NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX j'ai un souci de changeur de cdsModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
j'ai un souci de changeur de cdsvoyez là : impossible de reconnecter correctement mon changeur de cds Pionner : pas d'alim .... la mécanique habituelle ne se mets plus en marche je vous mets quelques photos de tout çà .... : si vous arrivez à m'aider : merci d'avance .... et donc en fait ce fil là a été pourri par l'oxyadation et doit normalement s'enficher dans le plastique à l'endroit ou c'est verdi : la fiche en bonne état sortie du plastique blanc de support : la masse qui va à la fiche en bonne état par le fil noir et qu'on peut voir enfichée par le plastique blanc en dessous : et mon bricolage pour réenficher le fil pourri sur la fiche male par le plastique blanc : en fait : j'ai réussi une fois à réactiver le changeur : qd j'ai désoxidé le fil pourri .... en faisant contact direct sur la fiche du changeur ( dans le plastique blanc ) .... mais après , après avoir fait le bricolage plus propre et en controlant tout ( la masse , la correction des connexions ) , impossible de réenclencher le changeur merci d'avance de m' aider : je saurai m'en souvenir : à charge de retour de service ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: j'ai un souci de changeur de cdsa mon avis, tu devrais essayer de changer ta masse de place,prend la au niveau des support de ceinture sous le siége arriére, la je doute qu'elle soit vraiment bonne , et met une grosse cosse ,se sera mieux que le fil dénudé .
si sa marche toujours pas, cela veut peu être dire que ton câble d'allim est peu être endommagé quelque parts a l'intérieur, sais souvent la cause de problémes avec ses chargeur la . et un conseil , la prochaine fois , achète toi un autoradio avec un port USB ou carte SD , comme sa plus besoin de chargeur et de fil qui cour jusqu'au coffre !!!
Re: j'ai un souci de changeur de cdspour la masse : j'ai essayé .... de différentes manières .... rien de mieux ..... meme pas une petite étincelle d'arc électrique qui prouve bien que du courant passe .... et j'avais pensé aussi à un pétage du dedans , qu'on ne vois pas de l'extérieur ... j'ai donc plié du cablage de masse ( le noir ) pour tester sa résistance ... pas de dureté si anormale que çà ..... mais je pense plutot à un souci de masse autre .... une cosse bizarrement oxydé et qui continue à faire faux contact meme rénové .....çà m'est arrivé avec la sierra .... çà a l'air ok mais , plus en dedans , çà ne l'est pas ..... pour l'hypothèse du cable de phase hs : j'ai passé l'ensemble du cablage sous la moquette en passant par en dessous l'ensemble de console , vide poche et autres du centre ..... j'étais emmerdé par les baguettes latérales insuffisante et merdique ..... et j'ai passé du cablage d'alim ampli et de signaux left , right aussi : ce qui expliques le choix du passage au centre ..... alors pour les tests : j'ai du viré les sièges , la console pour faire çà donc ..... .... m'enfin ..... avec plus de santé .... .... déjà : est-ce que l'alimentation en + se fait par le cablage à broche et donc si oui , dans l'hypothèse du cablage de commande - alim écrasé et qui donc n'alimenterait plus le poste en phase .... : j'ai une idée de test : je retrouve un cordon identique et je le branches par l'extérieur direct du poste au changeur : si çà fonctionne : c'est que la panne vient de là ..... si non .... et sans parler longuement du fait que je n'ai pas ce fameux cable en double et comme mon poste date bien là .... donc j'suis doublement là .... pour le conseil : j'ai donné quasiment le meme à un gars de mon Forum : çà facilite la vie en numérique ..... mais il a fini par réussir à monter le sien en double din en faisant du réaménagement ... et oui qd on est sentimental ..... et ce qui est monté dans ma Nx est encore bien , je n'en suis pas à vouloir foutre çà de coté et investir dans autre chose ..... et meme si mon ensemble fait un peu collector : faudra voir pour après .... qd j'y serais revenu , je donnerai des nouvelles ..... çà se trouve , je vais arranger çà vite fait en y revenant plus détendu .... ah aussi , j'suis pas décidé à lacher l'affaire aussi facilement que çà ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: j'ai un souci de changeur de cdspour bien faire, fraudais un câble identique pour essayer ,au pire, sa vaut 15€ en centre auto , pour la masse , tire un câble directement du - de la batterie , au moins tu sera sur qu'elle est bonne
sinon je viens de penser a quelque chose, sur mon chargeur JVC, j'avais un petit bouton sur le coté, mais vraiment petit genre pointe de stylo, c'était un genre coupe circuit qu'il fallait réenclencher quand il y avait un problème niveau allim genre court-circuit , peu être que tu as sa sur tiens , à vérifier ..
Re: j'ai un souci de changeur de cdsok merci
j'crois que j'vais aller à Norauto avec mon chargeur , j'vais m'arranger pour qu'on me le testes et j'achèterai un cordon .... comme çà , avec en plus le test sur ma Nx , j'serai bien aware à la jean-claude là : mais sans l'écart facial et les comportements de killer : j'préfères rester plus sociable si possible m'enfin , j'comprends bien qu' c'est pas toujours possible ..... y ' a pas que moi qui décide .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: j'ai un souci de changeur de cdsregarde aussi car certain chargeur marche sur le remote de l'auto radio !
qui n'est pas un signal assez puissant pour alimenter un chargeur CD!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: j'ai un souci de changeur de cds
ben en fait , le remote du poste est couplé au remote du cablage additionnel pour ampli donc pas de souci pour çà mais si tu peux me dire exactement à quoi correspond à ton avis le fil qui est couplé au cordon chargeur et qui n'apparait que de ce coté là et pas du coté poste , je suis preneur .... regardes : sur le tapis de coffre plastique , à gauche des dominos : le petit boitier blanc que tu peux voir vient s'emboiter au cul du chargeur et comprends le fil de masse qui y est visible et aussi normalement le fil couplé au cordon ..... et donc pas ce meme fil couplé au cordon du coté poste : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une double masse au vu des inscriptions d'étiquette du chargeur mais donnes ton avis stp .... Merci d'Avance ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: j'ai un souci de changeur de cdspossible que ce soit un masse prise sur l'autoradio pour eviter les parasite!
normalement pour le chargeur CD il y as un +permanent un remote et un masse!! comme un ampli !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
tu saurais situer le + sur le mien ? je pense à la broche centrale du cordon qui est plus épaisse mais pas sur alors .... à ton avis ? ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: j'ai un souci de changeur de cdsle c'est un peu la loterie!!
sinon essaye d'ouvrir ton chargeur ! il y as peut etre une signalitique sur le carte d'alimentation !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
ok merci ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: j'ai un souci de changeur de cdsIl se peut que le mecanisme d'ouverture soit mort aussi, c'est assez fragile en general, et beaucoup ont deja cassés.
Salut.
Re: j'ai un souci de changeur de cdspour le + regarde sur ta fiche blanche, il y a un point vert ,et je pense que sa sert de repère pour le + .
sinon essai de trouver une notice de montage ou un tuto pour ton chargeur sur le web.
Re: j'ai un souci de changeur de cdsouais bon : 0 cable à 15 euros : un devis de Norauto : environ 95 euros hors fdp : un autre de AutoBacs : environ 67 euros fdp inclus j'vais continuer avec juste le radio-K7 : çà me suffira je verrai après pour le cordon d'ocase sur je sais pas quel site Internet et alors là j'ai encore le cerveau comme çà et meme pas de poste sans lecteur cd , la radio , de belles fonctions et un bon disque dur beaucoup de Gigas pour y mettre plein de musique juste un seul super beau avec de belles fonctions mais avec juste une prise USB : j'en veux pas .... çà se remplit trop vite ces clefs là çà fait comme avec les caméscopes avec mémoire numérique : j'en voulais avant que çà existe réellement .... je savais que çà allait arriver .... maintenant j'en ai une : sauf que là , çà existe peut etre déjà en poste mais alors rare rare rare un bon ptit pour remonter le moral ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: j'ai un souci de changeur de cdsIl esxiste des autoradio compatible disque dur ; style Pioneer et alpine a voir d'autres marques doivent le faire !
15 messages
• Page 1 sur 1