NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Petit problèmeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit problèmeSi je comprenais d'où viens mon soucis il serait déjà résolu... ralenti instable, ça broute en dessous de 3000 tours, comme si il y avait une prise d'air ou un pb de calage d'allumage, avec la lambda débranchée aucun changement, et comme en plus ma NX roule à 100 % d''Ethanol ça simplifie pas l'auto apprentissage... ça commence à me souler d'ailleurs
Re: Petit problème
d'après ce que j'ai lu sur un site officiel : les moteurs de 100 Nx sont non compatibles E85 alors 100 % Ethanol essayes donc de la faire rouler au SP95 : peut etre que çà améliorera quelque chose ensuite .... les symptomes de ton moteur me font penser à un souci de richesse : trop d'essence et pas assez d'air .... essayes donc de vérifier ce qui gère çà ..... la mienne avait des déconnes un peu semblables à cause du starter auto qui déconnait : le papillon restait trop fermé : elle fumait parfois gris noiratre avec une surconso démente surtout à froid : après à chaud , çà s'améliorait ..... et encore ..... çà correspond juste à une partie des foirages à cause de ce souci de richesse .... depuis que le starter auto est bloqué il faut juste maintenir le ralenti à la pédale à froid et dès que le moteur est assez chaud , c'est la vis de ralenti à chaud qui le maintient très correctement .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Petit problèmeje ne pense pas que la nx soit compatible avec l ethanol
http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html moi je ne demande qu a essayer il parrait que ca passe mieux au ct pour la pollution ?
Re: Petit problèmeBen.. ça fait 30 000km que je roule à l'E85 avec ma NX... donc la 1l6 est compatible avec 100% d'E85, moyennant d'augmenter un peu la pression d'essence et de recaler l'allumage, ou à 50% sans aucune modif.
Mon problème ne vient donc pas de là , et si d'autres veulent essayer l'e85 il n'y a pas d'impossibilité à ce niveau, Fin du HS je regarderai ta durite demain quand il arrêtera de flotter ici
Re: Petit problèmec'est la prise qe depression d'air du maitre cylindre elle se branche sur un tuyau en fer sur le tablier en dessous du numero de serie avec un tuyau en caoutchou
Re: Petit problème
Merci c'était bien ca Sinon je l'ai démarrer, ralenti instable autour des 600tr/min, fumer noiratre, et bruit d'aspiration venant de l'admission...
Re: Petit problèmeQuelqu'un sait d'ou ca pourrait provenir?
Re: Petit problème
comme écrit précédement , qd j'ai eu ce genre de souci sur la mienne , c'était un souci de richesse : pas assez d'air .... à cause d'une déconne de starter auto ..... donc vérifies que ton bruit d'aspiration ne soit pas une prise d'air anormale qui empeche l'air d'arriver correctement d'ou un ratio air-essence pérave .... tu as peut etre de la boulonnerie de déserrée , un ou des joints merdeux , de la durite fendue ou débranchée ..... essayes de localiser précisement d'ou vient ce bruit d'aspiration .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Petit problèmeEt, une question bête, quand tu a mis du carburant, est-tu certain de ne pas avoir mis de Gas Oil par erreur ? (tu ne serais pas le premier et les symptomes sont quasi les mêmes)
As-tu changé ton filtre a essence depuis longtemps ? (11 € chez Norauto)
Re: Petit problèmeAprès plusieurs vérif(avec un ami mécano ) ca proviendrait soit de la tete de delco, bobine d'allumage ou du système d'accélération en lui même qui donnerait de fausse info au calculo
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |