NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

NX 1.6l ne demarre plus

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

NX 1.6l ne demarre plus

Messagepar constant » Sam 29 AoĂ» 2009 12:28

Bonjour à tous, voila hier en voulant démarrer la ninix, le lancement du moteur était mou (comme lorsqu'on a plus de batterie) mais elle a démarrer quand-même, j'ai donc fais un long trajet pour recharger la batterie. Mais le problème à persisté 2-3 fois dans la journée jusqu'au soir, où là, plus rien ne se passe a part un petit clic quand je tourne la clef.
La batterie va bien, je peu mettre mes phares, mon autoradio, mon caisson en route, tout fonctionne correctement, je ne pense donc pas que se soit la batterie. La voiture démarre facilement en la poussant.
Je pense au démarreur mais j'en suis pas sure donc je viens chercher de l'aide ici.
DĂ©butant

DĂ©butantconstant

Voiture: Nissan 100nx 1.6l injection monopoint de 1993

Re: NX 1.6l ne demarre plus

Messagepar carbunx » Sam 29 AoĂ» 2009 12:43

ben si elle a du mal a démarrer mais qu'elle démarre quand même , y a peu de chance que se soit le démarreur ,a mon avis, sais la batterie qui commence a être faible , tu a assez de jus pour le reste mais pas assez pour le démarreur qui lui est très gourmand au démarrage de la voiture.

le fait de laisser tourner le moteur pour recharger la batterie est une bonne idée, mais sache que sa ne rechargera jamais ta batterie a fond, donc déjà commence par recharger ta batterie a fond, et si sa recommence, change la , car a mon avis sais ta batterie qui est morte.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar antoinezgz » Sam 29 AoĂ» 2009 12:48

Faut demander a Rocambole... :lol:

Avec l'alternateur il est possible de charger la batterie a fond. Tu as surement un probleme de batterie, mais verifie aussi l'alternateur avec un amperimetre, on sait jamais. Moi j'ai eu les deux pannes en un mois. Normal avec des voitures de cet age.
Comme dit Carbunx, le demarreur est tres gourmand, donc le reste peut marcher mais pas lui... :wink:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 29 AoĂ» 2009 13:17

constant a écrit:Bonjour à tous, voila hier en voulant démarrer la ninix, le lancement du moteur était mou (comme lorsqu'on a plus de batterie) mais elle a démarrer quand-même, j'ai donc fais un long trajet pour recharger la batterie. Mais le problème à persisté 2-3 fois dans la journée jusqu'au soir, où là, plus rien ne se passe a part un petit clic quand je tourne la clef.
La batterie va bien, je peu mettre mes phares, mon autoradio, mon caisson en route, tout fonctionne correctement, je ne pense donc pas que se soit la batterie. La voiture démarre facilement en la poussant.
Je pense au démarreur mais j'en suis pas sure donc je viens chercher de l'aide ici.

Salut :icon_coucou:

compte tenu que ta Nx démarre et fonctionne bien après en la poussant et que tu as assez de courant pour faire fonctionner des éléments qui peuvent consommer sérieux , je fais le meme diag que toi : le démarreur qui déconne : démontes le et fais une bonne rénov :icon_pong:

ta batterie déconnerait jusqu ' à n'entendre qu'un petit clic , tu ne pourrais pas faire fonctionner correctement phare , autoradio et autre ..... :wink:
l'alternateur serait foireux , une fois lancée , tu n'aurais pas assez de courant pour qu'elle roule normale :wink:

ps : j'ai eu le meme genre d'ennui sur ma Sierra avec de tous petits clics ..... démarreur vieilli ..... une fois la rénov faite : quasiment 100 % de réussite .....

Bon Courage :icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar matmax » Sam 29 AoĂ» 2009 14:08

NICOdeFRANCE a Ă©crit:
constant a écrit:Bonjour à tous, voila hier en voulant démarrer la ninix, le lancement du moteur était mou (comme lorsqu'on a plus de batterie) mais elle a démarrer quand-même, j'ai donc fais un long trajet pour recharger la batterie. Mais le problème à persisté 2-3 fois dans la journée jusqu'au soir, où là, plus rien ne se passe a part un petit clic quand je tourne la clef.

Salut :icon_coucou:

compte tenu que ta Nx démarre et fonctionne bien après en la poussant et que tu as assez de courant pour faire fonctionner des éléments qui peuvent consommer sérieux , je fais le meme diag que toi : le démarreur qui déconne : démontes le et fais une bonne rénov :icon_pong:

ta batterie déconnerait jusqu ' à n'entendre qu'un petit clic , tu ne pourrais pas faire fonctionner correctement phare , autoradio et autre ..... :wink:
l'alternateur serait foireux , une fois lancée , tu n'aurais pas assez de courant pour qu'elle roule normale :wink:

ps : j'ai eu le meme genre d'ennui sur ma Sierra avec de tous petits clics ..... démarreur vieilli ..... une fois la rénov faite : quasiment 100 % de réussite .....

Bon Courage :icon_up:

bah non justement
moi j ai mon alternateur qui ne rechargé plus ma batterie mais je pouvais monter mes vitre avec les pharez allumés ETC donc signe que la batterie tient encore mais peut etre pas assez pour entrainé le demareur
qui au passge peut aussi deconner!!!
le voyant de batterie s'allume t il ?
par contre moi le voiture" marchait nickel vu que j ai fait 400 km comme ( sans sono ,ni essuie glace sous une pluie battante)
regarde si tu n as pas une mauvaise masse quelque part, recharge ta batterie,et la si ca recommence tu doit controler ton alternateur !!
apres si le moteur ne se lance pas faut voir le demarreur!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar antoinezgz » Sam 29 AoĂ» 2009 14:14

Et oui, car il dit que son demarreur tourne. Lentement, mais il tourne, donc il marche.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 29 AoĂ» 2009 15:26

Re :icon_coucou:

bon ben il y a plusieurs choses à controler alors : batterie , alternateur , démarreur .....

" what else ? " :lol:

" Nexpresso de Nestlé .... tu en veux encore ? " :lol: : affaire à suivre :icon_up:

@+ :wink:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Sam 29 Aoû 2009 16:39, édité 3 fois.
Smiley-Boy Addict

Messagepar constant » Sam 29 AoĂ» 2009 16:06

Ok je vais commencer par vérifier la batterie et ensuite démareur et alternateur... merci en tous cas!!!
DĂ©butant

DĂ©butantconstant

Voiture: Nissan 100nx 1.6l injection monopoint de 1993

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 29 AoĂ» 2009 16:16

constant a écrit:Ok je vais commencer par vérifier la batterie et ensuite démareur et alternateur... merci en tous cas!!!

plutot dans cet ordre là : batterie , alternateur et pour finir démarreur :icon_jump2:

putain :lol: : si j'me suis rallié à votre avis à tort et que çà finit par etre le démarreur de foiré :lol: : tous aux abris :lol: : çà va chier :lol:

c'est juste de l'humour bien sur :icon_up: : et si j'ai eu tort , je le reconnaitrai : no pb ..... :icon_jump2:

c'est vrai quoi : faut savoir mettre son orgeuil Ă  la trappe qd on se rends compte qu'on trompe son monde par erreur : n'est-ce pas ? :icon_biggrin:
Smiley-Boy Addict

Messagepar toto491 » Dim 30 AoĂ» 2009 17:53

Bizarement moi , mon demareur est venu a tourner doucement ... 1 fois sur 5 , on a changé la batterie , ça a rien changé ... le demareur a pété le lendemain :icon_evil: une fois changé plus de probléme :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 30 AoĂ» 2009 20:17

toto491 a écrit:Bizarement moi , mon demareur est venu a tourner doucement ... 1 fois sur 5 , on a changé la batterie , ça a rien changé ... le demareur a pété le lendemain :icon_evil: une fois changé plus de probléme :icon_biggrin:

et un démarreur foireux peut meme en venir à bousiller batterie et alternateur avec des consommations et surconsommations de courant anormales :icon_confused:

mais bon , attendons des nouvelles de constant :icon_up:
Smiley-Boy Addict

Messagepar carbunx » Lun 31 AoĂ» 2009 09:02

toto491 a écrit:Bizarement moi , mon demareur est venu a tourner doucement ... 1 fois sur 5 , on a changé la batterie , ça a rien changé ... le demareur a pété le lendemain :icon_evil: une fois changé plus de probléme :icon_biggrin:

dans se cas, il suffi de l'ouvrir en deux , de le nettoyer , le graisser et voila.
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar toto491 » Lun 31 AoĂ» 2009 13:38

La voiture était au garage directement et c'était pas trop la philosophie de mon daron ! Il m'a dit vue que tu es a 1000 bornes on en met un neuf comme ca tu serras pas emmerdée dans 6 mois :lol:
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar carbunx » Lun 31 AoĂ» 2009 20:07

toto491 a écrit:La voiture était au garage directement et c'était pas trop la philosophie de mon daron ! Il m'a dit vue que tu es a 1000 bornes on en met un neuf comme ca tu serras pas emmerdée dans 6 mois :lol:

le mien coller de temps en temps, sa fait 2 ans que les nettoyer et changer les charbons a 8€ et il marche toujours, pourquoi acheter un neuf si sais réparable :icon_question:

en plus vu le prix :icon_rolleyes: le nettoyer te coutera rien sauf 1h de ton temps donc.
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar toto491 » Lun 31 AoĂ» 2009 20:24

ah mais il collait pas ! il tournait au ralentie , il a tiré un poil dessus voir si c'était lui et il a cramé complet :lol:
[Suprem NX-POWER+]

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques