Salut,
J'ai déjà eu l'occasion de rouler une conduite à droite en Angleterre et en France (rien de bien original, c'était une bravo
), et mes impressions:
- les changements de vitesse: on prend vite le pli, il suffit de bien décomposer au début et ensuite ca va tout seul.
- rouler sur autoroute: pas de soucis particulier.
péage: il vaut mieux être accompagné
ou bien tu sors du véhicule ou bien il y a aussi le télépéage.
- rouler sur nationale / départementale: pas de soucis particulier sauf en cas de dépassement (surtout camions) il faut être prudent. 3 techniques dépasser au commandement du passager OU bien prendre un peu de distance avec le véhicule à dépasser ce qui ouvre le champ de vision OU rester cool et rouler en mode balade.
- rouler en ville: pas de soucis particulier.
- rouler sur piste: mieux qu'avec une conduite à gauche (enfin j'avais pas essayé avec la bravo). Comme les circuit tournent souvent à droite, il y a plus de virages à droite et donc étant à l'intérieur, on passe plus vite/mieux. Il faut juste avoir bien pris l'habitude de changer les vitesses avec la main gauche ... rapidement.
De manière générale, ce qu'il faut faire attention c'est la rétrovision (qui pour moi était assez déconcertante au début) et les points morts.
et ce qui est chiant c'est les barrières de parking et autre, dans une optique de conduite quotidienne.