NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX grapiller quelque cv,par quoi commencer?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
grapiller quelque cv,par quoi commencer?le titre est assez explicite et un topic serait bien pour tout le monde je pense
par quoi commencer pour pouvoir recuperer quelque petit chevaux perdu par le constructeur sur un 2L 16S les etapes a suivres car beaucoup doivent savoir qu'on prend pas 10cv avec un filtre et 20cv avec un pot je sais que d'une façon general un 2l marche bien,mais mieu ça serait encore mieu ^^ si ceux qui ont preparer leur caisse et senti des difference pourrait alimenter ce post http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?Commence par ce qui est "autour " du moteur pour le libérer !
Une bonne admission , une bonne ligne , de quoi le faire respirer gentillement . Pour moi c'est par la qu'il faut commencer . A partir de la si tu en veux encore plus une reprogramation pour harmoniser le tout tu dois déjà arriver au 160 cv ... Si tu en veux encore plus , tu peux trouver un MAF plus gros , Injecteur plus gros et sa rampe , et des aac, je sais pas si ça se trouve facilement , ( plutôt a faire avant une reprogramation ) , papillon des gaz , regulateur de pression d'essence Il y a aussi un volant moteur fidanza( allégé ) ou des poulies allégées , pignon aac allégé Tout ça reste les modifs les plus simple Avec des sous tu peux monter un turbo ou un VE comme sur la Venixe . SI autre chose me vient en tête je rajouterais ^^ C'est un peu en vrac , mais pas mal de chose y sont ! Dernière édition par toto491 le Ven 25 Sep 2009 07:41, édité 4 fois.
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?Et les liens en vrac
MAF http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-NISSAN-SENTRA-2-0-SR20DE-MAF-MASS-AIR-FLOW-METER_W0QQitemZ200380620169QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2ea79d9d89&_trksid=p4506.c0.m245#ht_3217wt_1165 VM fidanza http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIDANZA-ALUMINUM-FLYWHEEL-91-02-NISSAN-SR20DE-143621_W0QQitemZ360168228073QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item53dbb304e9&_trksid=p4506.c0.m245#ht_711wt_1163 Collecteur inox http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Stainless-Steel-Header-Nissan-Sentra-91-99-2-0L-SR20DE_W0QQitemZ320419771519QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4a9a81b47f&_trksid=p4506.c0.m245#ht_3236wt_1165 Régulateur de pression d'essence http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RED-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-FPR-RATIO-SR20-KA24-CA18_W0QQitemZ330354075916QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4ceaa3290c&_trksid=p4506.c0.m245#ht_2852wt_1165 Pompe a essence http://cgi.ebay.com/ebaymotors/255-LPH-HIGH-PRESSURE-FUEL-PUMP-240SX-SR20-S13-S14-KA24_W0QQitemZ220479564559QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item33559b2b0f&_trksid=p4506.c0.m245 papillon des gazs http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90mm-THROTTLE-BODY-NISSAN-RB26DETT-RB25DET-RB20DET-SR20_W0QQitemZ370261418906QQcmdZViewItemQQptZRace_Car_Parts?hash=item56354ce39a&_trksid=p4506.c0.m245#ht_2679wt_838 rampe d'injection http://cgi.ebay.com/ebaymotors/S13-240SX-180SX-SR20-SR20DET-BILLET-INJECTOR-FUEL-RAIL_W0QQitemZ320426950161QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4a9aef3e11&_trksid=p4506.c0.m245#ht_1083wt_1165 Injecteur http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISMO-555cc-INJECTORS-SR20-SET-OF-4-WITH-FREE-SHIPPING_W0QQitemZ370251770152QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5634b9a928&_trksid=p4506.c0.m245#ht_6790wt_1165 poulies ( compatibilité ? ) http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNDERDRIVE-PULLEY-NISSAN-240SX-S14-95-96-97-98-SR20-RED_W0QQitemZ380159923509QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item58834c1535&_trksid=p4506.c0.m245#ht_4181wt_1165 aac (compatibilité ?) http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Greddy-Easy-Camshaft-Cam-Set-SR20DET-SR20-S14-S15-VTC_W0QQitemZ270448626178QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ef7fe8a02&_trksid=p4506.c0.m245#ht_500wt_956 pignon aac http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAM-GEAR-SET-SKYLINE-SR20-SR20DE-SENTRA-G20-S13-S14-S15_W0QQitemZ260479633973QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item3ca5cbca35&_trksid=p4506.c0.m245#ht_1054wt_1163 je pose une réserve sur certaines pièces, plutôt la pour exemple Et j'ai oublié les pistons forgés http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Pistons-Manley-H-Beam-Rods-SR20-SR20DE-SR20DET_W0QQitemZ290333768126QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item43993db9be&_trksid=p4506.c0.m245#ht_2552wt_939
