NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème de démarrage de ma NX

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Problème de démarrage de ma NX

Messagepar Xaladra » Mar 4 Mai 2010 10:05

Drouant : 330 29 71

Bonjour Ă  tous,

J'aurait besoin de vos avis svp :).
J'ai une NX injection de 1993, en 102cv Tbar.
Vendredi soir, en revenant de mc do... j'ai le moteur tourner bizarre.. problème de ralenti qui yoyoter entre 300 - 600 trs min / au lieu de mes 850 - 950 habituel.
le lendemain, je me suis dis.. tiens bizarre... j'ai levé le capot. Elle a démarré normalement mais avec toujours ce problème de yoyo.
J'ai retirér les cables des bougies (que je vais démonté prochainement pour vérifier quand meme) et rebranché les cable. le problème avait l'air d'avoir disparu.
Dimanche je l'ai pris et là, nouveau symptôme.... J'ai tenter de la démarrer 3 fois d'affiler. Elle démarré normalement mais lorsque je laché la clé de contact pour revenir a la postion de marche "normal", elle calé direct.. A la 3ème fois, j'ai mis un peu des gaz, et la .. la voiture a démarrer normalement avec un ralenti normal. Etant allez baladé, j'ai pas eu de problème de redémarrage...
Avais vous une petite idées??

Je penserai pour un problème de pompe de gavage. la pompe fonctionne bien lorsque je met le contact, j'entend bien el bruit.. mais est ce qu'elle débite ...
Je lisais un sujet sur le fofo pour la pompe de gavage.. si elle ne fonctionne pas lorsq u'on met le contact, n'y a t il pas un relai de pompe de gavage??
Si vous avez des idées je suis preneur (ps désolé j'ai fait au mieux, moi et la mécanique :) :))

Autre problèmes sur mon compte-tour, j'ai l'aiguille qui fait le yoyo en permanence.. je démarre elle se met a 1000 sans que le moteur soit allumé.. quand je roule, c'est pas suprenant qu'elle soit a fond en zone rouge alors que je roule a peine a 2000 tr min.
Avez vous déjà eu ce problème.. un problème de masse peut être??

Merci d'avance
Xal
DĂ©butant

DĂ©butantXaladra

Re: Problème de démarrage de ma NX

Messagepar JP » Mar 4 Mai 2010 10:49

Salut,

Pour le ralenti tu peux regarder les quelques infos présentées en 1er cas sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=243 :wink:

Edit : concernant le réglage de l'avance, me souvient quand je l'avais fait faire, çà vallait le coup car au passage tu gagnes un peu en vélocité

Concernant l'aiguille du compte-tour qui fait des siennes, cela m'arrive aussi de temps en temps, par exemple : je démarre et je roule, l'aiguille est à zéro, puis au bout de quelques kms hop elle s'enclanche et fonctionne correctement. A mon avis c'est plus un problème électronique que mécanique :icon_question:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques