NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

MA NX GTI PROJET PISTE

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: na NX GTI GPL

Messagepar phil » Ven 29 Jan 2010 13:59

sinon sur certaines injections (je sais pas pour la nx) en bout de la rampe d'alimentation en essence il y a un régulateur de pression (une capsule avec une membrane dedans;un ressort et un tuyau de retour)qd ça déconne la pression dans la rampe d'injection est trop faible et ça marche pas !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Ven 29 Jan 2010 15:20

tien oui il y en as une je vais regarder car l'ecu du gpl fait une derivation sur ce truc!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar phil » Ven 29 Jan 2010 18:15

le circuit GPL branché avec le régulateur de pression d'essence ? bizard si c'est vraiment un régul de press en le démontant et en soufflant dedans on vois si il ferme bien à basse pression apres sur la nx je sais pas à quelle pression il dois ouvrir mais en general c'est pas tres haut
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: na NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Ven 29 Jan 2010 18:20

peut étre que la régulation en mode GPL se fait par un autre systéme que cette capsule , d'ou le shuntage ! Sinon en essence , 2.5Bars ralenti et 3 accéléré .
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Ven 29 Jan 2010 21:07

en fait vu que c'est un systeme aspirer , ce qui veux dire que le gpl est aspirer dans l'admision !!
donc ne passe pas par les injecteur !!
l'ECU GPL coupe l'arrivé d'essence a cette menbrane et a mon avis coupe aussi les injecteur ,je pense !

je vais le demonter car il as des vis pas d'origine!!


au passage qui peut me dire ou vont ces 2 durite
moi elle sont bouchonner !!

et en jaune c'est bien le regulateur !


Image
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar TriadeOne » Ven 29 Jan 2010 23:55

J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher, vu le degré de merguezification qu'elle a subi...

Bon courage pour la remise en état ; )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Sam 30 Jan 2010 01:39

TriadeOne a écrit:J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher, vu le degré de merguezification qu'elle a subi...

Bon courage pour la remise en état ; )


non, je l'ai pas pris trop chere !
le pire c'est que ca as ete monter pour un PRO !!

je ferais des foto pour montrer l'ampleur du chantier !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar phil » Dim 31 Jan 2010 20:46

tu compte garder l'instalation GPL et la réviser ou faire du ménage ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 31 Jan 2010 22:33

phil2 a écrit:tu compte garder l'instalation GPL et la réviser ou faire du ménage ?


non je garde le GPL , c'est pour ca que je l'ai acheter !!!

il y as trop d'avantage ,prix de GPL, CG gratuite, autonomie!

bon j'ai encore des frais certes minime a faire !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 31 Jan 2010 23:11

bon je rame ! A L'AIDE

je sait plus trop ou regarder !
pour moi c'est un probleme d'essence mais koi?

au passage durite qui pete encore !
Image

sinon personne sait ou vont les 2 durite bouchonner de l'admision !
Image

et a propos de ce que j'ai ecrit sur le derivation du GPL
Y
Image
ECU GPL
Image


je cromprend pas trop a koi sert cette pieces (cele au bout de la rampe)
en fait il y as de la pression au depart et si j'enleve la durite de retour, ca pisse aussi !

j'ai demonter et aspirer pour voir si ca bouger une menbrane ! que dalle!

a propos , il y as t'il quelqu un qui peut regarder les resitances de son debimetre !
pour voir si j'ai pas merder avec le mien !!
est ce que quelqu un sait aussi si l' ECU donne des codes erreur ?
si oui,ou et comment peut on les voir ( A PART CHEZ NISSAN !)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar TriadeOne » Lun 1 Fév 2010 00:58

Il faut mettre le contact.

Ensuite faire contact entre les deux connecteurs les plus à gauche de la prise diag (près des fusibles d'habitacle) à l'aide d'un trombone par exemple.

Il faut ensuite compter les clignotements orange au niveau du tableau de bord : les longs correspondent au chiffre des dizaines, les rapides au chiffre des unités.

Ex : 5 long et 5 rapides = code 55 (tout est OK)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Lun 1 Fév 2010 02:14

merci triad !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar Didier G » Lun 1 Fév 2010 08:10

tes durites bouchonnées vont normalement à un poumon, c'est con de le supprimer mais il est pas indispensable, tu perds sans doute just eun peu sur les reprises
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: na NX GTI GPL

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 1 Fév 2010 10:29

:icon_coucou:




désolé , j''n'peux pas t'aider pour le GPL .... je n'y connais quasiment rien .... :wink:


mais une chose est sure : qd ta Nx sera très bien remise en état , tu auras l'avantage du fonctionnement essence pour la perf et du GPL pour l'économie .... ce qui est plutot Super Sympa :icon_biggrin:


Bon Courage :icon_jump:



:icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Lun 1 Fév 2010 12:25

Didier G a écrit:tes durites bouchonnées vont normalement à un poumon, c'est con de le supprimer mais il est pas indispensable, tu perds sans doute just eun peu sur les reprises

c'est bien ce que je penser !
c'est comme 1.6 l !!

la petit durite aussi ,c'est pas un truc du genre "recuperation des vapeurs"

sinon nico
oui c'est pour ca que je me suis decider a la prendre sinon j'aurais pas eu les sous pour la garder !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités