire un capot plexi cassant, avec des ouverture "tcouch" du plus mauvais goût (car sinon impossible à galber dans les 2 axes...)
il passe on temps Ă  se fendre
il m'EMMER.E !
il est bourré de rivets... ...pfff
il n'a qu'un avantage : 5.5 kg au lieu de 14...
Mais quoi qu'il en soit c'est ma plus MAUVAISE idée le plexi !!!

Les photos suivront un jour s'il devient présentable :lol:
- Vétéran -

- Vétéran -SR20VE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:18
Hors ligne
Voiture: Trop


Re: Venixe

Messagepar Didier G » Sam 13 Juin 2009 20:44

Faudrait se mettre Ă  la fibre, facile et pas chere !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Dim 14 Juin 2009 19:50

tu veux pas enlever ta signature ; tu l'as vendue ta Z :lol:
Dernière édition par SR20VE le Lun 22 Juin 2009 20:42, édité 1 fois.
- Vétéran -

- Vétéran -SR20VE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:18
Hors ligne
Voiture: Trop


Re: Venixe

Messagepar Didier G » Dim 14 Juin 2009 21:31

héhéhéh, le fiston de 3 ans il a vu la NX de Foudre, il a dit "OH, c'est un TRANSFORMER ???"
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Venixe

Messagepar antoinezgz » Dim 14 Juin 2009 21:45

Au moins c'est du self made car... Du moment que c'est efficace et que tu le perdes pas passés les 100km/h :lol:
J'espere que tu as une bonne pince a rivets, car autant de rivets, tu dois avoir mal a la main...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Venixe

Messagepar matmax » Jeu 2 Juil 2009 20:04

alors pas de nouvelle depuis lomgtemp
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Venixe

Messagepar niko.nx » Mar 7 Juil 2009 22:56

c'est exellant ce projet, j'attend la suite avec impatience...
:icon_smile:
a visiter de temps en temps : http://dragonteam.over-blog.com/
pour les nxiens du forum voulant venir a notre rasso , possibilitée d'hebergement !
Membre Expert

Membre Expertniko.nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Age: 49
Inscription: Ven 27 Jan 2006 11:06
Localisation: Bonloc city
Hors ligne


Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Mer 8 Juil 2009 11:57

Ben elle est finie, reste les filets de portière à mettre...

J'ai lu tellement d'expertises ailleurs que j'ai arreté les photos publiques...
Je ne charche pas à faire un bijoux, j'en ai déjà 1 :)
je fais la venixe pour la plaisir et vu l'usage prévu ça me suffit :cool:

Sinon je déconseille la peinture carrouf pas chère mais pas assez "dure".


VoilĂ  les images :
Image

Image


J'ai fait les premiers essais et :

Sous 5000 t/mn c'est idem à moins bien qu'un DE (et oui d'origine le VVL est prévu pour l'éconmie de carburant...)
De 5 Ă  6000 c'est un peu mieux
A partir de 6000 ça pousse très très fort mais... ...rupte à 7000 !
Là encore l'ECU est prévu pour une boite CVT "type mobylette" donc avec uen infinité de rapports...

Bref si j'avais 500 € je ferai ajouter la carte filel qui va bien pour passer de stock (en bleu) à optimisé (rouge) :

Image

Image
- Vétéran -

- Vétéran -SR20VE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:18
Hors ligne
Voiture: Trop


Re: Venixe

Messagepar carbunx » Mer 8 Juil 2009 14:37

bravo,joli travail , maintenant j'attends les vidéos avec impatience :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Venixe

Messagepar antoinezgz » Mer 8 Juil 2009 17:31

Pas mal la courbe rouge. Par contre, je trouve que 7500tours c'est pas encore assez. La courbe ne chute pas fort apres 7000, et arrivé a 7500, elle est encore tres haute. Faudrait voir comment la courbe reagit jusqu'a 8000tours.
En tout cas, tu peux pousser jusqu'au rupteur (sans rupter, hein!. :lol:), pas comme d'autres caisses ou faut changer avant.

Par exemple, sur ma nx, j'ai remarqué que c'est plus efficace de changer a 7000 qu'a 7500. Encore plus en été. Le moteur s'essoufle un peu passés les 7000. Le sr20de est assez souple.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Venixe

Messagepar toto491 » Mer 8 Juil 2009 17:46

Je ne pense pas que ce soit très utile de tirer + que 7500 car tu passes la vitesses tu retombes avec plein de couple et de la puissance , et + que si tu tiré encore :cool:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Venixe

Messagepar antoinezgz » Mer 8 Juil 2009 17:54

Il perd a peine 7 ou 8cv de 7000 a 7500, donc je pense que jusqu'a 8000 il perdrait pas plus de 15cv . Faut voir aussi a combien de tours ils redescendrait en changeant, si ça vaudrait la peine ou non.
Y'a aucune courbe de ve qui rupterait au dessus de 8000 sur la web?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Venixe

Messagepar TriadeOne » Mer 8 Juil 2009 18:29

Elle est jaune finalement ? :icon_mrgreen:

Je suis étonné :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Re: Venixe

Messagepar Didier G » Mer 8 Juil 2009 18:58

Hum, va falloir arroser ça : garçon, un zeste de citron allégé s'il vous plait :op
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Mer 8 Juil 2009 19:08

Je me suis amusé à superposer (en vert) le couple du DE et... ...le VE stock est décevant !
Par contre cela confirme Ă  100% les sensations :

Image

Moindre sous 5000, un peu mieux jusqu'Ă  6000 et violent au dessus...
mais pfff, le champagne ou la prépa... !

Pour la courbe >7500 il avait pas mais à mon avis ça doit chuter grave...
- Vétéran -

- Vétéran -SR20VE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:18
Hors ligne
Voiture: Trop


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité