NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

MA NX GTI PROJET PISTE

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Ven 5 FĂ©v 2010 11:59

merci personne a une idée pour regler le ralentie !
j'ai vu une procedure sur nf ,je vougrais un 2 eme avis!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar Didier G » Ven 5 FĂ©v 2010 22:02

si la procédure c'est celle où on règle sur le débimètre c'est mieux d'avoir un débimètre d'avance
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: na NX GTI GPL

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 5 FĂ©v 2010 22:11

matmax a écrit:merci personne a une idée pour regler le ralentie !
j'ai vu une procedure sur nf ,je vougrais un 2 eme avis!!


:icon_coucou:



à ma connaissance .... le ralenti ne se règle pas ..... c'est le calculateur qui décide :wink:

mais je suis loin d'etre un spécialiste .... et savoir précisement ce

qui peut le faire déconner .... : sorry !! :wink:



:icon_up:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Dim 7 Fév 2010 15:13, édité 2 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Ven 5 FĂ©v 2010 22:28

Didier G a écrit:si la procédure c'est celle où on règle sur le débimètre c'est mieux d'avoir un débimètre d'avance


j'ai pas compris ?????
procedure sur NF:


Tout dabord faites chauffer le moteur a sa temperature de fonctionnement.

Assurez vous qu'il tourne maintenant a son regime de ralentie (750/800).
faite tourner le moteur a 2000T/min pendant 2 minute au point mort et sans accessoire en marche, ensuite faite deux trois monté en regime puis stabilisé le ralantie.

Arrêtez le moteur et deconecter le TPS ( contacteur de position de papillon) il se trouve sur le boitier papillon coté conducteur.
redemarrer le moteur ( attention il peut avoir du mal a tenir le ralentie)faite encore deux trois monté en regime puis laisser le tourner au ralentie, aider vous d'une deuxiemme personne pour le maintenir a 800t si ralentie trop faible.

Pour régler le ralenti la procedure est la même, mis a part que le réglage du ralenti se fait sur le regulateur de ralentie situé à côté du filtre a huile, en bout de collecteur d'admission, on vis pour diminuer, on dévisse pour augmenter.

donc si quelqu un peut me touver un tof de regulateur que je devisse pas dans le vide!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Sam 6 FĂ©v 2010 08:37

vérifie bien que ton tps soit a environ 0.46V ( a vérifier ) quand tu es au ralentie , fait la procédure . Aprés la vis de ralentie ou plutot pollution se trouve a coté du filtre a huile , mais coté admission tu vas la trouver facile !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Sam 6 FĂ©v 2010 12:31

toto491 a écrit:vérifie bien que ton tps soit a environ 0.46V ( a vérifier ) quand tu es au ralentie , fait la procédure . Aprés la vis de ralentie ou plutot pollution se trouve a coté du filtre a huile , mais coté admission tu vas la trouver facile !


mon problemec'est qu il faut que je vire plein de cable du gpl pour faire de la place!

comment tu teste le tps c'est juste une sonde resitive je crois !
faut que je me penche sur le schema !!

j'avais entendu aussi que le gpl pouver oxyder la lambda!
comme le gpl sen sert pas et quelle as tourner exclusivement au gpl !
possible quelle soit morte!
facon je doit tomber la ligne!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Sam 6 FĂ©v 2010 19:18

c'est un potar le tps
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Sam 6 FĂ©v 2010 19:56

toto491 a Ă©crit:c'est un potar le tps


oui donc une sonde a resitance variable!
je vien de voir que j'ai une derivation du GPL sur le TPS !

plus je regarde, plus je voie des truc louche !

bon je laisse le gpl pour l'instant !

je m'occupe de l'essence !
j'ai pas reussi a la demarrer , j'ai pas insister !
faut encore que je recharge ma batterie !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar antoinezgz » Sam 6 FĂ©v 2010 20:39

Si Nico, le ralenti peut se regler grace a une vis qui est sur le corps de la vanne aac.

La procedure pour regler le ralenti c'est bien ça, mais moi je le fais sans debrancher le tps, ça marche aussi. Il te suffit de jouer sur la vis. Le reglage est sensible.

Sur le debimetre, c'est la richesse que tu peux regler. Il faut percer l'alu derriere le capuchon, et on accede a une vis.
A regler seulement avec le capteur de CO dans l'echappement.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 7 FĂ©v 2010 00:30

antoinezgz a Ă©crit:Si Nico, le ralenti peut se regler grace a une vis qui est sur le corps de la vanne aac.

La procedure pour regler le ralenti c'est bien ça, mais moi je le fais sans debrancher le tps, ça marche aussi. Il te suffit de jouer sur la vis. Le reglage est sensible.

Sur le debimetre, c'est la richesse que tu peux regler. Il faut percer l'alu derriere le capuchon, et on accede a une vis.
A regler seulement avec le capteur de CO dans l'echappement.


le corps de la vanne AAC !!
oula c'est koi cette bete !

je decouvre des truc sur cette voiture tous les jours !!
c'est geniale!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Dim 7 FĂ©v 2010 10:29

la vanne aac, c'est la vanne de régulation du ralenti , souvent a nettoyer car elle fait "déconner" le ralenti , un point important du 2L
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 7 FĂ©v 2010 11:54

toto491 a écrit:la vanne aac, c'est la vanne de régulation du ralenti , souvent a nettoyer car elle fait "déconner" le ralenti , un point important du 2L


ok je vais faire ca!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Dim 7 FĂ©v 2010 17:31

ah ba alors ! beaucoup de courage ! tu comprendras vite pk !

http://www.sr20forum.com/sr20de-technical-corner/167600-cleaning-aac-valve-*pics*.html
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 7 FĂ©v 2010 23:59

merci pour le lien !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 9 FĂ©v 2010 17:55

bon j'ai trouver la vanne AAC!

je l'ai pas demonter j'ai juste devisser pour regler le ralentie !
mais la voiture ne tiens toujours pas!

en fait elle ratatouille de plus en plus a l'essence !
j'ai pas penser a regarder les code ERREUR !
et j'arrive meme pas a demarer a l'essence !
je demarre en shuntant les injecteurs donc en envoyant de l'essence + du gpl !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité