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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Venixe

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Re: Venixe

Messagepar David111R » Ven 14 AoĂ» 2009 23:41

Val#07 a Ă©crit:
Didier G a écrit:ben j'en ai un jeu que je n'ai jamais monté :icon_evil: ca passe pas le CT :icon_evil:


J'ai été voir mon controleur technique ce matin pour de plus amples information et les durites avia son toléré si elle passe par les mêmes fixation que celle d'origine. En gros si c'est fait dans les règles de l'art sa passe. Le seul hic après c'est au niveau de l'assurance qui peut si un accident survient mettre en cause les durites qui ne sont pas d'origine !!

Donc Didier si tes durites se monte sur 1l6 je suis preneur selon ton prix !


Salut,
Je me permets de donner quelques infos sur cette partie freinage que je connais bien sur mon autre auto (cf mon pseudo)

Effectivement, les durites avia améliorent le freinage et la sensation au niveau de la pédale (plus dure): comme les durites sont "blindées", le tuyau souple ne peut pas gonfler comme sur les durites d'origine, donc la pression s'exerce toujours à la même force sur les pistons.

Pour l'aspect légal/assurance, dans mon cas je suis tranquille, cette amélioration fait partie des options disponibles d'usine. Pas sur du tout que cela était au catalogue Nissan.

C'est vrai que l'assureur peut vous lâcher sur ce coup, pour une non conformité mais seulement si la modification est directement liée à la cause de l'accident (dixit un assureur) donc c'est sûr vaut mieux ne pas louper ces freinages d'urgence, etc.

Dans l'absolu, l'assureur/l'expert peuvent toujours creuser, quand faut Ă©viter de payer :icon_violent:

Par contre, je suis étonné pour le CT. Mais comme dis Didier si c'est comté comme ceux d'origine ca doit passer le CT à l'aise.

Pour revenir sur le freinage, on a parlait des durites mais ce n'est pas tout: un bon liquide de frein participe aussi: (sans faire de pub, c'est juste un exemple) je mets du dot4 Motul RBF600 avec un point d'ébullition très élevé. Je n'ai pas les chiffres en tête mais cela veut dire de nombreux gros freinages sans surchauffe du liquide. :lol:

On continue ensuite ... les disques, ceux d'origine sont toujours mous même pour mon Elise. J'ai changé pour des Tarox.
Il faudrait voir ce qu'il peut y avoir pour la ninix, Oreca, GT2i ont surement quelque chose. Même si les percés font racing, il faut préférer des rainurés.
l'inconvénient des percés c'est que là où s'est percé et bien s'est plus faible, des craquelures peuvent commencer depuis ces trous jusqu'à voir des disques se fendre (vu de mes yeux).

et enfin les plaquettes, les choisir plus dur que d'origine mais quand mĂŞme plus tendre que les disques.
si on met des plaquettes "piste" sur des disques d'origine, au bout d'une journée de circuit les plaquettes sont nickels mais les disques sont bleus donc morts, enfin quand il reste une épaisseur sur les disques.
et si on prend des plaquettes trop tendres et bien elles fondent au soleil.
Là aussi je n'ai pas de référence pour la ninix.

Donc durites + liquide à point d'ébullition haut + disques durs rainurés + plaquettes adéquates = Freinage de fou :icon_jump2:

mais en fait ce n'est pas tout, avec ce freinage de malade, il faut des pneus qui permettent de passer au sol la décélération. Il faut des pneus avec plus de grip sinon on aura des blocages de roues. Et oui, la plus grande force de freinage doit être contrée par des pneus accrocheurs qui vont mordre le bitume.
Comme le grip augmente avec la température du pneu ça peut aller avec des bons pneus route mis en température sur piste.

Cette question pneu c'est du vécu aussi : à chaque fois que je roule en promenade avec Elise, je suis en pneu route mais avec le système de freinage qui tue. Et bien si je dois faire un gros freinage, c'est blocage des roues assuré (à moins que je fasse mon Alonso et que je chauffe les pneus). mais avec les yokohama a048 (homologués route mais semi-slicks donc pour la piste) aucun soucis. (Par contre si je suis avec ces pneus sous la pluie c'est 100% de stress permanent).

et si on passe des semi-slicks on peut encore continuer et parler de la tenue de route, etc, etc, et on arrive à une voiture de course. :icon_exorbite: et je vois déjà que Venixe est sur le chemin.

