NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Compteur vitesse marche plus & bruit embrayage

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Compteur vitesse marche plus & bruit embrayage

Messagepar Didier G » Dim 23 Mai 2010 20:09

aie, si ta nx est une multipoint, ta boite elle vient d'une carbu ou d'une monopoint. Je sais que Jaune avait des problèmes de boites (fait une recherche sur ses messages), il a sans doute monté une boite de carbu et les têtes de cardan de carbu qui vont avec.

Les seuls moyens pour toi d'avoir un compteur sont au choix :

- faire un changement de boite pour une boite d'injection + capteur electronique pour récupérer la tachy et ressouder les cables
- installer un capteur de vitesse de carbu + cable de transmission de compteur + faire un hybride du compteur carbu/injection pour installer un compteur de carbu dans un bloc injection

Il n'est pas possible de monter le capteur de la multipoint sur la boite que tu as, il faudrait l'ouvrir et changer le pignon accolé sur le différentiel

Bon courage...
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar TheMika » Dim 23 Mai 2010 20:19

Merci pour ces precisions, ça me parait beaucoup plus clair maintenant, je m'en doutais un peu en fait.
Effectivement la boite a été changée en décembre 2007 et le compteur ne marche plus depuis ce moment là.
Il m'a parlé de difficultés pour trouver une boite qui corresponde... je me doutais qu'il y avait des chances qu'il y ait eu confusion entre carbu/monopoint et multipoint :icon_neutral:
Je crois que je vais essayer de trouver une boite de multipoint d'occase ce sera le plus simple je pense...
Mais du coup je vais devoir changer les cardans aussi ? :icon_confused:
Membre Expert

Membre ExpertTheMika

Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II

Messagepar Didier G » Dim 23 Mai 2010 20:42

TheMika a écrit:Merci pour ces precisions, ça me parait beaucoup plus clair maintenant, je m'en doutais un peu en fait.
Effectivement la boite a été changée en décembre 2007 et le compteur ne marche plus depuis ce moment là.
Il m'a parlé de difficultés pour trouver une boite qui corresponde... je me doutais qu'il y avait des chances qu'il y ait eu confusion entre carbu/monopoint et multipoint :icon_neutral:
Je crois que je vais essayer de trouver une boite de multipoint d'occase ce sera le plus simple je pense...
Mais du coup je vais devoir changer les cardans aussi ? :icon_confused:

Tu peux garder les cardans mais il te faudra juste changer les têtes (la partie qui entre dans la boite et qui se raccorde au soufflet). A mon avis ce serait moins de travail de changer le compteur, je dois avoir le capteur de vitesse et le câble, et si tu trouves un compteur de carbu alors tu as ton kit et il te reste plus qu'à faire le puzzle
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar TheMika » Dim 23 Mai 2010 21:30

C'est pas trop compelxe à faire comme modif?
Puis j'ai peur que le capteur ne fonctionne pas vu l'etat de l'endroit où i ldoit se visser (voir photo et zoom) :icon_cry:

Si je mets un compteur de carbu, j'aurais aussi le signal des RPM ? Car actuellement il fonctionne sans soucis...
Ca me derange aps de le faire, si c'est faisable et si j'ai un minimum d'explications :enaccord9:
Membre Expert

Membre ExpertTheMika

Messagepar Didier G » Dim 23 Mai 2010 21:44

TheMika a écrit:C'est pas trop compelxe à faire comme modif?
Puis j'ai peur que le capteur ne fonctionne pas vu l'etat de l'endroit où i ldoit se visser (voir photo et zoom) :icon_cry:

Si je mets un compteur de carbu, j'aurais aussi le signal des RPM ? Car actuellement il fonctionne sans soucis...
Ca me derange aps de le faire, si c'est faisable et si j'ai un minimum d'explications :enaccord9:

Idéalement il te faudrait "juste" ouvrir ton bloc d'instrument d'injection et y installer le bloc de vitesse du carbu. Si tu trouves un compteur de carbu je peux te faire l'hybride si tu es pas trop pressé et te l'expédier ou alors tu passes pour l'installer (mais je suis pas à côté : dans le 80 près d'amiens.) ou alors si tu dois faire ton embrayage et que tu trouves une boite alors autant changer la boite puisque tu dois faire ton embrayage
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar TheMika » Dim 23 Mai 2010 21:57

Didier G a écrit:
TheMika a écrit:C'est pas trop compelxe à faire comme modif?

Idéalement il te faudrait "juste" ouvrir ton bloc d'instrument d'injection et y installer le bloc de vitesse du carbu. Si tu trouves un compteur de carbu je peux te faire l'hybride si tu es pas trop pressé et te l'expédier ou alors tu passes pour l'installer (mais je suis pas à côté : dans le 80 près d'amiens.) ou alors si tu dois faire ton embrayage et que tu trouves une boite alors autant changer la boite puisque tu dois faire ton embrayage

c'est sympa de ta part merci en tout cas :wink:
Je vais essayer de trouver un compteur de carbu ou une boite de multipoint...
Le premier des deux que je trouverai sera la solution que je choisirai :icon_mrgreen:

les compteurs de carbu et monopoint sont identiques ?
Membre Expert

Membre ExpertTheMika

Messagepar matmax » Lun 24 Mai 2010 11:01

pour les compteur carbu et mono !
ca depend du modele de mono !
car il y as des mono avec compteur carbu et inverse !

j'ai deja monter une boite de mono sur mon ancienne carbu !

sinon tu n'as pas de defaut ECU
car la boite de monopoint et de multipoint as un capteur de rapport engagé chose qu'il n'y as pas sur les carbu !!

regarde t'as boite c'est peut etre un boite d'INJ avec une adaptation de tachy de carbu !

enfin aprés ca depend perso je prefererais prendre mon temp a bidouiller un compteur !
quoi que si tu doit faire ton embrayage!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar TheMika » Lun 24 Mai 2010 11:27

Arf là je suis perdu du coup :icon_mdr:

Comment savoir si c'est une boite d'injection avec adaptation du tachy pour carbu ?
Sur la facture de la boite de vitesse (achetée d'occase une fortune à un pro :icon_exclaim: ) y'a juste marqué "Boite vitesse Nissan 100NX 1.6" :icon_rolleyes:
Apres vu l'état des cables coupés et du filetage tout abimé je crois pas qu'ils se soient pris la tete...

Du coup je fais quoi? je dois commander un compteur de carbu ou je peux prendre un compteur de monopoint?
Membre Expert

Membre ExpertTheMika

Messagepar Didier G » Lun 24 Mai 2010 11:48

le pignon de tachymètre ne se monte pas d'une carbu ou monopoint sur une boite de multipoint, ou alors il faut ouvrir et changer le différentiel... ce qui est plus compliqué que te changer la synchro de 5.

N'achète rien pour l'instant, je dois avoir à peu près tout le nécessaire dans mon garage et je ferai un essai du puzzle pour te dire si ça peut bien s'assembler
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar TheMika » Lun 24 Mai 2010 12:47

Didier G a écrit:le pignon de tachymètre ne se monte pas d'une carbu ou monopoint sur une boite de multipoint, ou alors il faut ouvrir et changer le différentiel... ce qui est plus compliqué que te changer la synchro de 5.

N'achète rien pour l'instant, je dois avoir à peu près tout le nécessaire dans mon garage et je ferai un essai du puzzle pour te dire si ça peut bien s'assembler

Oh ben ça c'est vraiment super sympa de ta part :icon_eek: :enaccord8:
Si ça fonctionne et si tu le vends je te l'acheterai sans soucis, tu me diras ton prix !
Membre Expert

Membre ExpertTheMika

Messagepar matmax » Lun 24 Mai 2010 18:33

un mot ,un geste et didier fait le reste !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Précédente

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques