![icon_surprised :icon_surprised:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_surprised.gif)
pour bien faire le travail, je propose de procéder en 7 temps:
Premier temps- préparation du poste de travail, outil etc...
deuxième temps- mise en place du véhicule
troisième temps- démontage des périphériques de boite, visible du dessus
quatrième temps-vidange de la boite
cinquième temps- démontage des périphériques de boite, visible du dessous
sixième temps- démontage des silent bloc
septième temps- démontage du tour de boite(boulon fixant la boite sur le bas moteur)
premier temps:
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/materi10.jpg)
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/nouvel10.jpg)
deuxième temps:
démontage des roues avant donc:
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/voitur10.jpg)
troisième temps:
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/baie_m10.jpg)
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/baie_m11.jpg)
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/demare10.jpg)
quatrième temps:
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/boucho10.jpg)
cinquième temps:
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/comman10.jpg)
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/fusae10.jpg)
ensuite pour sortir les cardans il vous faudra un tournevis plat assez costaud, et de faire levier au niveau des joints spy de sortie de boite pour sortir les cardans, faites attention a ne pas baiser vos joints spy ;-)
des fois sa vient mal, mais il faut s'acharner ;-)
sixième temps:
enlever tout d'abord le silent bloc se trouvant a gauche de la commande de boite de vitesse, les boulons s'enlèvent par le coté droit de la voiture(coté moteur) il y en a un planqué dans un trou du silent bloc et un autre plaqué en haut a droite(pas pris de photos...)
ensuite enlever le silent bloc fixé sur le longeron gauche, il y a 3 vis qui tiennent la boite, vous n'êtes pas obligé de l'enlever complètement.
septième temps:
enlever les boulons du tour de boite, en repérant la longueur des vis et leur emplacement.
Ensuite vous vous couchez sous de véhicule de vous faites glisser la boite sur vos magnifique abdo(moi j'ai la version abdo kro) et vous la laisser gentillement glissé sur le sol.Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, une boite de vitesse pèse assez lourd alors il faut la retenir un minimum sinon vous risquez d'y laisser des cotes!mdr
voila pour le moment la suite demain au remontage ;-)
trop fatigué pour remonter la boite se soir!
allez la suite!
alors ensuite on a la boite qui est par terre, elle est vraiment magnifique ma nouvelle boite!lol
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/boite_10.jpg)
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/volant10.jpg)
ne pas oublié de graisser la butée et de bien reperer le sens de montage de la butée!
n'oubliez pas si vous commandez un embrayage, il vous faudra un centreur et les 2 clips de la butée dispo chez nissan normalement!
et maintenant la section astuce de nemo! les astuces du vieux gribou!mdr
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/rempli10.jpg)
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/blok_f10.jpg)
et la c'est la section bonus!mdr
![Image](http://i88.servimg.com/u/f88/12/08/17/25/celica10.jpg)
je pense que le tuto est a peu pres complet, si vous avez des remarques ou des trucs a rajouter hesitez pas a le dire!