NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Barre anti-roulisModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Barre anti-roulisbien le bonjour a tous le monde .
voila , je voudrais savoir s'il est possible de trouvée des barre anti-roulis pour nos petite GTI ? et ou trouvé des barre anti-rapprochement de bonne qualité (AV , AR) j'attend vos réponses et tous vos commentaire sur ce sujet , merci . La sportivité commence là où le diesel s'arrête , à 4500trs/min !!!
Re: Barre anti-roulissalut
tu trouvera ca sur ebaymotor ou du moins principalement sur des sites us
Re: Barre anti-roulisje voie pas pourquoi tu veut changer ta barre , celle des gti sont solide et rigide !!!
mettre une barre de gti sur une 1.6 comme je les fait ok , mais la franchement tu auras du mal a trouver plus costaud que celle des gti !!!
Re: Barre anti-roulisje la trouve un peu fine elle mesure combien ? 18mm , 22 mm ce serai le top .
je voudrais surtout en instalé une a l'avant , puis des barre anti-rapprochement et ensuite silenbloc et tout ce qu'on peu changer c'est pour ca que j'ai AUSSI besoin de conseilles je reve d'un chassis préparé comme une F1 chez moi (limite alsace et vosges) il y a beaucoup de virage , donc de la puissance c'est bien mais un chassis bien réglé c'est MIEUX La sportivité commence là où le diesel s'arrête , à 4500trs/min !!!
Re: Barre anti-rouliselle doit faire 12 ou 14mm je crois .
par contre 22mm sais énorme je trouve et sinon ta toujours la possibilité d'aller voir un ferronnier qui fabrique des portails, si tu lui demande , il peu te la faire en 22mm , avec une plieuse sa se fait facile il me semble , en plus des ferronniers y'en a partout et se sera pas plus chère, en revanche le probléme sera d'arriver à trouver les silents bloc de la même taille pour une barre en 22mm , a moins d'en récupérer sur une caisse qui en possède voir même sur un utilitaire genre iveco !!!
Re: Barre anti-roulisVa voir sur ebay motors !
par exemple http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190320110225&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT
Re: Barre anti-roulis
houa, sa sais de la barre
Re: Barre anti-roulisPlutot d'accord avec toi carbu ! 4 amortos style koni ressort court bar anti raporchement AV/AR + ces bars
Et a et a mon avis la voiture doit être bien ferme et précise !
Re: Barre anti-roulis
tu sais : déjà : tous les silents en style PowerFlex , un Kit Koni-Apex + de bonnes BAR , çà peut etre très très dure et meme , à mon avis , trop pour des routes avec certaines bosses et des rapiècements de bitume un peu merdique la mienne est montée sur Koni -Apex , jantes MOMO en 205/45R16 , sans BAR et avec les silents d'origine je crois : çà tapes sévère sur les raccords et , sur les bosses , çà fait un peu tremplin alors ce que tu veux : sur du revetement très très net style belle piste de compète : par contre , dès que le revetement devient , je te le déconseilles fortement çà risquerait de devenir pire que le tangage "" oooééé matelos !!! "" des amortos suspensions molasses ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Barre anti-roulisil ne faut pas oublier que sais avant tout une voiture qui va rouler sur route donc n'essai pas non plus de la rendre trop ferme, tu le regretterais niveau confort !!!
Re: Barre anti-roulis
je me souvient de mes koni regler trop durs !! les route bosselées s'etait la misere! en fait avoir des barres trop rigide n'ameliore pas la tenue de route ! seulement le roulis de la caisse! ceci dit avec nos chassis assez bien realisés! je conseille plutot de bonne suspension et des barres superieur de bonne qualité! un tres bonne exemple : regarde la VENIXE !!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Barre anti-roulisMerci pour ces réponses ,
pour le confort , quand j'ai mal au cul je peu toujours laisser la nissan au garage et sortir la LEXUS . je pense (ditent moi si je me trompe ) qu'avec de bonnes barre anti-roulis et de bonnes barre anti-rapprochement je pourrais instaler des amortisseurs moin dur tout en améliorant nettement la tenu de route . . parceque d'apres moi , l'un des probleme de nos petite nissan c'est le roulis et je voudrais que la caisse reste bien a plat dans les enchaînement de virages pour une meilleur tenu de route et plus de précision . mais bon , je peu me trompé , je ne suis pas ingenieur en mécanique donc j'écoute avec attention vos commentaires . La sportivité commence là où le diesel s'arrête , à 4500trs/min !!!
Re: Barre anti-roulismatmax peux tu me dir comment se regle la dureté sur les koni que tu ma vendu.
Re: Barre anti-roulis
alors là : c'est tout à fait possible : et à mon avis comme suit : l'ensemble barres anti-roulis (y compris les silent-blocs) et ressorts nettement plus ferme , des amortos ( réglables qui ne se dérèglent pas tout seuls) réglés plus souples et des BAR bien rigides tu as quoi comme jantes et pneux çà joue forcément pour la tenue de route aussi .... ps: si çà n'est pas déjà fait : tu montes des bacquets , des harnais , un volant en daim retourné , un pédalier et un pomeau sport , une bonne ligne complète , ..... , ...... et alors là ..... logiquement tu vas t'amuser sauf si la Police passe ..... çà pourrait virer ..... " mais pourquoi j'ai monté çà ? " faudrait voir d'un point de vue règlementation .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Barre anti-roulisLes amortisseurs n'ont aucune incidence sur la prise de roulis prolongée (virage, rond point...) ; sauf courte (coup de volant)
Les ressorts plus durs jouent mais moins que la barre "anti-roulis" puisqu'elle est là pour ça ! La barre anti-roulis avant est déjà suffisamment grosse mais souffre d'un trop grand jeu du aux silent-blocs d'origine et surtout à son point d'ancrage au milieu du triangle inférieur, il faudrait la rapprocher de la roue. Après la NX prend du roulis car les voies sont étroites par rapport à l'empattement
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