Piéton suite à un accident, je cherchais une auto sympa et pas chère.
J'ai trouvé mon bonheur dans une 100NX de 1996. Ca correspond à mon besoin: pas chère, entretien aisé (quoique, lors de la vidange le filtre à huile m'a donné un peu de mal vu sa position), pas trop sportif (quoique, je sais pas si je me suis pas déjà fait flasher ) et sympa à conduire.
Ma NX a un peu souffert de ne jamais connaitre le garage: les joints de T-Top (ceux exterieurs, qui font le tour de la vitre) sont pas mal fatigués, et j'ai quelques bricoles à retaper, mais rien de trop sérieux.
Pour le moment je lui ait fait toutes les vidanges (huile, eau, frein) et changé les plaquettes. J
'ai aussi changé les haut parleurs (ceux d'origine étaient mort de chez mort). J'ai trouvé des 4"x6" Alpine(SXE 4625) pour l'avant (c'est pas le top, mais ca ira bien) et à l'arriere mis (provisoirement) des 13cm qui trainaient dans mon garage.
Mais bon, dans les 2 cas, il y a du jour autour des HP, donc pas top pour le son (faut que je bricole de entretoise un de ces jours)
J'ai aussi viré l'autoradio K7 Nissan d'origine remplacé par mon kenwood minidisc (en attendant de m'acheter un alpine qui pilote mon ipod)
Reste à changer les vérins (je suis sur le coup avec matmax, mais j'ai des soucis de patte de fixation qui se sont tordues) et à réparer les antibrouillards qui ne marchent pas (et si j'en trouve, mettre des verres jaunes d'origine). Ah si, il faut que je trouve une antenne... la mienne est petée.
La voiture est full stock (comme je les aime), pas de tuning, pas de modifs et je l'espere pas de mauvais traitements par le passé (je sais qu'elle est passé par Lyon puis par le Var)
J'ai pas encore eu le temps de faire des photos (faut que je lave la voiture), alors voici une de celles que m'avait faite le vendeur: