Bon j'ai fini les dessous de la belle dehors en profitant du beau soleil des derniers jours. En exclusivité ma technique de levage pour paresseux : cric avec un grand débattement sous la roue arrière et chèvre à l'avant :
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Le bac a batterie Ă©tait dans un Ă©tat incroyable :
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J'ai donc découpé ce qu'il en restait, et (bonne) surprise la tôle en dessous est parfaitement saine !
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Pour éviter que ça se reproduise, j'ai traité à l'antirouille, et j'en ai installé un nouveau mais qui est démontable car boulonné: si un jour je dois changer les turbos ça fera un peu de place
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D'ailleurs j'avais plus d'antirouille pour le traiter : il faudra que je le démonte un de ces jours :
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Le pc avant était choucrouté à l'endroit d'une cassure :
décapage, mise en place d'un sandwich métal + époxy + fibre riveté et recouvert par l'intérieur :
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Ca ne bougera pas en attendant le nouveau PC avec la peinture intégrale l'hiver prochain, et il n'y a plus de surépaisseur. En plus l'époxy aviation reste assez souple et ne casse pas comme la choucroute, si je l'accroche un peu il devrait tenir le coup.
J'ai aussi restauré le hayon : décapage de la rouille superficielle, découpe et remplacement des zones atteintes et bouchage des trous de l'aileron au MIG, puis apprêt.
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Tout ça pour rien vu qu'un crétin inconnu a trouvé drôle de casser la vitre quelques jours plus tard...
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J'ai d'abord pensé le changer, mais je pense finalement remplacer ça par du Macrolon : souple, léger et incassable :mrgreen:
Le cuir conducteur bien attaqué :
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Après réparation et traitement, mais avant le lustrage : il fait trop chaud pour travailler au soleil
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:
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Hum, l'intérieur étant à nouveau beau, on peut s'attaquer au moteur (oui, il était.. .disons "un peu sale")
il y a même un pigeon qui a laissé des plumes par là .. ça a dû sentir le chaud un moment :
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Donc : après un petit rinçage à l'éponge et produit vaisselle :
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il y a un mieux mais c'est pas encore ça :
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Une seule solution :
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En attendant que ça sèche :
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DĂ©montage de tout ce qui gĂŞne pour la distrib
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HUM.. il sale mais l'alternateur est récent : reconditionné Nissan, merci l'ancien proprio :mrgreen: il devrait tenir encore 150 000km de plus
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Ma clim étant vide, j'ai démonté le compresseur et le radiateur et tous les tuyaux qui peuvent se démonter proprement sans difficulté : je pense la remonter l'été prochain quand je serai sur de ne pas avoir à tomber le moteur, et changer tous les joints pour passer au gaz de substitution, mais une chose est claire : ce truc est conçu par des paranos, il y a des vis dans des endroits pas possibles pour tenir le compresseur et son support : en cas de crash à 300km contre un mur je suis prêt à parier qu'il ne bougerait pas !La seconde certitude est que ça pèse un âne mort et que ça occupe beaucoup de place
Voici le "grand" vide laissé par le compresseur de clim que j'ai démonté :
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J'ai des joints à changer : il y a de l'huile de boite à l'intérieur de la clcohe d'embrayage du côté de la butée, mais rien du côté du volant moteur (qui est intact malgré un embrage usé jusqu'au rivets... chouette ça me fera l'économie d'une rectification) Donc la fuite vient du joint spy sur la queue de boite... qui est derrière une sorte de carter qui semble se démonter facilement. Je présume que la boite ne va pas voler en éclats si je défais ce carter, si c'est le cas.. ben je le saurai demain :mrgreen:
J'ai aussi une fuite sur le joint spy de capteur d'allumage, donc je vais devoir démonter partiellement la distri, et je vais en profiter pour changer la courroie, qui a dans les 3 ans et 15 000 km pour ne pas être embêté à l'avenir.
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Les papillons sont propres, à peine gras, je pensais qu'ils seraient plus calaminés
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La pompe a eau qui brille encore de l'Ă©clat du neuf
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Si mon ami facteur m'amène ma distrib, mes joints et mes sondes demain ça devrait démarrer le week end suivant.