NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX corespondances des pneus pour 1.6lModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
corespondances des pneus pour 1.6lpour ceux qui veulent changer les pneu ou les jantes de leur nx,voici les correspondances certifier,sais le gars du contrôle technique qui ma tout noté.
le gars a bien précisé qu'il faut impérativement respecter l'indice de charge sinon les pneu seront refuser. taille d'origine: 175/65/14 indice de charge 82 autre taille qui passe au CT: correspondances du 14/09/2210
Re: corespondences des pneusau dernier controle, le gars m'a dit que le 195/50/15 ne passait pas.
Cela differerait il a chaque centre? Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: corespondences des pneusest ce que c'était le même indice de charge qui est de 82:icon_question: elle est peu étre la ,la difference,car il ma dit que si l'indice de charge nais pas bon,sa passe pas.
verifi l'indice de charge et tu verra bien et pour le CT sais autovision dans le (89),mais je pense pas que sa change d'un centre a l'autre,mais bon ha desolé flat, je me suis trompé , sais 195/55/15
Re: corespondences des pneusSalut !
Je fais un petit up car la nx que je viens d'acheter est chaussée en 195/50/15 et selon ce site ça passe normalement sans soucis au CT... : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme (sans prendre en compte l'indice de charge, je ne parle que de la dimension en elle meme) il faut que je passe le CT tres prochainement, j'espere que c'est autorisé
Re: corespondences des pneusle 195/50/15 ne passe pas au CT normalement !!!
Re: corespondences des pneus
ca passe en 1.6l j'ai passez le mien il y as quelque mois !! par contre pour le 2l bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: corespondences des pneusah ok, bin je rajoute cette dimension en haut alors !!!
par contre mat , tu peu me confirmer que l'indice de charge pour cette monte est bien de 82 stp, que je ne mette personnes en erreur merci de l'info et si jamais quelqu'un d'autre a de nouvelle taille a ajouter, merci de me le dire . je vais aussi faire la même chose pour les 2l , mais la j'aurais besoin d'info sur les tailles qui passe au CT .
Re: corespondences des pneus195/50/15 82 H ou V
H les hankook ventus prime et V les YOKOHAMA A520 bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Ah cool, ça m'arrange bien ça!! ça m'evite d'avoir à acheter 4 pneus neufs juste pour passer le CT Et elle est bien en 82V sinon dans cette taille lÃ
Re: corespondences des pneussi tu as le temps carbu tu pourrais rajouter pour 2L ca fera un post de reference comme ca
Re: corespondences des pneus pour 1.6lvoila sais fait , manque plus qu'a compléter
ah toto491 , je me suis permis de refaire ton scan et de le mettre avec les correspondances de GTI !!!
Re: corespondences des pneus pour 1.6lvous avez toute les tailles autorisé au CT en page 1 .
attention, ses tailles correspondent au nx 1.6l seulement .
Re: corespondances des pneus pour 1.6lmise à jour des correspondances pour la taille 175/65/14 en page 1 .
correspondances certifié par le contrôleur de Sécuritest auto qui concerne les 100nx en 1.6l seulement .
Ton lien doit être bon car il est celui de TNPF, membre de l'ETRTO, seul officiel pour la normalisation des pneus. Voici un autre lien de leur site où vous avez toutes les équivalences en tenant compte également de l'indice de charge car il compte aussi pour l'équivalence. Ne pas en tenir compte et tu peux te tromper. Par exemple, mon 175-65-14-82 d'origine de ma 1'6 l 102 cv peut être remplacé par un 205-50-15 mais en 86 mini pas en 82. Je possède également le tableau officiel des jantes si ça vous intéresse et je pourrais vous le passer aussi. Le lien ci-après est le tableau officiel car j'ai vu plusieurs sites dont des marchands de pneus (pneuonline entre autres) qui donnaient certains tableaux avec des indications erronées. Ca, c'est le tableau officiel que vous trouverz au CT et qui est reconnu par le Code de la Route. http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |