NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

bruit + voyant

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

bruit + voyant

Messagepar gregbox » Mar 14 Juil 2009 10:49

:icon_coucou: Salut a tous, j'aurais besoin de votre avis (merci d'avance). Alors voila suite a un accrochage avec un papi, j'ai du laisser ma voiture au carrossier pendant presque trois semaines. Je l'ai recuperé samedi matin et là... que du bohneur de retrouver sa ninix. j'ai roulé tout le week end et, hier soir,panique ...j'ai eu une odeur de chaud dans la voiture en arrivant a destination :icon_neutral: (kebab) et une fois la commande recuperer (5 min) je repars et là un bruit de courroie qui siffle pendant 5 sec :icon_sad: . Je decide donc de prendre la mazda de ma copine pour sortir et quand je suis rentré j'ai repris la mienne pour retourner chez moi et le voyant de batterie ne s'éteignait plus :icon_cry: . Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez :icon_question:
DĂ©butant

DĂ©butantgregbox

Voiture: nissan 100 nx 2 litres gti

Re: bruit + voyant

Messagepar carbunx » Mar 14 Juil 2009 12:16

a mon avis il y a surement un probléme du coté alternateur, la courroi qui est morte et patine, peu être que le carrossier a fait tombé un produit sur la courroi, regarde déjà de se coté la.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar toto491 » Mar 14 Juil 2009 12:16

Regarde du coté alternateur courroie .

Deja si la courroie est toujours la :icon_mrgreen:

La tension de la courroie

Ensuite si l'alternateur tourne a la main ( detend ta courroie sinon :lol: )

DĂ©jĂ  avec ca ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 14 Juil 2009 12:19

Salut Greg :icon_coucou:

J'en pense que ta courroie d'alternateur s'est probablement usée/détendue et que ta batterie ne s'est pas rechargée correctement :wink:

Donc vérifie ta courroie , sa tension et , si nécessaire , changes là en faisant très attention à ce que la tension soit correcte :icon_jump2:

Bonne Chance :icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar gregbox » Mar 14 Juil 2009 16:14

Alors deja merci pour vos reponses, et là j'ai du nouveau... Avant toutes choses j'ai oublié de vous dire que j'ai une drole d'odeur (une odeur de chaud ou de composant fondu, enfin dans ce style la...) quand je m'arrete, que j'ai roulé et que je coupe le moteur.

Donc aujourd'hui je suis retourné chez ma copine où j'avais laissé ma voiture du coup, et on s'est penché dessus J'ai refais un essai et le voyant de batterie est resté allumé donc on a branché un voltmetres pour controler et la tension sans le contact et de 12 et des broutilles et quand j'allume et que j'accelere ca bouge pas. J'ai pris le risque de la ramener chez moi (environs 10 bornes) et en partant, le voyant d'ABS en plus qui s'allume. Apres 700m, plus de voyant allumé mais en rentrant j'avais toujours cette odeur dans le moteur...
DĂ©butant

DĂ©butantgregbox

Messagepar antoinezgz » Mar 14 Juil 2009 16:22

C'est ton alternateur qui est detendu et donc la poulie brule la courroie.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 14 Juil 2009 16:31

gregbox a écrit:Alors deja merci pour vos reponses, et là j'ai du nouveau... Avant toutes choses j'ai oublié de vous dire que j'ai une drole d'odeur (une odeur de chaud ou de composant fondu, enfin dans ce style la...) quand je m'arrete, que j'ai roulé et que je coupe le moteur.

Donc aujourd'hui je suis retourné chez ma copine où j'avais laissé ma voiture du coup, et on s'est penché dessus J'ai refais un essai et le voyant de batterie est resté allumé donc on a branché un voltmetres pour controler et la tension sans le contact et de 12 et des broutilles et quand j'allume et que j'accelere ca bouge pas. J'ai pris le risque de la ramener chez moi (environs 10 bornes) et en partant, le voyant d'ABS en plus qui s'allume. Apres 700m, plus de voyant allumé mais en rentrant j'avais toujours cette odeur dans le moteur...

ta tension devrait varier légèrement à l'accélération : donc je pense que ton odeur de brulé vient soit de ta courroie détendue , usée , soit de ton alternateur : peut etre le redresseur , le bobinage et/ou un encrassage à cause d'huile qui aurait coulé dessus :wink:

je te conseilles encore de controler d'abord ta courroie (tension , structure : pas trop de jeu et paroi latéral avec du grippe , pas lissé) et ton alternateur : à ces bornes (monté ; fais gaffe de mettre un multimètre supportant de l'ampérage conséquent : plusieurs dizaines d'ampères)
et démonté :icon_jump2:

qd tu accélères , l'ampérage doit augmenter ; si non , soit ta courroie est détendu , foirée , soit ton alternateur est malade : faut voir et tester :wink:

ton voyant d' ABS allumé peut venir aussi d'une déconne d'alternateur et de courroie mais comme tu as pu rouler avec , tout çà n'est pas complètement mort :icon_jump2:

Bon Courage pour la Suite :icon_up:
Smiley-Boy Addict

Messagepar toto491 » Mar 14 Juil 2009 21:33

Quand mon alternateur a cramé , odeur de caramel + voyant abs car plus asser de tension , roule pas avec que tu vas rester en panne de batterie :icon_confused:

VĂ©rifie ta courroie quand mĂŞme ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar gregbox » Mer 15 Juil 2009 13:33

Merci je vous tiendrais au courant, comme ca si quelqu'un d'autres rencontre ce soucis...
DĂ©butant

DĂ©butantgregbox

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 15 Juil 2009 13:38

gregbox a Ă©crit:Merci je vous tiendrais au courant, comme ca si quelqu'un d'autres rencontre ce soucis...

ok ok : Merci Ă  Toi :icon_up:
Smiley-Boy Addict

Retourner vers Moteur / Performances