NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX compteur vitesse + km HS (electronic)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
6 messages
• Page 1 sur 1
compteur vitesse + km HS (electronic)bon voilà j'ai démonter le compteur puisque l'aiguille des vitesses et le compteur de kilometrage sont HS ,je penser que serait mécanique mais non c'est éléctronique alors que dois-je fair ?
Re: compteur vitesse + km HS (electronic)le plus sage serai de demander a Didier G , je pense qu'il doit avoir sa en stock
le démonter et a le réparer ne doit pas être chose facile, surtout que tu n'est même pas sur qu'il s'agisse bien d'un problème electronique,et même si c'étais le cas, combien va te couter cette réparation aprè si tu connais un peu l'électronique tu peu essayer de changer les composants cramé. non à mon avis, tu ferais mieux de le changer. maintenant faut voir car les compteurs des nx ne sont pas tous pareil , sais pour sa que je te conseil de voir sa avec Didier G qui me semble être la personne le mieux placé pour te renseigner et te trouver sa.
Re: compteur vitesse + km HS (electronic)J'ai plus de compteur en stock, par contre tu peux vérifier 2-3 choses :
si c'est electronique, reagrde plutot la fiche côté capteur de boite, elle est contre la cloison parefeu sur le dessus de la partie haute de la boite, la fiche a pu recevoir de l'huile ou s'oxyder, Yanno vend sa nx en pièces, un compteur + capteur ça vaut dans les 30€, tu peux lui demander si il a le bon pour toi (t'es en multipoint ?)
Re: compteur vitesse + km HS (electronic)je viens mettre mon grain de sel dans ce post.
Ayant eu le meme probleme avec ma nx. Compteur vitesse + km HS alors que compte tours + temp huile + niveau carburant qui fonctionne encore... Pourtant une gti et pourtant compteur avec capteur electronique. Il y a une "sonde" sur la boite de vitesse en lieu et place de la piece des compteurs "a cable". Dans mon cas, la sonde était HS. Didier peut en temoigner vu qu'il m'a aidé à la démonter. J'ai cherché et j'en ai trouver une sur ebay US (bah ouai vu que chez nissan france il ne l'ont pas en catalogue !!) et je l'ai montée. Résultat : Tout a refonctionner nikel!!! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Speed-Se ... ccessories Démontes d'abord la piece pour verifier qu'elle ressemble bien a celle de la photo. Il existe apparemment plusieurs versions. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Speed-Se ... ccessories http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Speed-Se ... ccessories Bon courage a toi!!
Re: compteur vitesse + km HS (electronic)merci beaucoup pour votre aide ,donc il y a de grande chance que ce ne soit pas un problem de compteur donc je peux remonter mon tableau de bord . mais parcontre avant de le remonter j'ai la lumiere de l'horloge qui ne fonctionne plus ,c'est délica de la changer ?
Re: compteur vitesse + km HS (electronic)
La lumière est clipsée avec un porte ampoule (un truc rond de 1cm de diamètre, bleu, noir ou marron selon le type d'ampoule) si ton compteur est démonté ça prend à peu près 1 seconde à enlever. La sonde electronique pour 2Lgti est effectivement très rare en france, ça concerne les toutes dernieres GTI produites, souvent importées depuis la suisse ou l'allemagne et elle est pas interchangeable avec celle des 1L6, et le compteur ne peut être échangé en plug and play avec un de 2LGTI antérieur
6 messages
• Page 1 sur 1