NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bruit étrange a l'accélérationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
bruit étrange a l'accélérationBonjour j'ai acheté une nissan 100nx modèle a injection cela va faire une bonne année(je connais son bruit original),en faisant un long trajet un bruit bizarre est apparue après 300km ,au niveau droit de la voiture comme ci une soufflerie s'était enclenchée, j'ai pensé a une "merdouille" dans le filtre a air,démonté ,remonté et rien au niveau de la prise d'air,et rien au niveau du filtre!j'ai fait plus de 1000 bornes en suivant (fallait bien que je rentre) et toujours ce bruit qui ne gène en rien la conduite,mais j'aimerais bien savoir d'ou cela peut provenir?je pense a changer mon filtre(bientot 15mkm) qu'en pensez vous?avez vous déja eu ce problème?le bruit se fait quand j'accélère uniquement!sans vitesse ,avec vitesse...étrange!
merci pour l'aide ,ayant eu la voiture a 95 000km je voudrais en prendre soin....et ce bruit me "saoule" un peu...genre ventilo tout le temps
Re: bruit étrange a l'accélérationsalut passe d'abord par la presentation
de toi et de ta nx !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit étrange a l'accélérationoups c'est fait pour la présentation...en espérant n'avoir rien oublié
gregb
Re: bruit étrange a l'accélérationun roulement defectueux peut etre
ou un sifflement du a une durite sortie ou craquelée tu as du changement niveau conso ou comportement moteur ? essay de localiser ce bruit ou si y avais moyen de l enregister
Re: bruit étrange a l'accélération
+1 pour une prise d'air ! par contre pas facile a identifié ! donc tu ne l'entend que en accelerant meme au point mort ! un couroie peut aussi siffler ou emmettre un bruit grave si elle est detendu ! pareil pour un roulement ou un pneu qui viellisse ! c'est clair qu il nous faut plus de precision ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bruit étrange a l'accélérationca ne serait pas un bouchon en caoutchouc qui isole du bruit le compartiment moteur et l'habitacle qui serait tombé
Re: bruit étrange a l'accélérationnon ça fera pas ce bruit là ....
Le plus probable ....courroie et/ou poulie usée au niveau accéssoire (alternateur/pompe à eau...) plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: bruit étrange a l'accélérationbonjour je vais voir du coté des courroies(elles ne sifflent pas nada),pourtant elle me semble bonne en aspect visuel,je pensais effectivement a une prise d'air(enbase du filtre?),pour la conso on dirait un chouilla plus élévé enfin j'ai fais le plein et je vais voir car la, dernière fois autoroute donc j'ai un peu plus consommé mais ce n'est pas flagrant,je pensais aussi au pneu mais je les avais changé ,je vais verifier les plaquettes ,mais comme je le disais ça se passe uniquement a l'accélération et c'est arrivé en roulant au bout de 300 bornes super bizarre!pour le roulement j'ai déja eu le problème sur ma super 5 et ce n'est pas ce bruit la...vraiment un bruit de soufflerie en continue pas intense mais chanat a la longue quand on connait le bruit premier de la caisse,peut être un tuyeau de soufflerie ou prise d'air virée?enfin tous a l'air en place en tous cas si je trouve je vous ferais part de la chose car cela, pourrait arriver a un utilisateur de 100nx
a+ greg
Re: bruit étrange a l'accélérationce serait pas tes ventilo qui se mettent en route ?
donc apparament ca le fait a chaud des que ca le fait arrete toi et observe si il y a encore ce bruit capot ouvet ,tire sur le cable d accelerateur pour faire monter ton regime moteur ainsi le bruit sera plus pertinant peut etre
Re: bruit étrange a l'accélérationnon ce n'est pas le bruit du ventilo...en tous cas tu me donne une bonne piste!je n'avais pas pensé(quel burne ) a le faire directement capot ouvert...effectivement je pourrais peut être mieux savoir d'où le bruit provient,je watch cela ce week end...en plus je dois me finir le cardan sur le c35 ...de la mécanique en perspective...enfin si je trouve....ce serait cool
a+ greg
Re: bruit étrange a l'accélérationLe bruit a l'acceleration ce serait pas ton passager qui hurle de peur a cause de la vitesse enixienne?
Re: bruit étrange a l'accélérationSalut j'ai peut etre le meme souci que toi d'après ta description ( bruit bizare a droite, uniquement en accelerant ) et j'ai pensé au culbuteur ( ou poussoir hydraulique, je ne sais pas se qui est utilisé sur les 100 NX). J'ai également un 1l6 injection. Si un des utilisateurs pouvait me donné son avis sur mon hypothèse sa ferait peut etre avancé la chose merci !!!
Re: bruit étrange a l'accélérationc'est peut etre bien un bruit anormal d'alternateur ...... @+ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: bruit étrange a l'accélérationPersonne de compétent pour me répondre ???? J'me suis pas trompé de forum j'espere ? ^^
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |