NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar warrior » Ven 25 Sep 2009 07:06

le titre est assez explicite et un topic serait bien pour tout le monde je pense
par quoi commencer pour pouvoir recuperer quelque petit chevaux perdu par le constructeur sur un 2L 16S
les etapes a suivres car beaucoup doivent savoir qu'on prend pas 10cv avec un filtre et 20cv avec un pot

je sais que d'une façon general un 2l marche bien,mais mieu ça serait encore mieu ^^

si ceux qui ont preparer leur caisse et senti des difference pourrait alimenter ce post :cool:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar toto491 » Ven 25 Sep 2009 07:21

Commence par ce qui est "autour " du moteur pour le libérer !

:arrow: Une bonne admission , une bonne ligne , de quoi le faire respirer gentillement . Pour moi c'est par la qu'il faut commencer .

:arrow: A partir de la si tu en veux encore plus une reprogramation pour harmoniser le tout tu dois déjà arriver au 160 cv ...

Si tu en veux encore plus ,
:arrow: tu peux trouver un MAF plus gros , Injecteur plus gros et sa rampe , et des aac, je sais pas si ça se trouve facilement , ( plutôt a faire avant une reprogramation ) ,

:arrow: papillon des gaz , regulateur de pression d'essence

:arrow: Il y a aussi un volant moteur fidanza( allégé ) ou des poulies allégées , pignon aac allégé

Tout ça reste les modifs les plus simple

:arrow: Avec des sous tu peux monter un turbo ou un VE comme sur la Venixe .

SI autre chose me vient en tête je rajouterais ^^ C'est un peu en vrac , mais pas mal de chose y sont !
Dernière édition par toto491 le Ven 25 Sep 2009 07:41, édité 4 fois.
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar toto491 » Ven 25 Sep 2009 07:29

Et les liens en vrac

:arrow: MAF http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-NISSAN-SENTRA-2-0-SR20DE-MAF-MASS-AIR-FLOW-METER_W0QQitemZ200380620169QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2ea79d9d89&_trksid=p4506.c0.m245#ht_3217wt_1165

:arrow: VM fidanza http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIDANZA-ALUMINUM-FLYWHEEL-91-02-NISSAN-SR20DE-143621_W0QQitemZ360168228073QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item53dbb304e9&_trksid=p4506.c0.m245#ht_711wt_1163

:arrow: Collecteur inox http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Stainless-Steel-Header-Nissan-Sentra-91-99-2-0L-SR20DE_W0QQitemZ320419771519QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4a9a81b47f&_trksid=p4506.c0.m245#ht_3236wt_1165

:arrow: Régulateur de pression d'essence http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RED-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-FPR-RATIO-SR20-KA24-CA18_W0QQitemZ330354075916QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4ceaa3290c&_trksid=p4506.c0.m245#ht_2852wt_1165

:arrow: Pompe a essence http://cgi.ebay.com/ebaymotors/255-LPH-HIGH-PRESSURE-FUEL-PUMP-240SX-SR20-S13-S14-KA24_W0QQitemZ220479564559QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item33559b2b0f&_trksid=p4506.c0.m245

:arrow: papillon des gazs http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90mm-THROTTLE-BODY-NISSAN-RB26DETT-RB25DET-RB20DET-SR20_W0QQitemZ370261418906QQcmdZViewItemQQptZRace_Car_Parts?hash=item56354ce39a&_trksid=p4506.c0.m245#ht_2679wt_838

:arrow: rampe d'injection http://cgi.ebay.com/ebaymotors/S13-240SX-180SX-SR20-SR20DET-BILLET-INJECTOR-FUEL-RAIL_W0QQitemZ320426950161QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4a9aef3e11&_trksid=p4506.c0.m245#ht_1083wt_1165

:arrow: Injecteur http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISMO-555cc-INJECTORS-SR20-SET-OF-4-WITH-FREE-SHIPPING_W0QQitemZ370251770152QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5634b9a928&_trksid=p4506.c0.m245#ht_6790wt_1165

:arrow: poulies ( compatibilité ? ) http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNDERDRIVE-PULLEY-NISSAN-240SX-S14-95-96-97-98-SR20-RED_W0QQitemZ380159923509QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item58834c1535&_trksid=p4506.c0.m245#ht_4181wt_1165

:arrow: aac (compatibilité ?) http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Greddy-Easy-Camshaft-Cam-Set-SR20DET-SR20-S14-S15-VTC_W0QQitemZ270448626178QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ef7fe8a02&_trksid=p4506.c0.m245#ht_500wt_956

:arrow: pignon aac http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAM-GEAR-SET-SKYLINE-SR20-SR20DE-SENTRA-G20-S13-S14-S15_W0QQitemZ260479633973QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ca5cbca35&_trksid=p4506.c0.m245#ht_1054wt_1163

je pose une réserve sur certaines pièces, plutôt la pour exemple :icon_confused:

Et j'ai oublié les pistons forgés http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Pistons-Manley-H-Beam-Rods-SR20-SR20DE-SR20DET_W0QQitemZ290333768126QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item43993db9be&_trksid=p4506.c0.m245#ht_2552wt_939
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar warrior » Ven 25 Sep 2009 09:30

j'ai zapé un detail lol
je ne veux pas en faire une voiture de piste et je cherche la base a faire tout en restant d'aspec origine,je sais pas si je me fais comprendre
et en fait je demande ici car j'ai eu ya quelque année une nx GTI et je savais quoi faire dessus mais la c'est pour base de 2l autre que nx(mazda6 2l)
un moteur reste un moteur,mais je voudrais les avis des gens qui auraient par exemple faut sauter le cata(ah non ya pas de cata sur les gti lol)mis un collecteur une admi et une reprog par exemple

en tout cas merci de ta reponse
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar toto491 » Ven 25 Sep 2009 09:43

Lol c'était mon ptit délire du matin :icon_mrgreen:

J'ai un 2L est j'ai bidouiller un peu tout ca :icon_mrgreen:

J'ai juste une admission dynamique BMC avec un collecteur inox , la rondelle supprimée un silencieux en moins , mais par contre encore le même finale .

Mais pas de reprogramation , perso je trouve le gain asser limité mais quand même un peu présent , ligne + admission , m'a fait gagner un peu en bas et un peu en haut surtout ,

La voiture séfoufle plus et reprend plus sèchement a bas régime , je pense que tu devrais commencer par regarder par la :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar warrior » Ven 25 Sep 2009 10:33

toto491 a écrit:Lol c'était mon ptit délire du matin :icon_mrgreen:

J'ai un 2L est j'ai bidouiller un peu tout ca :icon_mrgreen:

J'ai juste une admission dynamique BMC avec un collecteur inox , la rondelle supprimée un silencieux en moins , mais par contre encore le même finale .

Mais pas de reprogramation , perso je trouve le gain asser limité mais quand même un peu présent , ligne + admission , m'a fait gagner un peu en bas et un peu en haut surtout ,

La voiture séfoufle plus et reprend plus sèchement a bas régime , je pense que tu devrais commencer par regarder par la :icon_mrgreen:


voila la le but etant de garder l'inter et l'echapement tout en mettant collecteur inox et decata
plus une admi je pense que pour le prix que je vois sur le net ça peut etre interessant de choper 5/7cv avec ça,enfin c'est une suposition
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar SR20VE » Sam 26 Sep 2009 10:33

Enleve la rondelle, pose un remus et met une admission.
Après le reste c'est un autre budget et boulot...
- Vétéran -

- Vétéran -SR20VE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:18
Hors ligne
Voiture: Trop


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar warrior » Dim 27 Sep 2009 10:51

pas de pastille,pas envie de silencieux lol
donc je reste juste sur ce qu'il faut collecteur,decata et admi,on vera pour la gestion qui va avec
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar crousti » Dim 27 Sep 2009 12:44

SR20VE a écrit:Enleve la rondelle, pose un remus et met une admission.
Après le reste c'est un autre budget et boulot...


il parle d une mazda !
mr je ne lit pas les post !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar SR20VE » Dim 27 Sep 2009 22:26

crousti a écrit:
SR20VE a écrit:Enleve la rondelle, pose un remus et met une admission.
Après le reste c'est un autre budget et boulot...


il parle d une mazda !
mr je ne lit pas les post !



???? bon c pas mazda power ici ; donc toi crousti etre 2° degré ?
C vrai qu'à priori warrior vu ce q'il m'a répondu a sujet de la rondelle... ...ne doit pas parler de NX...

bref, pas envie de me prendre la tete, bonne bourre les jeunes :icon_jump: !!!!
- Vétéran -

- Vétéran -SR20VE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:18
Hors ligne
Voiture: Trop


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar chris59960 » Lun 28 Sep 2009 14:18

lut!
Dans la préparation il manque le kit turbo a plus de 1000 euros aussi ^^ apres avoir mis tout le matos je pense qu'on peut bien lui mettre le kit turbo sans probleme et sans qu'elle bronche vu les renforcement, et on peut aussi penser au Apexi power FC pour le rendement, les calculs, la programation et autres info de gestion moteur! ;)
en tout cas merci pour ta super liste ca va beaucoup m'aider, va falloir attendre les sousous pour pouvoir investir ^^
NiniX FoR LiiFE !!!
Débutant

Débutantchris59960
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Age: 35
Inscription: Mar 14 Oct 2008 12:54
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6L ( GA16DE inside )


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar warrior » Jeu 1 Oct 2009 15:55

ouaih enfin pour ma part il prendra pas de kit turbo,s'il veut vraiment rouler en turbo de temps en temps il prend ma caisse,mais la c'est pour son daily drive il veut grapiller pour passer de 141 a 150/160cv
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar Denrée » Sam 31 Oct 2009 22:26

Ou peut on faire un reprogramation, et comment fonctionne cette manip ? Combien ça coute environ et quel gain de CV ?
ImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]Denrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Age: 38
Inscription: Lun 24 Nov 2008 03:01
Localisation: Vosges (88)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Silvia S12 & Swift 2011 4x4


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar antoinezgz » Dim 1 Nov 2009 00:46

La reprogrammation n'est vraiment efficace que quand ton moulin est deja libere, sueriur au niveau admission et echappement.
La reprog adapte ton ecu aux nouvelles caracteristiques du moteur, pour optimiser les pieces montées. Avantageuxsurtout au niveau couple, je pense...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?

Messagepar toto491 » Dim 1 Nov 2009 08:26

j'ai parlé avec un " reprogramateur " il me disais comme antoine pour le prix il faut compter environ 500€ pour le gains avec admission et échappement libéré , le gain peut être dans les 10 chevaux .

Tu gagnes en couple , un peu en puissance et normalement légèrement en consommation .
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités