Drouant : 330 29 71
Bonjour Ă tous,
J'aurait besoin de vos avis svp :).
J'ai une NX injection de 1993, en 102cv Tbar.
Vendredi soir, en revenant de mc do... j'ai le moteur tourner bizarre.. problème de ralenti qui yoyoter entre 300 - 600 trs min / au lieu de mes 850 - 950 habituel.
le lendemain, je me suis dis.. tiens bizarre... j'ai levé le capot. Elle a démarré normalement mais avec toujours ce problème de yoyo.
J'ai retirér les cables des bougies (que je vais démonté prochainement pour vérifier quand meme) et rebranché les cable. le problème avait l'air d'avoir disparu.
Dimanche je l'ai pris et là , nouveau symptôme.... J'ai tenter de la démarrer 3 fois d'affiler. Elle démarré normalement mais lorsque je laché la clé de contact pour revenir a la postion de marche "normal", elle calé direct.. A la 3ème fois, j'ai mis un peu des gaz, et la .. la voiture a démarrer normalement avec un ralenti normal. Etant allez baladé, j'ai pas eu de problème de redémarrage...
Avais vous une petite idées??
Je penserai pour un problème de pompe de gavage. la pompe fonctionne bien lorsque je met le contact, j'entend bien el bruit.. mais est ce qu'elle débite ...
Je lisais un sujet sur le fofo pour la pompe de gavage.. si elle ne fonctionne pas lorsq u'on met le contact, n'y a t il pas un relai de pompe de gavage??
Si vous avez des idées je suis preneur (ps désolé j'ai fait au mieux, moi et la mécanique :) :))
Autre problèmes sur mon compte-tour, j'ai l'aiguille qui fait le yoyo en permanence.. je démarre elle se met a 1000 sans que le moteur soit allumé.. quand je roule, c'est pas suprenant qu'elle soit a fond en zone rouge alors que je roule a peine a 2000 tr min.
Avez vous déjà eu ce problème.. un problème de masse peut être??
Merci d'avance
Xal