Japamobile a Ă©crit:
J'aurais plutot dis : trust comme maintenant !
L'asservissement et les systèmes "propriétaires" sont tres récent est en plein essor !
De plus le "pas assez rentable selon eux" est un vrai non sens !!
Les véhicules les plus vendus en france sont ceux qui consomment le moins ! (regardez l'explosion des petites citadines styles C1, aygo ou autre smart).....
Hors "le plus rentable pour eux" c'est de vendre le plus de véhicule (et de pieger le client pour l'entretien...cf le systéme propriétaire cité ci-dessus)
Il est complétement idiot pour un constructeur de ne pas rajouter un système peu couteux qui permettrais des économie de carburant qui lui assurerait a coup sur une plus grande vente de véhicule et donc plus d'entretien a faire et donc plus de sous....ou alors je comprend rien en stratégie marketing ?
Sauf évidemment.....si ce système n'est qu'une vaste fumisterie
d'accord avec toi japa .... mais ce système ne nécessite (en théorie) aucun entretien ..... donc pas rentable d'un point de vue cout d'entretien à faire payer aux clients et clientes .... je crois qu'il préfère des systèmes plus sophistiqués et couteux qu'ils peuvent faire payer ensuite .....
et tu en connais beaucoup qui font des voitures plus simples Ă notre Ă©poque ?
j'n'crois pas : l'heure est Ă la sophistification Ă©lectronique et au consommable ....
pour trouver des voitures plus simples et abordables , il faut plutot acheter des voitures plus simples comme nos Nxs ....
de plus , j'n'sais meme pas si les "super boss" y comprennent tout alors pour la stratĂ©gie d'ensemble , on est plutot dans une nĂ©buleuse lĂ
et j'n'ai pas trop envie de payer 40 euros pour la reprog à cause d'une ampoule de changée ..... de meme que je ne veux pas racheter toute un plastique de phare parce que soudé et non plus vissé .....toi aussi je crois
Vive les plus anciennes qu'on peut encore gérer perso et merci pour ton lien jipeoo