NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bruit + voyantModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
10 messages
• Page 1 sur 1
bruit + voyant Salut a tous, j'aurais besoin de votre avis (merci d'avance). Alors voila suite a un accrochage avec un papi, j'ai du laisser ma voiture au carrossier pendant presque trois semaines. Je l'ai recuperé samedi matin et là ... que du bohneur de retrouver sa ninix. j'ai roulé tout le week end et, hier soir,panique ...j'ai eu une odeur de chaud dans la voiture en arrivant a destination (kebab) et une fois la commande recuperer (5 min) je repars et là un bruit de courroie qui siffle pendant 5 sec . Je decide donc de prendre la mazda de ma copine pour sortir et quand je suis rentré j'ai repris la mienne pour retourner chez moi et le voyant de batterie ne s'éteignait plus . Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Re: bruit + voyanta mon avis il y a surement un probléme du coté alternateur, la courroi qui est morte et patine, peu être que le carrossier a fait tombé un produit sur la courroi, regarde déjà de se coté la.
Re: bruit + voyantRegarde du coté alternateur courroie .
Deja si la courroie est toujours la La tension de la courroie Ensuite si l'alternateur tourne a la main ( detend ta courroie sinon ) DĂ©jĂ avec ca ...
Re: bruit + voyantSalut Greg
J'en pense que ta courroie d'alternateur s'est probablement usée/détendue et que ta batterie ne s'est pas rechargée correctement Donc vérifie ta courroie , sa tension et , si nécessaire , changes là en faisant très attention à ce que la tension soit correcte Bonne Chance ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: bruit + voyantAlors deja merci pour vos reponses, et là j'ai du nouveau... Avant toutes choses j'ai oublié de vous dire que j'ai une drole d'odeur (une odeur de chaud ou de composant fondu, enfin dans ce style la...) quand je m'arrete, que j'ai roulé et que je coupe le moteur.
Donc aujourd'hui je suis retourné chez ma copine où j'avais laissé ma voiture du coup, et on s'est penché dessus J'ai refais un essai et le voyant de batterie est resté allumé donc on a branché un voltmetres pour controler et la tension sans le contact et de 12 et des broutilles et quand j'allume et que j'accelere ca bouge pas. J'ai pris le risque de la ramener chez moi (environs 10 bornes) et en partant, le voyant d'ABS en plus qui s'allume. Apres 700m, plus de voyant allumé mais en rentrant j'avais toujours cette odeur dans le moteur...
Re: bruit + voyantC'est ton alternateur qui est detendu et donc la poulie brule la courroie.
Re: bruit + voyant
ta tension devrait varier légèrement à l'accélération : donc je pense que ton odeur de brulé vient soit de ta courroie détendue , usée , soit de ton alternateur : peut etre le redresseur , le bobinage et/ou un encrassage à cause d'huile qui aurait coulé dessus je te conseilles encore de controler d'abord ta courroie (tension , structure : pas trop de jeu et paroi latéral avec du grippe , pas lissé) et ton alternateur : à ces bornes (monté ; fais gaffe de mettre un multimètre supportant de l'ampérage conséquent : plusieurs dizaines d'ampères) et démonté qd tu accélères , l'ampérage doit augmenter ; si non , soit ta courroie est détendu , foirée , soit ton alternateur est malade : faut voir et tester ton voyant d' ABS allumé peut venir aussi d'une déconne d'alternateur et de courroie mais comme tu as pu rouler avec , tout çà n'est pas complètement mort Bon Courage pour la Suite ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: bruit + voyantQuand mon alternateur a cramé , odeur de caramel + voyant abs car plus asser de tension , roule pas avec que tu vas rester en panne de batterie
VĂ©rifie ta courroie quand mĂŞme ...
Re: bruit + voyantMerci je vous tiendrais au courant, comme ca si quelqu'un d'autres rencontre ce soucis...
Re: bruit + voyant
ok ok : Merci à Toi ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |