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[Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar raph » Ven 18 Juin 2010 17:04

:wink:
la voila cette Z
j avais pas vu le post
"travail de resto " c est plutot moi qui fait de la resto , toi tu fait de la reconstruction et sans dec ...chapeau bas
je pense qu elle vas devenir un monstre cette Z :icon_twisted:
un peu dur pour moi la conduite a droite , mais il parrait qu il faut etre habitué .
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar matmax » Ven 18 Juin 2010 23:53

sangoraph a Ă©crit::wink:
la voila cette Z
j avais pas vu le post
"travail de resto " c est plutot moi qui fait de la resto , toi tu fait de la reconstruction et sans dec ...chapeau bas
je pense qu elle vas devenir un monstre cette Z :icon_twisted:
un peu dur pour moi la conduite a droite , mais il parrait qu il faut etre habitué .



non la conduite a droite in s'y fait en 1/2 h !
enfin pour y etre habituer , pas pour faire le pilote car il y as des truc qui sont imposible a faire avec une RHD en france !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar Didier G » Ven 2 Juil 2010 22:57

Bon j'ai fini les dessous de la belle dehors en profitant du beau soleil des derniers jours. En exclusivité ma technique de levage pour paresseux : cric avec un grand débattement sous la roue arrière et chèvre à l'avant :
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Le bac a batterie Ă©tait dans un Ă©tat incroyable :
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J'ai donc découpé ce qu'il en restait, et (bonne) surprise la tôle en dessous est parfaitement saine !
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Pour éviter que ça se reproduise, j'ai traité à l'antirouille, et j'en ai installé un nouveau mais qui est démontable car boulonné: si un jour je dois changer les turbos ça fera un peu de place
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D'ailleurs j'avais plus d'antirouille pour le traiter : il faudra que je le démonte un de ces jours :
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Le pc avant était choucrouté à l'endroit d'une cassure :
décapage, mise en place d'un sandwich métal + époxy + fibre riveté et recouvert par l'intérieur :
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Ca ne bougera pas en attendant le nouveau PC avec la peinture intégrale l'hiver prochain, et il n'y a plus de surépaisseur. En plus l'époxy aviation reste assez souple et ne casse pas comme la choucroute, si je l'accroche un peu il devrait tenir le coup.

J'ai aussi restauré le hayon : décapage de la rouille superficielle, découpe et remplacement des zones atteintes et bouchage des trous de l'aileron au MIG, puis apprêt.

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Tout ça pour rien vu qu'un crétin inconnu a trouvé drôle de casser la vitre quelques jours plus tard...
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J'ai d'abord pensé le changer, mais je pense finalement remplacer ça par du Macrolon : souple, léger et incassable :mrgreen:

Le cuir conducteur bien attaqué :
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Après réparation et traitement, mais avant le lustrage : il fait trop chaud pour travailler au soleil :lol: :
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Hum, l'intérieur étant à nouveau beau, on peut s'attaquer au moteur (oui, il était.. .disons "un peu sale")

il y a même un pigeon qui a laissé des plumes par là.. ça a dû sentir le chaud un moment :
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Donc : après un petit rinçage à l'éponge et produit vaisselle :
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il y a un mieux mais c'est pas encore ça :
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Une seule solution :

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En attendant que ça sèche :
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DĂ©montage de tout ce qui gĂŞne pour la distrib
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HUM.. il sale mais l'alternateur est récent : reconditionné Nissan, merci l'ancien proprio :mrgreen: il devrait tenir encore 150 000km de plus
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Ma clim étant vide, j'ai démonté le compresseur et le radiateur et tous les tuyaux qui peuvent se démonter proprement sans difficulté : je pense la remonter l'été prochain quand je serai sur de ne pas avoir à tomber le moteur, et changer tous les joints pour passer au gaz de substitution, mais une chose est claire : ce truc est conçu par des paranos, il y a des vis dans des endroits pas possibles pour tenir le compresseur et son support : en cas de crash à 300km contre un mur je suis prêt à parier qu'il ne bougerait pas !La seconde certitude est que ça pèse un âne mort et que ça occupe beaucoup de place


Voici le "grand" vide laissé par le compresseur de clim que j'ai démonté :
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J'ai des joints à changer : il y a de l'huile de boite à l'intérieur de la clcohe d'embrayage du côté de la butée, mais rien du côté du volant moteur (qui est intact malgré un embrage usé jusqu'au rivets... chouette ça me fera l'économie d'une rectification) Donc la fuite vient du joint spy sur la queue de boite... qui est derrière une sorte de carter qui semble se démonter facilement. Je présume que la boite ne va pas voler en éclats si je défais ce carter, si c'est le cas.. ben je le saurai demain :mrgreen:

J'ai aussi une fuite sur le joint spy de capteur d'allumage, donc je vais devoir démonter partiellement la distri, et je vais en profiter pour changer la courroie, qui a dans les 3 ans et 15 000 km pour ne pas être embêté à l'avenir.
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Les papillons sont propres, à peine gras, je pensais qu'ils seraient plus calaminés
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La pompe a eau qui brille encore de l'Ă©clat du neuf
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Si mon ami facteur m'amène ma distrib, mes joints et mes sondes demain ça devrait démarrer le week end suivant.
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar matmax » Ven 2 Juil 2010 23:16

et bin ca depiotte !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar antoinezgz » Ven 2 Juil 2010 23:41

T'as`pas peur de te faire assasiner par ta femme en mettant des pieces dans le lave-vaisselle?
Moi je fais ça a la maison, je me fais tuer.... :camper:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar TriadeOne » Sam 3 Juil 2010 00:46

Super taf mon Didier :enaccord8:

Par contre coup de boule au trouduc' qui a cassé la lunette arrière :coupdeboule:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar TheMika » Sam 3 Juil 2010 01:56

quel boulot titanesque ! Bravo et courage pour la suite :enaccord8:
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar DenrĂ©e » Sam 3 Juil 2010 07:13

Encore une belle news ! Tu avance bien vite est c'est cool ! Tu as du courage mais le savoir faire alors moi je pense que tu a sauvé cette 300 de la casse ! Merci à toi !
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar KOODGIN » Sam 3 Juil 2010 07:53

bien avancé didier sa fait plaisir a voir.
je suis deg pour ton hayon
pour le macrolon je pense pas que sa soit autorisé pour le ct faut voir.
je passerais te voir d'ici 2 ou 3 semaines pour voir l'avancée en vrai mais pas possible avant car je bosse un max sur la micra cup.
bonne continuation
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 3 Juil 2010 08:09

Bonne Continuation Didier :enaccord8:
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar raph » Sam 3 Juil 2010 08:14

cool ,ça continue a bien avancer :enaccord8:
( pour le lave vaisselle , elle etait pas la quand tu l as fait ?? :icon_mrgreen: moi j aurais dormis dehors pendant 2 semaines ...)
bon courage
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar carbunx » Sam 3 Juil 2010 09:56

trop fort le coup du lave vaisselles :lol:

super taf Didier :enaccord8:

bonne continuation !!!
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar Didier G » Sam 3 Juil 2010 13:03

Pour répondre aux questions : Koodgin, le macrolon est pas autorisé au CT français,... mais pas interdit non plus :icon_mrgreen: d'ailleurs rien n'oblige à avoir une vitre à l'arrière lors du passage :icon_mrgreen: donc ça passera... enfin je crois. Je suis impatient que tu passes avec la Sunny, si la Z roule on pourra peut être se faire une petite virée. Si tu peux passer le week end du 24 juillet il y aura quelques Z à la maison pour un petit barbecue et pour mon anniversaire et pour fêter les premiers tours de roue de la Z.

Ma moitié était bien là lorsque j'ai passé ça au lave vaisselle, mais comme elle est unijambiste en ce moment (vous savez le gag du "je marche pied nu sur un râteau...AIE) elle ne peut pas me courir après pour me taper, et de toute façon si elle est pas sage je ne lui amène plus à manger.

Pour la finir, il me manque quelques pièces et un peu de savoir faire spécifique (ouvrir la boite pour changer un joint spy, démonter les poulies d'arbres à cam pour un joint encore, et changer la distrib), mais ça devrait démarrer d'ici une à deux semaines, puis après remontage de la mécanique (et il y en a des trucs à remonter je ne vous dit pas : mon abri de jardin est plein de tous les petits trucs que j'ai dépiautés) et comme je veux les décaper et les repeindre, ça risque de prendre un peu de temps. Je pense à me fabriquer un bac à électrolyse, vu l'age de nos titines il y a toujours un truc rouillé à nettoyer. Je me demande d'ailelrus si on peut y passer des étriers de freins ?

Ensuite ça sera la pose de l'alcantara à l'intérieur, mais ça je maitrise, c'est juste une question de patience et de temps pour avoir un résultat propre. Je ferai peut être
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar phil » Sam 3 Juil 2010 18:12

encore bravo : le didier rien ne l'arrette !!
pour la clim traine pas trop à la remettre : un climatiste m'a dit la semaine derniere que le gaz de substitution serais bientot supprimé
et il savais pas si il serais remplacé
pour un bac à electolyse j'avais essayé avec un gros chargeur de batterie poids lourds et le résultat etais moyen
pour le lave vaisselle idem que les autres !! je dors pas souvent chez moi mais là c'est le canapé assuré
continue comme ça tu tiens le bon bout
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS

Messagepar Didier G » Lun 5 Juil 2010 15:14

Un petit UP pour faire part des conditions de retour de SAV d'OSCARO que je trouve affligeantes.

En gros : je leur commande une pièce pour Nissan 300ZX avec un VG30DETT, j'en reçois une pour une Nissan Cherry avec un E10, et je dois prendre à ma charge les frais de port aller et retour plus la différence entre le prix affiché et celui pour la bonne pièce : en gros ça triple le montant et eux trouvent ça normal : Et vous ?

pourtant les deux ne se ressemblent pas :
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En détails, j'ai commandé une courroie de distribution GOODYEAR pour ma nissan 300ZX, en me basant sur leur catalogue de pièces. La Z32 existant avec un seul moteur (VG30) il n'y a pas de risque de confusion, j'ai donc fait confiance à leur moteur de recherche qui nous donne 3 références : : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911
-Courroie de distribution DAYCO : 94702
-Courroie de distribution GOODYEAR : G1071
-Courroie de distribution GATES : 5387XS

J'ai commandé la seconde le 30 juin, reçue 5 jours après, soit avec déjà un petit retard par rapport aux livraisons affichées, tout comme ma précédente commande.
En constatant que la courroie fait moins de la moitié de celle actuellement en place je les appelle au tel affiché Après 12 mn d'attente j'ai un conseiller qui m'explique qu'un même type mine correspond à plusieurs types de véhicules (:lol: ) et qu'il ne peut donc pas prendre en charge les frais de retour, ni ceux de port de la première commande, et que je vais devoir rajouter la différence de 30€ entre celle que j'ai commandé et celle qu'il aurait fallu prendre)

Ce conseiller (Patrick) a été très correct et suit les instructions de sa hiérarchie, mais je ne peux que décourager les autres membres de commander là, j'avais déjà eu le problème une fois pour des disques de frein, et je ne trouve pas normal que le client paie 2 fois les frais de port pour une erreur du vendeur.

Et vous vous en pensez quoi ?
-NORMAL : L'acheteur particulier paye les frais de port Aller+Retour+la différence de prix de sa poche ;
-PAS NORMAL : un vendeur professionnel qui se trompe assume les frais de réparation de ses erreurs ;
-JE COMMANDERAI QUAND MĂŠME CHEZ OSCARO ;
-JE COMMANDERAI PAS/PLUS CHEZ OSCARO ;

Si vous avez un mail à perdre envoyez le à mailto:justificatifs@oscaro.com avec ma référence de commande : N° 2243171
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