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?j'ai zapé un detail lol
je ne veux pas en faire une voiture de piste et je cherche la base a faire tout en restant d'aspec origine,je sais pas si je me fais comprendre et en fait je demande ici car j'ai eu ya quelque année une nx GTI et je savais quoi faire dessus mais la c'est pour base de 2l autre que nx(mazda6 2l) un moteur reste un moteur,mais je voudrais les avis des gens qui auraient par exemple faut sauter le cata(ah non ya pas de cata sur les gti lol)mis un collecteur une admi et une reprog par exemple en tout cas merci de ta reponse http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?Lol c'était mon ptit délire du matin
J'ai un 2L est j'ai bidouiller un peu tout ca J'ai juste une admission dynamique BMC avec un collecteur inox , la rondelle supprimée un silencieux en moins , mais par contre encore le même finale . Mais pas de reprogramation , perso je trouve le gain asser limité mais quand même un peu présent , ligne + admission , m'a fait gagner un peu en bas et un peu en haut surtout , La voiture séfoufle plus et reprend plus sèchement a bas régime , je pense que tu devrais commencer par regarder par la
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?
voila la le but etant de garder l'inter et l'echapement tout en mettant collecteur inox et decata plus une admi je pense que pour le prix que je vois sur le net ça peut etre interessant de choper 5/7cv avec ça,enfin c'est une suposition http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?Enleve la rondelle, pose un remus et met une admission.
Après le reste c'est un autre budget et boulot...
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?pas de pastille,pas envie de silencieux lol
donc je reste juste sur ce qu'il faut collecteur,decata et admi,on vera pour la gestion qui va avec http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?
il parle d une mazda ! mr je ne lit pas les post !
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?
???? bon c pas mazda power ici ; donc toi crousti etre 2° degré ? C vrai qu'à priori warrior vu ce q'il m'a répondu a sujet de la rondelle... ...ne doit pas parler de NX... bref, pas envie de me prendre la tete, bonne bourre les jeunes !!!!
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?lut!
Dans la préparation il manque le kit turbo a plus de 1000 euros aussi ^^ apres avoir mis tout le matos je pense qu'on peut bien lui mettre le kit turbo sans probleme et sans qu'elle bronche vu les renforcement, et on peut aussi penser au Apexi power FC pour le rendement, les calculs, la programation et autres info de gestion moteur! ;) en tout cas merci pour ta super liste ca va beaucoup m'aider, va falloir attendre les sousous pour pouvoir investir ^^ NiniX FoR LiiFE !!!
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?ouaih enfin pour ma part il prendra pas de kit turbo,s'il veut vraiment rouler en turbo de temps en temps il prend ma caisse,mais la c'est pour son daily drive il veut grapiller pour passer de 141 a 150/160cv
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?Ou peut on faire un reprogramation, et comment fonctionne cette manip ? Combien ça coute environ et quel gain de CV ?
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?La reprogrammation n'est vraiment efficace que quand ton moulin est deja libere, sueriur au niveau admission et echappement.
La reprog adapte ton ecu aux nouvelles caracteristiques du moteur, pour optimiser les pieces montées. Avantageuxsurtout au niveau couple, je pense...
Re: grapiller quelque cv,par quoi commencer?j'ai parlé avec un " reprogramateur " il me disais comme antoine pour le prix il faut compter environ 500€ pour le gains avec admission et échappement libéré , le gain peut être dans les 10 chevaux .
Tu gagnes en couple , un peu en puissance et normalement légèrement en consommation .
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |