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Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 28 FĂ©v 2010 22:15

NICOdeFRANCE a Ă©crit::icon_coucou:



alors :icon_question: ...... t'en est ou :icon_question:



:icon_up:


bah j'ai toutes la liste!

sinon phil oui je parle de l'exterieur !elle sont pas encore attaquer donc en preventif
je vais blaksonner
sur l'autre nx j'avais passer ca dans les passage de roue + cire qui durcit et au niveau de des bas de caisse !
c'est rester mou et ca as pas bouger !

CT le mois prochain normalement!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: na NX GTI GPL

Messagepar TriadeOne » Dim 28 FĂ©v 2010 23:50

Et bien ça avance bien tout ça ! C'est super !
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Lun 1 Mar 2010 17:25

TriadeOne a écrit:Et bien ça avance bien tout ça ! C'est super !

merci




j'ai une question un truc tordue!

le probleme de ma nx est un relais qui coupe les masses des injecteurs( au moment du switch GPL)!
on le voit sur la photo precendente!
le probleme est et que si je met un voltmetre au borne des fils coupé en mode gpl = pas de continuité
en mode essence =continuité ce qui porte a croire que le relais marche (c'est pour ca que j'ai cru mes injecteurs mort)
alors pourkoi ca marche pas !
je crois que je vais reprendre les fils et refaire les connexions
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Re: na NX GTI GPL

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 1 Mar 2010 18:42

matmax a Ă©crit:

j'ai une question un truc tordue!

le probleme de ma nx est un relais qui coupe les masses des injecteurs( au moment du switch GPL)!
on le voit sur la photo precendente!
le probleme est et que si je met un voltmetre au borne des fils coupé en mode gpl = pas de continuité
en mode essence =continuité ce qui porte a croire que le relais marche (c'est pour ca que j'ai cru mes injecteurs mort)
alors pourkoi ca marche pas !
je crois que je vais reprendre les fils et refaire les connexions


:icon_coucou:


d'abord : si j'ai bien compris :


qd ta nx est en mode essence , tes injecteurs fonctionnent , normal , le relais les alimente ... en mode gpl , le relais coupe les injecteurs d'essence .... çà passe en gpl .....

c'est bien çà ?

le gpl ne passe pas par les injecteurs essence ?

donc le switch essence - gpl fonctionne d'un point de vue alim - non alim des injecteurs essence ....


çà laisse bien penser que ce sont tes injecteurs et/ou ton système d'injection essence qui foirent .... il y a surement autre chose qui entre en compte pour l'injection d'essence que l'alim qui arrive par tes fils coupés ....
tel ou telle capteur ou sonde important-e d'un point de vue infos gérées par le
calculateur .... es-tu sur que ton calculo est réglo ? et tes capteurs et sondes ?


j'n'suis pas spécialiste ..... expliques moi plus si nécessaire ......



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Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Lun 1 Mar 2010 21:01

j'explique au plus simple!

en fait mon GPL est dit aspirer donc le gpl est injecter directement a l'etat gazeux avant le papillon de gaz!

donc tous le systeme essence marche meme au gpl ! l'ecu fonctionne, meme la pompe tourne !
mais pour eviter que l'essence soit envoyer en meme temp que le gpl ,il y as un relais qui coupe les injecteurs !

sinon niveau sonde la seul sonde utiliser est la lambda !
le systeme du gpl est quand meme tres simple voir assez bizzare !

il y as trois fonction distincte au systeme gpl !
ESSENCE SEUL
GPL+ESSENCE
GPL SEUL!

le fonctionnement du gpl+ essence a l'air assez simple !
la voiture demarre a l'essence pour faire chauffer un generateur qui a son tour rechauffe le gpl pour eviter qu il gele !
des qu'il est chaud l'essence est couper !ensuite la voiture reste le plus souvent au gpl,(je precise que je soupsonne c'est indication car en fait je vois sur le bouton de controle a koi je roule en temp reel )!
par contre avant, j'avais remarquer que si je mettais le mode mixte aprés 5000tr/m , la voiture passait a l'essence mais elle ne le fait plus depuis que j'ai remplie le reservoir de gpl !



donc pour resumer mon probleme!
deja je parle d'un relais qui appartient au systeme gpl donc n'est pas d'origine!
je chercher a savoir pourkoi un relais qui affiche un continuité (au mode ES seul et ES + GPL )
petite photo pour comprendre que ca as l'air d'un truc tous con que je comprend pas?
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Re: na NX GTI GPL

Messagepar phil » Lun 1 Mar 2010 21:24

ton relais c'est un 4 ou 5 broches ?
il commande par la masse ou par le + ?
et le + il Ă  assez de puissance ou c'est du + par retour de courant ?
pas compris il met les injecteurs Ă  la masse pour les couper ou il coupe leur masse ?
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Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Lun 1 Mar 2010 22:19

phil2 a Ă©crit:ton relais c'est un 4 ou 5 broches ?
il commande par la masse ou par le + ?
et le + il Ă  assez de puissance ou c'est du + par retour de courant ?
pas compris il met les injecteurs Ă  la masse pour les couper ou il coupe leur masse ?


il coupe leurs masses!
tous les fils blancs sur la foto sont les masses des injecteurs!

le relais est comander par l'ECU GPL !
deja je doit le trouver ce relais!

pour les 2litreux il y as t'il y un relais vert sur l'ecu !
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Re: ma NX GTI GPL

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 1 Mar 2010 23:04

:icon_coucou:




donnes une réponse plutot simple stp .....


les systèmes d'injection essence et gpl sont donc séparés ?


par ailleurs : j'n'crois pas que chauffer le gpl le liquéfie .... au contraire .... ton gpl est probablement déjà liquide dans son réservoir .... ce que tu nommes le compresseur ( je doute que ce soit çà : je pencherais plutot pour le contraire : un décompresseur ) est plutot là pour le gérer pour l'admission je pense ..... le gaz liquide : tu connais je crois : j'en ai déjà pris sur une main .... il est très froid .... en règle général : un gaz chauffé se dilate .....c'est la compression qui le liquéfie .....


tu es sur que le gpl est réchauffé avant l'admission ?


pour répondre à ta question de photo : " pourquoi çà ne marche qu'avec ce bout de fil ?" .....


parce qu'à mon avis ce fil est essentiel au fonctionnement du gpl .... alors que les deux dérivations gèrent l'admission ou la non admission d'essence .....


capitché ?


mon raisonnement , c'est de la déduction , de l'improvisation , je ne connais pas plus que toi ce système là ....


essayes de te trouver du schéma technique gpl nx pour t'éviter de galérer comme un damné ....:wink:


GPL Powwaaa !!!! : tu l'auras bien mérité ta Nx Hybride de l'Extreme :icon_jump:


ps:
remplaces le "na" de ton titre de sujet par "ma" .....
çà fera plus normal .....



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Re: na NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 2 Mar 2010 18:39

mince je pensait avoir ete clair!

donc oui c'est normele que les 2 systeme soit separer vu que des NX GTI GPL D'ORIGINE ca existe pas!
pour le gpl ,si il est chauffer pour arriver avant l'admission sinon a koi servrait les 2 gros tuyau de derivation coupler sur le rechaufeur !
apres il passe a l'etat liquide en chauffer car a temperature et pression dans la bouteille,
il est gazeux !
sinon on appellerais pas ca "gaz de petrole liquefier"!
c'est bien a l'etat gazeux qu il est vendu en pompe et c'est toujours du gaz dans la bombonne !

mais pour nos moteur il est utilisé a l'etat liquide sinon ca ne fonctionnerais !
il existe des gpl a l'etat gazeux ou GNV le gpl est directement injecter dans les cylindres !
(ca marche bien mieux comme ca, dailleurs mais modif a gogoou install d'origine)

pour le fils ,tu as pas compris, il ne sert pas au gpl vu que c'est pour couper les injecteurs d'essence !
sans le gpl marche tres bien ,d'ailleure il n (y as que ca qui marche!!)
je me poser juste la question "pourkoi si je tester la continuité elle marche alors que non!

j
e te donne un exemple ,je teste un fils qui alimente une ampoule,
l'ampoule marche pas car la masse est couper par le un relais !
si j'alimente le relais l'ampoule devrais s'allumer!
mais elle s'allume pas
je teste le fils qui va de la masse a l'ampoule c'est ok!
donc ou est le probleme!!!


le schema technique gpl nx n'exista pas, c'est du genre systeme universelle qui se bidouille pour chaque voiture!
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Re: MA NX GTI GPL

Messagepar antoinezgz » Mar 2 Mar 2010 19:01

Un gaz comprimé dans une bouteille est a l'etat liquide, sinon tu pourrais seulement mettre une petite quantite.
Quand il sort de la bouteille par le detendeur ou vanne d'expansion, il se refroidit car il change brusquement de pression. En changeant de pression, il devient gazeux. Je pense pas que ce soit pour le passer a l'etat liquide que le rechauffeur soit la. Ce serait plutot le contraire meme. La chaleur acentue l'etat gazeux.
Je pense juste que le rechauffeur chauffe le gaz a cause de sa brusque baisse de temperature en passant par le detendeur.
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Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 2 Mar 2010 19:31

antoinezgz a écrit:Un gaz comprimé dans une bouteille est a l'etat liquide, sinon tu pourrais seulement mettre une petite quantite.
Quand il sort de la bouteille par le detendeur ou vanne d'expansion, il se refroidit car il change brusquement de pression. En changeant de pression, il devient gazeux. Je pense pas que ce soit pour le passer a l'etat liquide que le rechauffeur soit la. Ce serait plutot le contraire meme. La chaleur acentue l'etat gazeux.
Je pense juste que le rechauffeur chauffe le gaz a cause de sa brusque baisse de temperature en passant par le detendeur.


bah ,oui tu as raison !
le gaz propane ,par exemple, est liquide dans un bouteille et gazeux a l'air libre!
et de toutes facon c'est a cause de la pression qui est liquide pas a cause de la t°!
le rechauffeur sert surement a stabiliser la T° du gpl comme tu dit !

dit moi antoine!
est ce que tu pouras regarder au dessus de ton ecu si tu as un relais vert enfin ou toutes personne possedant une 2L !

j'ai besoin de savoir si c'est pas lui le relais du shunt injecteur !
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Re: MA NX GTI GPL

Messagepar phil » Mar 2 Mar 2010 19:45

exactement
en passant de l'etat liquide à gazeux ( en se décomprimant )il refroidit beaucoup
donc on met un systéme de réchauffage pour éviter qu'il givre
sinon le fil noir c'est toi qui l'a rajouté pour que ça marche ?
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Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 2 Mar 2010 21:08

phil2 a Ă©crit:exactement
en passant de l'etat liquide à gazeux ( en se décomprimant )il refroidit beaucoup
donc on met un systéme de réchauffage pour éviter qu'il givre
sinon le fil noir c'est toi qui l'a rajouté pour que ça marche ?


oui c'est moi qui est "mis" le fils
en gros j'ai supprimer le shunt de masse !!
en fait tous marche bien sauf le mode mixte vu que je shunte la coupure de masse !
si elle passe en gpl , j'envoye de l'essence en meme temps !
et a mon avis c'est pas tres bon !

je ferais un video pour montrer !
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Re: MA NX GTI GPL

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 2 Mar 2010 22:33

:icon_coucou:



compte tenu de tes explications de plus mat , on en revient à cette fameuse déconne de relais ...... j'n'vois pas d'autre explication possible et je ne fais que redires ce que tu as trouvé toi meme :wink:



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Re: MA NX GTI GPL

Messagepar phil » Mar 2 Mar 2010 22:40

peut etre un relais double ou 5 broches
quand tu passe en GPL il coupe l'essence et ouvre le gaz
et il n'y Ă  qu'un contact sur 2 qui marche
ou peut etre 2 relais distincts et temporisés pour éviter un trou au changement de carburant
me débrouille un peu en electricitée mais jamais eu de gpl
sinon y a pas de forum GPL ? tu y trouverais des reponses + precises
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