NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ma nx : interieur full black !!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs ma nx : interieur full black !!salut , enfin je vous presente ma "poubelle "
Depuis un moment je cherchais une caisse jap , mais je ne savais pas par quoi m orienter , j ai ete saisi par la civic EG6 mais apres plusieurs recherches j en ai pas trouvé d assez interressantes . Puis en parcourant internet je suis tombé sur une 100 NX ( hannnn , c est pas mal ca !! HA y a un toi ouvrant , hé cherie viens voir..) Du coup la 100 nx m as vraiment plus et en plus c est pas banal comme caisse , je me suis mis a la recherche d une perle. Puis je me suis resolu a acheté une bonne poubelle pour pouvoir tout revoir a ma facon et apprendre au fur et a mesure a m en servir. Un joli matin , en fouinant un site de vente je suis tombé sur un 100 NX pas cher , juste beaucoup de reparration et bcp de bornes pour aller la chercher .Frontiere suisse en tete , me voila parti pour l aventure avec un amis . Une fois arrivé la bas j ai pus constaté l etat deplorable de la machine , raillures en tout genres , bosses , pare brise ar decollé , frein ar bloqué , plus de jus , ni d huile interieur moisis a cause des infiltration d eau pas de retro (oblige d en mettre un de meul scotché ). Allé une vidange un cheak up deux coup de clef et c est parti direction le ct ( passé avec beaucoup de defaut). Et voila plus de 10H de route pour le retour , la voiture tremble a 100 et 130 je tiens plus le volant les tremblement me casse le crane , l interieur pus elle tiens pas le ralenti les phares eclairent pas et j ai pas de frein a l ar (etirer grippés):? :shock: . Les photos lors de la vente: Une fois arrivé et reposé de ce voyage ,desinfection du vehicule , mise en place des retros , d ailleur quand j aurais un moment faudra que je les adaptes mieux que ca . Voila les photos un poil mieux et apres desinfection :D : ca c est mon collecteur inox : j ai swappé mes frein avec des 2l mais j ai pas encore de photos , ca vas pas tarder car il vas falloir que je peigne mes etrier AR Dernière édition par raph le Ven 7 Oct 2011 18:24, édité 6 fois.
Re: ma nxhé bé : tu vas avoir de quoi t'occuper là : prépares les soins de kiné pour le dos mais on va essayer de t'aider içi ou là au passage .... il y a minimum un sujet pour les vitesses de ventilo à réparer ....fais une recherche ..... c'est un sujet ouvert par une inscrite je crois ps: y resterait pas un peu de jambon-beurre dans ta "poubelle" j'me sens un peu clochard là et plus sérieux ..... pour l'instant ..... les photos bloquent .... j'n'en voies aucune .... Bon Courage et Bonne Chance ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: ma nx
çà a l'air sérieusement arrangé là ..... et tu as l'auto-collant ABS 2 litres sur le coté ....alors que ta nx est monopoint .... bizarre .... franchement ..... elle n'est pas aussi pourrie que tu l'as écrit ..... pour ce qu'on peut en voir là ..... Dernière édition par NICOdeFRANCE le Dim 7 Mar 2010 14:02, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: ma nxba didons, ta du taf , mais sa vaut le coup , se sont de bonne petite auto !!!
bon courage pour les réparation et tiens nous au jus de l'avancement des réparations , sais toujours intéressant et constructif de voir comment évolue nos petite nx !!!
Re: ma nxil y as du boulot !!
mais ca fait plaisir de voir des resto sur nx! a propos nico il as l'ABS d'origine , c'est un modelle rare! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma nx
pendant qu'on y est , çà s'rait pas le fameux modèle allemand pas très apprécié par DidierG ps: et si c'est çà ..... à cause de quoi .... ? ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: ma nxcet apres midi j ai enlevé mon egr et refait mon admission :
voila a quoi ca ressemble ces fameux tuyaux qui encombre votre moteur et qui vous font perdre des canasson ;que dis je ,des poneys ?! simple travail de demontage . Sur l egr deux vis a defaire grace a une cles de 10 et deux tuyau cahoutchouc a enlever ainsi qu une petite durite qui sera reprise avec les autres dans l admission d air . attention avec ce que vs utilisez comme douille hé oui les vis sont parfoit rouillées et facon nest pas invincible a la sortie du collecteur d origine il y a deux tuyau un qui part au carbu piloté (certainement pour la debit ou la richesse ) et l autre pour l egr. Je comptais l enlever mais le tuyau qui etait repris sur le collecteur etais solidement vissé. Cela etant dit si vs arrivez a le defaire vous pouvez toujours le remplacer par un bouchon male 15/27 en laiton que l on trouve dans tout les magasin de bricolage. Pensez a y ajouter du frein filet ou de la pate a joint H.T . Si vous n arrivez pas a le defaire vous pouvez toujours couper un bout de tuyau et y glisser un ecrou de roue qui fera parfaitement l affaire. merde j me suis gourré de photo voici la bestiole qui nuit au bon fonctionnement du moteur , une fois enlevé il faudra quand meme le garder car il y en aura peut etre l utilité lors du prochain CT :x attention quand vous allez redemarer le ralenti risque d etre plus haut ( logique le moteur force moins ) il faudra certainement le re-regler grace a cette mollette et voici ma nx que j ai nettoyé aujourd hui la on vois bien les pets : Dernière édition par raph le Jeu 18 Nov 2010 18:52, édité 2 fois.
Re: ma nxSalut, bon courage pour ta restauration !
N'hésite pas a mettre plein de photos comme tu as déjà fais !
Re: ma nxbon ca y est j ai mes jantes
bon elles font a peut pres 6kg j ai finalement pris des 15 car 16 j ai eu du mall a en trouver offset +36 Dernière édition par raph le Dim 14 Mar 2010 17:52, édité 1 fois.
Re: ma nxSuper Belles Bon Courage pour le Montage nb: çà s'rait bien qu'un plus haut responsable réduise les photos trop grandes .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: ma nxbon jais édité ton message et remis les tof en 400 pixels de larg , mais la prochaine fois mes les directement en 400 px sa évitera d'éditer