Voilà, donc Venixe, j'ai vu que tu avais mis des Michelin orientés piste, je n'arrive pas à me rappeler leur nom, ils m'ont l'air de bien faire l'affaire.
et tu as aussi mis des disques rainurés percés.
Tu as mis quoi comme plaquettes ?
Il ne resterait plus que le liquide et les durites et tu fumes une porsche au freinage, tu verras c'est jouissif :lol:

Et félicitations pour l'énorme travail sur ta voiture :icon_up: :icon_up: :icon_up:
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Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Sam 15 AoĂ» 2009 23:07

Merci,
j'ai pas encore compressé la vidéo ebarquée mais un début :
http://www.youtube.com/watch?v=cNObMVAY97w

Les pneus S0 à l'arrière (indécrochables) S2 à l'avant
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Re: Venixe

Messagepar TriadeOne » Sam 15 AoĂ» 2009 23:30

Une vraie guĂŞpe de course !!!

:icon_violent: tchou-tchou :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Re: Venixe

Messagepar crousti » Dim 16 AoĂ» 2009 10:56

TriadeOne a Ă©crit:Une vraie guĂŞpe de course !!!

:icon_violent: tchou-tchou :icon_mrgreen:


ouaip il va pas tarder a baltre mon recort au tour avec l Tchou-Tchou ! il faut que je remedie a cela :icon_mrgreen:
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Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Dim 16 AoĂ» 2009 19:40

Gain par rapport Ă  NXTREM : 4s au tour (1mn49 contre 1mn53, et j'ai encore du potentiel grace aux slick) ;
elle remonte une 350Z en accélération dans la ligne droite (en cote) de Ledenon ; trop bon lol
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Re: Venixe

Messagepar Val#07 » Dim 16 AoĂ» 2009 19:57

TriadeOne a Ă©crit:Une vraie guĂŞpe de course !!!

:icon_violent: tchou-tchou :icon_mrgreen:



Euh pour les incultes !! Tchou Tchou = ????

Je pense avoir une idée mais j'suis pas sur
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Re: Venixe

Messagepar Didier G » Dim 16 AoĂ» 2009 20:52

Une Tchou-Tchou c'est une Honda lNTEGRA
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Re: Venixe

Messagepar Val#07 » Lun 17 AoĂ» 2009 10:48

Merci me semblait bien !! Le frère d'un pote en avait une type R et ba sa pousse bien alors j'imagine pas la Venixe !
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Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Lun 17 AoĂ» 2009 20:00

La venixe avec les pleins a uen masse de 755 kg :) !
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Re: Venixe

Messagepar antoinezgz » Lun 17 AoĂ» 2009 23:01

Impressionant le gain de poids. Encore une fois, super boulot. Felicitations...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

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Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Mar 18 AoĂ» 2009 10:07

merci merci, j'espérait aller sous les 800kg, c'est bien réussi !
ça fait quand même 350 à 400 kg de moins !
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Re: Venixe

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 18 AoĂ» 2009 11:15

SR20VE a écrit:merci merci, j'espérait aller sous les 800kg, c'est bien réussi !
ça fait quand même 350 à 400 kg de moins !



oui c'est vrai : çà fait une perte de poids énorme :icon_jump:

elle est bien désembourgeoisée comme çà :icon_up:
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Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Sam 24 Oct 2009 22:44

1mn46, en progrès mais motricité trop faible pour la puissance (1mn53 avec la NXTREM)
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Re: Venixe

Messagepar SR20VE » Lun 26 Oct 2009 13:05

Venixe sr20ve vs Honda Tchou-Tchou

mort de rire c'est vrai qu'ici on peut pas Ă©crire in-te-gra (Ă  cause de moi en plus Ă  l'Ă©poque) looool :icon_mdr:
Dernière édition par SR20VE le Lun 26 Oct 2009 13:21, édité 1 fois.
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Re: Venixe

Messagepar Didier G » Lun 26 Oct 2009 13:12

Je susi surpris, je pensais pas que l'Tchou-Tchou marchait si bien
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